Guide pour visiter Bali

Bali a littéralement était baptisée “l’île des Dieux”, voici pourquoi vous devriez la visiter. Passage incontournable pour visiter l’Indonésie, Bali est une île très touristique. Souvent considérée comme le paradis des amoureux, on y trouve de superbes plages désertes et paradisiaques, des montagnes volcaniques, des rizières, des temples, des villages atypiques … La population balinaise est aussi réputée pour être très accueillante. Nul doute que vous passerez des moments inoubliables sur cette île !

Tout ce qu’il faut savoir pour visiter Bali :

Pourquoi visiter Bali ?

Bali est une destination paradisiaque qui fait rêver bon nombre de touristes. Ce succès, l’île la doit surtout à la diversité naturelle qui l’habite. On y trouve de superbes plages paradisiaques pour de parfaites escapades romantiques, de très belles montagnes volcaniques pour les amoureux de la nature et amateurs de randonnées. Ce qui marque souvent les esprits quand on se balade sur Bali, ce sont les villages locaux dont on peut s’imprégner de la culture balinaise. Très croyant, ce peuple saura vous surprendre par la beauté des temples ou les cérémonies religieuses …

Les 5 lieux incontournables de Bali

Canggu

Canggu est un des villages les plus connus sur Bali. On y trouve quelques unes des plus belles plages de l’île. On y trouve aussi le célèbre Mont Batur qui se gravit assez facilement et qui offre un panorama incroyable sur Bali. Le fameux temple Tanah Lot vous offrira aussi une superbe visite culturelle.

Ubud et la forêt des singes

La forêt des singes à Ubud est une de nos destinations préférées tellement elle est passionnante. Si vous visitez Bali, nul doute que cette étape sera sur votre itinéraire. Profitez aussi d’Ubud, la capitale culturelle de Bali. Découvrez la culture balinaise à travers les célèbres danses des locaux, les lieux historiques et les temples culturels.

Les rizières de Jatitiluwih

Les rizières en terrasse de Jatitiluwih sont tellement incroyables qu’elles sont inscrites au patrimoine Mondiale de l’Unesco. Les couleurs de ces rizières vont vous enchanter !

Kuta

Il s’agit ici de LA DESTINATION TOURISTIQUE de Bali. Située au sud de l’île, on y trouve une plage paradisiaque et de quoi y faire la fête pendant plusieurs jours. Si vous cherchez le côté calme de Bali, alors Kuta n’est pas à mettre sur votre itinéraire.

Nusa Lembongan

Nusa Lembongan est en quelque sorte la cousine de Kuta. Située en face de Bali, cette petite île est habitée par de nombreux producteurs de cosmétiques à partir de la culture d’algue. C’est une destination chaleureuse avec une belle ambiance !

Carnet de voyage sur Bali

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter