Voyages et préjugés

par Sab
74 vues

Est-ce que le voyage aide à faire tomber les préjugés!? Moi je dis OUI!! Le voyage ne peut ce faire sans remise en question de sa propre culture, de sa propre éducation, de ses propres pensées! Le voyage est une invitation à la découverte, à la remise en question, au dérèglement des sens … Alors, d’après vous, les voyages et préjugés vont-ils ensemble??

LE VOYAGE M’APPREND À DÉSAPPRENDRE…

En effet, on peut être profondément marqué par le voyage et ce qu’il entraîne comme expériences, rencontres et souvenirs. Voyager est la façon la plus radicale pour connaitre le monde et ses différences 😉. Mais il est aussi la meilleur façon de nous connaître. Connaître nos limites, nos forces et aussi nos préjugés!! Cela ne vous ai jamais arrivé devant une situation de vous dire « pourquoi fait-il cela? » « Pourquoi cette organisation? » « Pourquoi? » … Nous sommes en général, sur que notre façon de faire, de comprendre et d’analyser est la bonne!! Mais qui est le plus « bizarre » dans l’histoire…? Je pense que cela dépends de quel côté on se place ;)!

Le voyage m’apprend à désapprendre … Oui Oui!!

Comme cette fois ci, ou je suis allée à New-York! Une ville que je n’aurai jamais visiter de moi même, car … trop de préjugés! Mais un accompagnement professionnel m’y a emmené ;).

Voyages et préjugés Time Square
Time Square

Je pensais m’être délivrée de mes clichés, mais il m’en reste… Je voyais les Américains comme arrogants, grossiers et sans gènes… Surement du à tout ce que j’ai pu entendre en France, les journaux, les infos, la politique, les intox… Trump …. Comme une imbécile, j’ai suivi tête baissé et esprit fermé. Pourtant je le sais qu’il ne faut pas écouter mais vivre les choses! Je le sais qu’il ne faut pas croire tout et n’importe quoi, qu’il faut voir de ses propre yeux! Le voyage me l’a appris à plusieurs reprises AhHHHH voyages et préjugés … Ils sont tenaces quand même!!

ME VOILA À NEW-YORK ! VOYAGES ET PRÉJUGÉS …

Je découvre cette ville au fur et à mesure des jours. Tout d’abord, elle me plait! Cela aussi je ne pensais pas … Ses gratte-ciel, ses rues immenses, son architecture, son Street-art, ses couleurs … Je dirai même maintenant que New-York fait partie de mes villes préférées!!

Je découvre aussi ses habitants! Quel surprise! Ils sont sympa lol. Quoi!? J’avais dit arrogant? Pas du tout!! Combien de fois ils sont venus m’ouvrir la porte car j’étais en compagnie d’une personne en fauteuil, combien de fois ils m’ont laissé passer devant! A la caisse, dans l’ascenseur, dans les transports … Combien de fois ils ont fait tomber mes préjugés!!

Ce voyage imprévu m’a enlevé un préjugés de plus!! Comme cette fois au Maroc ou les gens on un autre rapport au temps … »vous avez l’heure, nous à le temps … » Depuis plus de montre! Ou cette fois ou j’ai appris à être heureuse avec rien de matériel! Oui Oui on peut! Juste des humains, un sourire et du bonheur et tout va bien 😉 . Ou encore cette fois ou au Sénégal j’ai appris à comprendre la polygamie … sans pour autant l’accepter, mais juste la comprendre sans juger en discutant avec des femmes…

Voyages et préjugés
place centrale de l ile de gorée senegal afrique

Et vous quels préjugés sont tombés lors de vos voyages??

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter