Que visiter au Parc National du Kinabalu en Malaisie ?

par Goyav
75 vues

Le Parc national du Kinabalu est situé à Sabah en Malaisie. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est une destination nature qui vous plaira !

parc national du kinabalu

 

Que faire dans le parc national du Kinabalu ?

 

L’ascension du Mont Kinabalu

Pour les amoureux de la nature, de la randonnée et du trek, cette aventure va vous plaire. C’est une activité qui doit se faire avec guide sur 2 jours. L’ascension du Mont Kinabalu (4095 mètres) est le plus haut sommet de Bornéo et de Malaisie. L’ascension se fait en deux étapes. La première journée vous devez atteindre le refuge à 3250 mètres. Vous passerez la nuit au refuge avant d’attaquer l’ascension du sommet et la redescente dans la même journée.

Ascension du Mont Kinabalu

 

Balade dans la forêt du parc national du Kinabalu

Toujours accompagné d’un guide, vous pourrez vous balader dans la forêt du parc national du Kinabalu. On y trouve toutes variétés d’arbres et d’animaux si vous ouvrez l’oeil. La forêt est gigantesque donc il vaut mieux être accompagné pour ne pas s’y perdre. C’est une balade en pleine nature !

 

Canopy Walk

La Canopy walk est une balade dans les arbres du parc national du Kinabalu. Ce sont des petits ponts suspendus entre les arbres qui offrent une belle découverte de la faune du parc. Le départ se trouve facilement à environ 15 minutes de l’entrée du parc.

Attention au vertige ! La balade est parfois assez haute et parfois étroite. Il se peut que vous ayez le vertige. L’activité n’est pas cher et peut se faire en famille.

canopy Walk

 

Jardin des Orchidées

Encore une balade en pleine nature à la recherche de la plus petite orchidée du monde. Il est vivement conseillé de visiter le jardin avec un guide pour vous expliquer les fleurs. Sinon vous allez être vite lassé. Vous pouvez aussi vous balader dans la Rain Forest juste à côté.

jardin des orchidées parc national du kinabalu

 

Kota Kinabalu

Kota est la capitale de Sabah. C’est la plus grande ville à proximité du parc national. Entourée par la forêt tropicale, c’est une ville que nous vous conseillons de visiter cette fois sans guide. N’ayez pas peur de vous perdre dans la ville afin de vous immerger pleinement dans la culture malaise. Vous y trouverez de nombreuses activités touristiques à faire et de beaux endroits à visiter.

 

Kota kinabalu

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter