Quels sont les plus beaux parcs naturels de Cordoue ?
Informations sur le voyage
En effet, comme dit ci-dessus, la ville Cordoue possède des parcs naturels incroyables. Voici donc pour vous les 4 plus beaux parcs naturels de Cordoue :
Parc naturel de Cardeña-Montoro
Premièrement : le parc naturel de Cardeña-Montoro. Ce parc est situé à l’extrémité de la province de Cordoue, près de la région de Los Pedroches. Pourquoi faut-il absolument visiter cet endroit ? Simplement car son paysage, mêlant forêt et région typique d’Andalousie, est grandiose ! Si vous décidez de vous y balader, vous pourrez y voir une grande variété d’animaux, dont des espaces protégés. Parmi tous ces animaux, mon préféré : le lynx ibérique. Ce parc en compte environ 200 et en croiser un, c’est toujours un moment magique. Malheureusement, il faut savoir qu’ils sont en grave danger d’extinction… De plus, le parc possède une faune et une flore splendides. En bref, non seulement le parc de Cardeña-Montoro offre des points de vue à couper le souffle, mais aussi des moments inoubliables aux côtés d’animaux et de plantes sauvages.
Le parc naturel de Hornachuelos
Le parc naturel de Hornachuelos est lui aussi très connu ! Pour cause, il est situé dans la Sierra Morena : une région qui possède de nombreux cours d’eau. Ces derniers sont entourés de sentiers qu’il est possible de faire lors de randonnées. Je vous conseille vraiment de vous y aventurer : vous pourrez alors voir des paysages merveilleux, baignés par l’eau. De plus, ce parc dispose lui aussi d’une faune et d’une flore variées : par exemple, vous pourrez apercevoir le vautour noir ou encore l’aigle impérial. Incroyable, n’est-ce pas ? Le parc de Hornachuelos est donc un endroit grandiose, où vous pourrez profiter de la tranquillité et de la nature. Si vous voulez mon avis, c’est à visiter absolument, alors foncez !
Le parc naturel de Subbetica
Des parcs naturels près de Cordoue, en voici, en voilà ! Le parc naturel de Subbetica est tout aussi fascinant et vaut sacrément le détour. Il s’agit d’un parc situé au sud de la province de Cordoue, où vous pourrez là aussi profiter d’une grande variété de faune et de flore. Ce qui rend ce parc fascinant, c’est sa grotte de chauve-souris. Cette dernière se trouve dans le village de Zuheros. C’est vraiment quelque chose à faire et à voir si vous partez à la découverte de ce parc ! Aussi, il est important de noter que le parc est également reconnu comme géoparc par l’UNESCO en Europe. Ce n’est pas rien, tout de même ! Enfin, vous y retrouverez de nombreux sentiers, permettant aux touristes de profiter de la campagne.
La réserve naturelle Lagunas del Sur
Enfin, le dernier endroit mais non le moindre : la réserve naturelle de Lagunas del Sur. Cette réserve possède un parc naturel appelé « Reserva Naturel Lagunes del Sur ». Composé de plusieurs zones humides, cet endroit est célèbre pour être une zone d’hibernation et de nidification pour les oiseaux. On y trouve deux sentiers de randonnées, balisés, permettant aux visiteurs de profiter d’un paysage magnifique, typiquement naturel. C’est l’un de mes endroits préférés en Andalousie : je vous recommande donc grandement d’y faire un tour !
Que faire d’autres près de Cordoue ?
S’il vous reste suffisamment de temps pour visiter la région, vous pouvez vous rendre à Malaga ! Cette ville se trouve non loin de Cordoue et possède elle aussi de très beaux parcs naturels à voir absolument, comme le parc naturel des Monts ! Vous pouvez également visiter les régions voisines comme Huelva, Jaén ou encore Almeria. Ces autres destinations sont également riches d’expériences et de beaux paysages. Des incontournables du tourisme espagnol !
Je vous souhaite un excellent séjour à Cordoue, en espérant que ces parcs vous plairont et vous en mettront plein la vue !