Williamsburg : toutes les choses à voir dans ce quartier de Brooklyn

Williamsburg
Lorsque l'on évoque le nom de Brooklyn, Williamsburg est l'un des quartiers qui vient à l'esprit. C'est l'un des cinq premiers quartiers de l'arrondissement. Il possède de nombreux coins et recoins intéressants et fascinants. Domino Park, le pont de Williamsburg, Bedford Avenue ne sont que quelques-uns des endroits que l'on peut découvrir dans le quartier. Si vous souhaitez découvrir la culture juive, le quartier juif vous attend. Profitez des activités sur le pont de Williamsburg pendant votre séjour.

Où trouver "Williamsburg" à New York ?

Informations sur le voyage

L’État de New York est composé de cinq arrondissements : Manhattan, Queens, Bronx, Brooklyn et Staten Island. Williamsburg est l’un des quartiers qui composent l’arrondissement de Brooklyn. Son nom lui a été donné par la présence du Williamsburg Bridge. Il s’agit de l’un des ponts suspendus les plus longs du monde. Il relie l’arrondissement de Brooklyn et Manhattan à travers l’East River.

Williamsburg est l’une des villes qui distinguent Brooklyn des autres boroughs ou arrondissement en anglais. Vivre dans ce quartier attire de nombreuses personnes. Il abrite de nombreuses ethnies différentes. Les Juifs sont l’une des communautés les plus présentes dans le quartier. Il est facile de se déplacer dans le quartier grâce à la présence de lignes de métro.

Quels sont les lieux incontournables de Williamsburg ?

Ce quartier branché de Brooklyn doit sa renommée à la présence de divers coins attrayants. Lors de votre passage dans le quartier, ne manquez pas de visiter le Domino Park, le quartier juif, la Brooklyn Brewery, le pont de Williamsburg et les nombreux magasins qui parsèment le quartier sur le Bedford Avenue.

 

1. Faites un tour seul, en couple ou avec des enfants dans le Domino Park

Le Domino Park est le résultat du développement de l’ancienne raffinerie de sucre. La raffinerie de sucre Domino existe depuis 1856 et a fermé ses portes en 2004. Une partie de ce terrain a été réaménagée en Domino Park. Le Domino Park a une superficie d’environ deux hectares et s’étend sur la grande rivière. Les visiteurs apprécient l’air frais le long de la rivière, ce qui permet une promenade relaxante. Le parc est agrémenté de plusieurs chaises pour prendre le soleil, lire et réfléchir. Les pelouses sont propres et disponibles pour se prélasser et pique-niquer en famille. Si vous avez des enfants, ils apprécieront les aires de jeux qui leur sont réservées. Pour les jeunes et les adultes, le parc est équipé d’un terrain de beach-volley et d’un terrain de pétanque.

2. Admirez l’art de la rue ou le street-art dans tous les coins du quartier

Si nous considérons les peintures sur les murs et les graffitis comme des actes de vandalisme, pour les habitants du quartier, ils représentent une grande œuvre d’art. Les touristes et les visiteurs les admirent et prennent plaisir à les contempler. Les œuvres de l’artiste brésilien Eduardo Kobra sont les plus célèbres du quartier. Il montre son style personnel et ses talents à travers ses peintures murales. L’une de ses œuvres les plus célèbres se trouve au 147 Bedford Avenue. Les Chroniques de New York est l’une des grandes peintures murales qui méritent l’attention des passants. Cette fresque est située dans le quartier de Domino Park.

3. Profitez d’une longue promenade sur le pont Williamsburg

Le pont de Williamsburg est l’un des endroits les plus célèbres du quartier. Ce pont suspendu existe depuis des années et relie les deux principaux arrondissements de Brooklyn et de Manhattan. Les touristes aiment s’y promener à pied ou à vélo. Le pont est conçu avec deux niveaux pour les piétons et les voitures. La marche, le jogging et le vélo sont possibles sur les niveaux piétonniers. Pour accéder au pont du côté de Brooklyn, il faut passer par Bedford Avenue.

suspension bridge under clear sky during nighttime

4. Visite de la Brooklyn Brewery à Williamsburg

Pour déguster la meilleure bière de Brooklyn, arrêtez-vous à la Brooklyn Brewery. Cette usine à bière est ouverte au grand public sur une base régulière. Elle organise des activités qui s’adressent aux amateurs de bière. Assister à l’une de ses activités est une expérience inoubliable pour les touristes et les visiteurs.

Small Batch Brewery Tours est l’une des activités accessibles à tous. Les participants ont la possibilité de déguster quatre variétés de bières. Au cours de cette visite, les responsables organisent des sessions pour rappeler l’histoire de l’usine et leur technique de fabrication de bière. Vous avez la possibilité d’assister à ce moment du lundi au vendredi de 17 h à 19 h. Le Happy Hour est la deuxième activité organisée par l’usine. L’événement a lieu tous les vendredis soir de 18 h à 23 h. Vous profiterez d’un moment de jovialité tout en dégustant votre bière. Vous devez acheter un jeton pour y assister. L’usine propose une visite gratuite le week-end. La dégustation de bière est également gratuite. Pour être admis comme visiteur, il faut se présenter devant l’usine 20 minutes avant l’heure prévue.

5. Dégustez des plats variés auprès des vendeurs locaux dans le Smorgasburg

Pour le plaisir des yeux et des papilles, n’oubliez pas de vous arrêter au marché alimentaire de Smorgasburg. Des centaines de vendeurs locaux proposent des produits culinaires salés, sucrés et variés. Vous serez tentés de goûter des plats américains, grecs, mexicains et autres. Le Smorgasburg est un marché alimentaire mobile en plein air. Il a lieu d’avril à octobre dans différentes villes de New York. Il a lieu le week-end à Williamsburg, au Marsha P. Johnson State Park, 90 Kent Ave, Brooklyn, de 11 heures à 18 heures.

6. Ne manquez pas le détour par le quartier juif de Williamsburg

Pour satisfaire votre curiosité, vous devez découvrir le quartier juif. Ce sera l’occasion pour vous d’entrer en contact avec les cultures juives. Vous apprendrez leur religion, leur morale et leur étiquette sociale. Les Juifs parlent l’hébreu, la deuxième langue la plus répandue à Brooklyn. La rue qui orne le quartier juif est un décor en soi. Les promeneurs ne manquent jamais une occasion de prendre des photos. Si vous voulez des activités ou voir des gens circuler, faites vos visites du dimanche au vendredi. Le samedi, le quartier est calme, car les habitants se consacrent à leur religion. Le quartier juif se trouve à 30 minutes de marche de l’arrêt du Bedford Avenue si vous prenez le métro L.

Williamsburg

7. Faites vos achats dans les boutiques à Bedford Avenue

Bedford Avenue est la rue principale qui traverse tout le quartier de Williamsburg. Elle est parsemée de pubs, de restaurants, de cafés et de magasins, Bedford Avenue offre une variété de magasins pour faire du shopping et acheter des souvenirs. Les magasins de vintage sont les plus dominants. Pendant que vous êtes dans le quartier, faites vos recherches pour trouver le Mini Mall et le Read Pearl pour ramener des souvenirs.

 

Le quartier de Williamsburg est l’une des destinations à ajouter à votre liste lors de votre visite à New York. Situé à Brooklyn, ce quartier vous fera découvrir de nouvelles facettes de l’État de New York. Vous aurez de nombreux endroits à voir. Vous trouverez de nombreuses activités à votre disposition qui vous feront passer le temps rapidement. Cette destination vous permettra d’accumuler des souvenirs inoubliables. Découvrir le quartier juif et se promener sur le pont de Williamsburg feront partie de vos activités préférées dans le quartier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *