Visiter le Périgord
Informations sur le voyage
Rocamadour
Découverte sous un soleil de plomb de la cité perchée vertigineuse de Rocamadour dans le Lot. Nous avons déjeuné dans un des nombreux restaurant typiques de la cité, au menu magrets de canard, pomme de terre à la sarladaises, foie gras … un délice ! Pour éliminer, il y a plus de 200 marches a gravir pour découvrir la ville monastique plus haute avec ses bâtiments impressionnants. Un vrai décor à la Game Of Thrones 😉
Toujours plus haut encore, empruntez le chemin de croix retraçant le parcours de Jesus jusqu’au sommet. Les photographes seront ravis !
À lire aussi : |
Les rivières et activités du Périgord
Au creux des vallées du Périgord, nombreuses sont les rivières sur lesquelles vous pourrez faire du canoë, du kayak, du pédalo ou simplement vous baigner dans une eau étonnamment agréable !
Le vélo est également très développé dans la région, vous pouvez louer des vélos électriques ou non pour rouler sur les pistes cyclables arborées pour découvrir de magnifiques villages typiques.
Les châteaux forts du Périgord
Les Châteaux forts ou non sont très très nombreux dans la région et pratiquement tous visitables.
Le château de Biron
Le château de Biron surplombe l’extrême sud du Périgord et son panorama offre une vue jusqu’aux Pyrénées par beau temps.
Collonges-le-Rouge
Collonges-la-Rouge se situe en Corrèze, le village rougeoyant est une pépite de la région, à découvrir absolument !
Où loger dans le Périgord ?
Nous logions à Sarlat-la-Canéda, cette magnifique ville se situe au centre du Périgord, idéal pour avoir à peu près le même temps de route pour tout visiter. Le patrimoine Gastronomique est lui aussi très satisfaisant, noix, foie gras, canard, fruits …
Une semaine était bien trop courte, et je vous conseille de faire un planning pour vous organiser ! Que de magnifiques souvenirs.
Très bel article avec de belles photos ! Le camping 5 étoiles La Paille Basse https://www.lapaillebasse.com vous propose un hébergement au cœur de la nature