Un weekend à Belcastel en Aveyron

par Alice
Alice
131 vues

  Besoin d’un break ? De souffler, de vous perdre à la campagne, de faire le plein d’air pur… Bref, de déconnecter. Voici 7 raisons d’aller passer un weekend à Belcastel, l’un…

1

Détail du carnet de voyage

2

Description du week-end

 

Besoin d’un break ? De souffler, de vous perdre à la campagne, de faire le plein d’air pur… Bref, de déconnecter. Voici 7 raisons d’aller passer un weekend à Belcastel, l’un des plus beaux villages de France situé en Aveyron, région Midi-Pyrénées et Occitanie

Weekend à Belcastel dans l’Aveyron

Détail du carnet de voyage

  • Itinéraire : Paris – Belcastel
  • Date et durée du voyage : mercredi 25 septembre 2019, 2 jours
  • Budget : 150 euros (transport, food, logement)
  • Nombre de voyageurs : solo

 

Description du week-end

Photographier les maisons en pierre de Pays aux toitures de lauzes. Le charme opère dès l’entrée dans le village médiéval. On ne sait plus quoi prendre en photo. Tout est beau !

Pique-niquer et siester sur les berges de l’Aveyron pour une après-midi farniente. Se rafraîchir en se baignant, observer les libellules, se laisser bercer par le bruit de l’eau…

Traverser le pont, superbe monument bâtit au début du 15ème siècle par Alzias de Saunhac et rejoindre l’église Sainte Madeleine.

Découvrir le chemin de croix de style contemporain réalisé par Casimir Ferrer. Comme le pont, l’église fut construite au 15ème siècle par le seigneur du village Alzias de Saunhac dont elle renferme en son sein le tombeau.

Profiter de la gastronomie locale : dîner au restaurant du Vieux Pont, une merveille pour les papilles.

Visiter le château qui domine le village… Et même y dormir !

Séjourner dans la suite privée du château de Belcastel pour un weekend romantique à souhait. Un séjour royal (et paisible) dans un authentique château médiéval, petit déjeuner continental en terrasse, accès piscine privée, vue panoramique… 210 euros / nuit de mai à septembre et 150 euros / nuit d’octobre à avril.

 

À lire aussi :

25 idées de road trip en France à faire absolument !

 

Si vous souhaitez prolonger votre weekend et que vous avez particulièrement aimé l’ambiance de ce beau village, allez faire un tour à Brousse-le-Château, Conques, Estaing, Najac, Cordes-sur-Ciel…

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter