Survoler New-York en hélicoptère : guide des prix et bons plans

vol à new york en hélicoptère
« In New York … There's nothin' you can't do » (« A New-York, il n’y a rien que tu ne puisses pas faire ») chantent Jay-Z et Alicia Keys dans « Empire State Of Mind », y compris un vol en hélicoptère !

Pourquoi faut-il absolument survoler New-York en hélicoptère ?

Informations sur le voyage

Inutile de quitter New-York sans faire un tour en hélicoptère au-dessus de la ville. De jour comme de nuit, l’expérience est unique, la vue imprenable sur les principaux quartiers new-yorkais, plus époustouflante encore que lors des atterrissages et décollages des aéroports JFK et Newark.

Enfin, la ville qui ne dort jamais est mythique ! En fonction de la durée du tour choisi (trois propositions, comptez entre 180 et 340 euros), vous verrez pléthore de monuments et lieux incontournables de New-York. Certes, le premier vol proposé ne dure « que » 15 min mais une fois dans les airs, le temps semble s’étirer, voire s’arrêter. Vous en prendrez plein la vue et si le temps de vol est limité, le souvenir que vous en garderez restera, lui, éternel.

Quel est le prix d’un tour en hélicoptère à New York ?

Vous pourrez choisir entre trois propositions de durée (et donc d’itinéraire) pour un survol en hélicoptère new york prix :

  • Formule 1 : 15 min, à partir de 179 euros selon la compagnie
  • Formule 2 : 20 min, à partir de 270 euros selon la compagnie
  • Formule 3 : 30 min, à partir de 339 euros selon la compagnie

La plupart des compagnies affichent des prix “taxe aéroportuaire (40$) incluse”. Il vous suffit de le vérifier dans les options en cliquant sur les offres. Si vous cherchez le meilleur rapport qualité/prix, prenez la formule 2 car cette dernière permet de voir le plus de monuments tout en offrant une meilleure vue sur Manhattan. Après, si vous avez le budget, n’hésitez surtout pas à vous offrir le tour de 30 min !

Quel itinéraire, pour quelle formule ?

  • Formule 1 : Statue Of Liberty, Ellis Island, 9/11 Memorial / Freedom Tower & Battery Park, Chrysler Building, Empire State Building, Chelsea Piers, Times Square, The Intrepid, Central Park
  • Formule 2 : Statue Of Liberty, Ellis Island, 9/11 Memorial / Freedom Tower & Battery Park, Chrysler Building, Empire State Building, Chelsea Piers, Times Square, The Intrepid, Central Park, Columbia University, Grant’s Tomb, Yankee Stadium, The Palisades, George Washington Bridge, Northern Type of Manhattan
  • Formule 3 : Statue Of Liberty, Ellis Island, 9/11 Memorial / Freedom Tower & Battery Park, Chrysler Building, Empire State Building, Chelsea Piers, Times Square, The Intrepid, Central Park, Columbia University, Grant’s Tomb, Yankee Stadium, The Palisades, George Washington Bridge, Northern Type of Manhattan, Verrazzano Bridge, Brooklyn

Quelle compagnie choisir pour son vol en hélicoptère à New-York ?

Il existe plusieurs compagnies, se trouvant au sud de Manhattan, entre le port maritime de South Street et le ferry pour Governors Island (précisément Downtown Heliport, sur Pier 6) et proposant une réservation de vol à l’avance.

où réserver un tour en hélicoptère à new york

Cela vous permet d’avoir la priorité sur le jour et l’heure de vol souhaités, comme la certitude de faire votre vol durant votre séjour (sauf météo désastreuse). Certes, des compagnies proposent des vols avec portes ouvertes mais c’est plus contraignant en terme d’organisation comme de transport (les départs se font depuis l’héliport de Kearny, dans le New Jersey). Voici les cinq meilleures compagnies où réserver votre vol :

  • Manhattan Helicopters
  • Heliny
  • Wings Air
  • Zip Aviation
  • New York Helicopter

Informations pratiques avant de réserver un vol en hélico à New-York

La réservation en ligne

  • choisissez l’itinéraire (et donc la durée)
  • indiquez le jour et l’heure souhaités selon les disponibilités
  • indiquez le nombre de personnes (les hélicoptères ont une capacité de 6 personnes et le vol est gratuit pour les enfants de moins de 2 ans)
  • réglez en ligne en indiquant bien votre email (pour recevoir votre voucher, servant de billet)

Et si la météo est mauvaise ?

Sachez que deux jours avant le vol, vous devrez appeler la compagnie, qui vous dira si la météo s’annonce clémente. Si tel n’est pas le cas, l’horaire et même le jour de vol peuvent changer, en fonction de vos disponibilités comme de celles de la compagnie (l’astuce étant de prévoir votre vol au début de votre séjour).

new york vu d'hélicoptère

Ainsi, pour une météo affichée « moyen », il vous faudra rappeler 24h avant le vol ; pour une météo listée « pluie », pas de panique : il y a toujours moyen de s’arranger avec la compagnie. De façon générale, sauf évènement météorologique de type ouragan, les compagnies ne proposent pas de remboursement mais le vol reste valable un an.

Le Jour J

Le point de départ se situe au Dowtown Heliport, sur Pier 6, entre le port maritime de South Street et le ferry pour Governors Island (métro ligne R, 2, 3, 4 ou 5). Prévoyez d’être sur place entre 30 min et 1h avant votre heure de vol. Un audioguide en français vous sera fourni.

Plus d’infos ? Suivez le guide : survol de New York en hélicoptère

Les petits conseils et bons plans pour un vol réussi

  • Choisissez un horaire de vol vers 14h30-15h, afin de ne jamais avoir le soleil de face pour les photos
  • Pensez également que le vol de nuit permet d’admirer un New-York coloré et scintillant
  • Si vous avez déjà essayé ces différentes formules et que vous êtes téméraire, il reste le vol en hélicoptère à habitacle ouvert (avec un âge minimum de 14 ans). Il y a des vols tous les jours (dimanche inclus) et la possibilité de demander un pilote francophone. Sans vitres, la vue est complètement dégagée : adieu les reflets sur vos photos ! Bol d’air assuré !

Vous pouvez aussi visiter le Top of The Rock, une plate-forme d’observation pour voir New-York de haut sans prendre l’hélicoptère

Découvrez aussi notre liste des lieux insolites à découvrir de passage à New York City.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.