Une Semaine dans le Périgord

campagne périgord

  Visiter le Périgord

Informations sur le voyage

campagne périgord

 

Rocamadour

Découverte sous un soleil de plomb de la cité perchée vertigineuse de Rocamadour dans le Lot. Nous avons déjeuné dans un des nombreux restaurant typiques de la cité, au menu magrets de canard, pomme de terre à la sarladaises, foie gras … un délice ! Pour éliminer, il y a plus de 200 marches a gravir pour découvrir la ville monastique plus haute avec ses bâtiments impressionnants. Un vrai décor à la Game Of Thrones 😉

Toujours plus haut encore, empruntez le chemin de croix retraçant le parcours de Jesus jusqu’au sommet. Les photographes seront ravis !

RocamadourVue panoramique sur rocamadour

 

À lire aussi :

25 idées de road trip en France à faire absolument !

 

Les rivières et activités du Périgord

Au creux des vallées du Périgord, nombreuses sont les rivières sur lesquelles vous pourrez faire du canoë, du kayak, du pédalo ou simplement vous baigner dans une eau étonnamment agréable !

rivière périgord visiter

Le vélo est également très développé dans la région, vous pouvez louer des vélos électriques ou non pour rouler sur les pistes cyclables arborées pour découvrir de magnifiques villages typiques.

fleuve perigord

 

Les châteaux forts du Périgord

Les Châteaux forts ou non sont très très nombreux dans la région et pratiquement tous visitables.

Le château de Biron

Le château de Biron surplombe l’extrême sud du Périgord et son panorama offre une vue jusqu’aux Pyrénées par beau temps.

château de Biron

 

Collonges-le-Rouge

Collonges-la-Rouge se situe en Corrèze, le village rougeoyant est une pépite de la région, à découvrir absolument !

Collonges-la-rouge

 

Où loger dans le Périgord ?

Nous logions à Sarlat-la-Canéda, cette magnifique ville se situe au centre du Périgord, idéal pour avoir à peu près le même temps de route pour tout visiter. Le patrimoine Gastronomique est lui aussi très satisfaisant, noix, foie gras, canard, fruits …

Une semaine était bien trop courte, et je vous conseille de faire un planning pour vous organiser ! Que de magnifiques souvenirs.

peinture préhistorique cheval périgord

1 réflexion sur “Une Semaine dans le Périgord”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.