Excursion à Sintra

Visite de Sintra

  Détail du carnet de voyage à Sintra

Informations sur le voyage

  • Itinéraire : France-Lisbonne-Sintra
  • Date et Durée du Voyage : mardi 2 juillet 2019, 1 journée
  • Nombre de Voyageurs : Entre amis

 

Visiter Sintra

Initialement en voyage sur Lisbonne, une excursion à Sintra paraissait indispensable en raison de ses paysages. Départ tôt le matin en train pour éviter la foule sur place. En effet, Sintra est très touristique et les voitures se bousculent très vite. La meilleure solution est de s’y rentre en train et de prendre les divers bus pour se déplacer sur place. Sur place, de nombreux châteaux se visitent, tous plus beaux les uns que les autres mais des sélections s’imposent. Il est impératif de prévoir des chaussures de marche car les routes sont extrêmement pentues.

Pour ma part, deux châteaux se dégageaient vraiment du lot. C’est pourquoi dès son ouverture, je me suis rendue au Palais National de Pena. Ses couleurs ainsi que ses jardins valent amplement le détour. C’est un château magnifique où l’intérieur se visite pour découvrir la vie de l’époque. C’est en bus que j’y suis allée mais en revanche, la descente pour revenir au centre historique s’est faite en marchant dans un petit circuit au milieu de la forêt. Quel plaisir de se retrouver presque seule loin des touristes et de tomber sur des décors tous plus beaux les uns que les autres.

Le deuxième choix était le Palais de Monserrate et ce palais m’a réellement émerveillée. Sa structure, ses fleurs et ses sculptures sont magnifiques. Pourtant, ce château ne semble pas être le plus prisé loin de là. Pour autant, ce château est sublime et une vaste plaine permet de s’y reposer quelques temps. Un immense jardin se trouve également ici.

La visite des autres châteaux sera une prochaine expérience. Il ne faut pas tout faire d’un coup pour ne rien rater de ce qui se passe sous nos yeux. Sintra est superbe. En revanche, il me paraît extrêmement difficile de s’y rendre par de fortes chaleurs. C’est une ville qui vaut amplement le détour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.