Voyage en Martinique : 4 points pour un séjour sans prise de tête

Voyage en martinique
À l'approche de l'été, il est temps de penser à ta prochaine destination pour passer un été formidable. Si pour toi, l'été rime avec plage de rêve et soleil, la Martinique est une destination de choix. Envie d'évasion et d'une bonne dose d'exotisme ? Sous la chaleur des tropiques et dans les bleus infinis de la mer des Caraïbes, tu vas certainement t'y plaire. Bien entendu, un voyage en Martinique ne s'improvise pas. Pour te garantir un séjour sans prise de tête, je te propose de suivre ces conseils.

Loue une voiture à l'aéroport pour profiter pleinement de ton voyage en Martinique

Informations sur le voyage

La question du transport semble anodine et insignifiante pour beaucoup de personnes. Pourtant, je ne pense pas qu’il soit nécessaire de préciser le désagrément auquel tu peux faire face au moment d’arriver à l’aéroport si tu dois trouver une voiture ou un taxi pour t’emmener là où tu vas loger. Tu viens de faire un long voyage. Tu es assez fatigué comme ça. Tu mérites donc qu’une fois arrivé à l’aéroport, la question du transport ne soit pas un problème en plus.

Si tu projettes de passer tes prochaines vacances en Martinique et que tu veux passer un séjour sans prise de tête, je te conseille de louer une voiture. C’est le moyen le plus efficace pour te déplacer partout où tu voudras sans aucun souci de transport.

Contacte une agence de location de voiture en Martinique à l’avance pour réserver le véhicule qui correspond à ton budget et à tes goûts. Une agence de location de voitures met à ta disposition toute une flotte de SUV, citadines, 4×4, etc. Tout cela dans le but de satisfaire tes besoins. Si tu veux un conseil, il est plus sage de réserver avant ton départ. Ainsi, dès que ton avion atterrira à l’aéroport, tu auras la garantie qu’une voiture prête à rouler t’y attendra.

voyage en Martinique, location de voiture en Martinique

Où loger en Martinique ?

Sauf si tu aimes improviser et aller là où le vent t’emporte, la question de l’hébergement n’est surtout pas à prendre à la légère. De cela dépend (ou du moins en partie) la qualité de ton voyage. Bonne nouvelle ! La Martinique met à ta disposition plusieurs choix d’hébergements. Des hôtels étoilés aux gîtes, en passant par les locations de particulier à particulier, tu n’as que l’embarras du choix.

Bien entendu, tes envies, tes goûts et ton budget vont guider tes choix. Après tout, l’île est petite. En une heure ou deux, tu peux faire le tour de la Martinique du nord au sud et d’est en ouest. Pour bien choisir où tu vas loger, tu dois aussi savoir comment tu souhaites passer tes vacances.

Pour ma part, je recommande un seul hébergement durant tout ton séjour en Martinique. Changer d’hébergement et devoir transporter tes affaires ne sera pas une partie de plaisir. Si tu as envie d’un endroit qui t’offre le confort, je te conseille un hôtel. Sinon, si tu recherches de la convivialité, un gîte sera plus approprié.

Choisis et réserve tes visites et tes activités en Martinique

La Martinique est une destination très prisée par les touristes et les vacanciers, surtout en période estivale. Les lieux incontournables et les sites à visiter seront donc certainement pleins de monde. Pour t’épargner les longues files d’attente, je te conseille vivement de réserver tes visites et tes activités.

Dans la liste des choses à faire en Martinique, je recommande :

  • une excursion d’une journée en catamaran,
  • une baignade dans les piscines naturelles des plages de la Pointe du Bout,
  • une randonnée d’exploration dans les Anses d’Arlet,
  • une ascension du Morne Larcher pour atteindre la plage du diamant,
  • une visite des sources d’eau chaude Dlo Ferré,
  • une visite du nord de la Martinique, des cascades Didier et du jardin de Balata.

Pense à adapter ton hébergement avec les lieux que tu souhaites voir et les activités que tu veux faire durant ton séjour en Martinique. Une fois que tu as décidé (avant ton départ bien évidemment), n’oublie pas de réserver. Cela te fera passer de belles vacances.

Où manger en Martinique ?

Lors d’un voyage dans une région éloignée de la tienne, essayer la cuisine locale est toujours très apprécié. Pour ton voyage en Martinique, je te conseille de manger local. Étant sur une île, les poissons et les langoustines frais seront au rendez-vous. Tu peux aussi te régaler avec les fruits et les légumes locaux. N’hésite pas à demander conseil aux habitants pour connaître les meilleures adresses où te restaurer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.