Road trip de 15 jours dans le sud et l'ouest de la Tunisie
Informations sur le voyage
- Durée : 15 jours
- Nombre de voyageurs : Solo
- Budget par personne : 900€ €
- Budget utilisé pour :
- Vol ou transport
- Logement
- Activités
- Visites
- Food & drinks
- Logement(s) recommandé(s) :
- Adresse(s) recommandée(s) :
- Agence départ Travel service
Départ Djerba vers le gouvernant de Médenine
Arrivée a l’aéroport de Djerba, j’ai été prise en charge par une agence locale. En route pour béni kheddach village où se situe le Ksar jouamaa dans le gouvernat de Médenine.
Nous quittons Djerba via la chaussée romaine, route qui relie l’île au continent. Elle a été construite sous l’empire romain. C’est parti pour 3h de 4*4 dans les montagnes du sud est tunisien
Le Ksar Jouamaa
Le Ksar Jouamaa est un ksar du 18e siècle rénové et encore en cours de rénovation. Il a vocation de devenir un gîte qui propose lit et couverts aux personnes désireuses de découvrir la beauté du sud Tunisienne tout en adoptant un séjour de tourisme durable, et tout en gardant l’âme des traditions. Leur but : faire découvrir la Tunisie autrement et c’est réussi pour ma part 😁
Road trip vers l'ouest
Apres avoir passer quelques jours à visiter la région du Ksar Jouamaa et avoir pu découvrir la vie locale , le chauffeur de l’agence m’a fait découvrir l’ouest Tunisien.
On quitte la roche pour se rapprocher des dunes de sables, avec une nuit en tente au coeur du désert. Une expérience unique que je n’aurais jamais cru vivre en tant que femme voyageant seule. La population du sud de la Tunisie est d’une gentillesse incomparable. Se lever avec une vue sur cette immensité de sable , admirer le couché du soleil et c’est 1001 couleurs, déguster un repas cuit de façon traditionnelle, du pain cuit dans le sable …
Direction Tozeur et sa palmeraies
Après une nuit inoubliable dans le désert, nous embarquons pour l’extrême est a la frontière algérienne (Tozeur et sa palmeraies).
J’ai voyagé en 4*4 accompagnée par le même chauffeur depuis Djerba. Nous avons emprunté des routes désertique ou les mirages nous donnais l’impression d’être dans les western américains des années 80.