Zermatt – Les 5 Lacs

par Zaradezvoyage
152 vues
  • Itinéraire : Zermatt, Suisse
  • Date et Durée : samedi 29 juin 2019, 4 heures
  • Nombre de Voyageurs : Couple

C’est lors d’un samedi caniculaire que nous avons décidé de chercher un peu de fraîcheur en altitude. Nous nous sommes donc rendu à Zermatt, accompagné de Reaper notre croisé labrador-bouvien bernois, avec comme objectif la randonnée des 5 lacs. La petite aventure démarre dans le village de Täsch, en valais, où nous échangeons notre voiture pour le train-navette. Celui-ci nous conduit en 20 min au joli village de Zermatt qui est une station sans voiture. Il faut compter Fr. 16.40 pour un billet adulte aller/retour et Fr. 8.20 pour notre chien.

Arrivé à Zermatt, il fait un temps plus que radieux, pas un nuage à l’horizon! Si vous levez votre nez, vous apercevrez déjà le Maître des lieux, j’ai nommé le Cervin, qui vous contemple de toue sa beauté. Nous continuons notre ascension en prenant le funiculaire qui nous emmène à la station de départ, Sunnegga. Compter un billet aller/retour de Fr. 39.- par adulte. Reaper n’a rien payé pour ce trajet là. Puis de Sunnegga à Blauherd, nous prenons un télécabine de 8 places.

Une fois à 2570m d’altitude, les choses sérieuses commencent! Le premier lac, Stellisee se trouve à seulement 20 minutes de marche. Il est 9h30 du matin et n’y a pas grand monde si ce n’est quelques pêcheurs de truite, les montagnes et ….. des groupes de touristes venus de Chine. Cependant, le plus frappant est sans nul doute le reflet majestueux du caillou dans le lac. Un peu plus haut, se trouve la cabane du Binntal, idéal pour vous restaurer et admirer cette vue époustouflante.

Nous continuons notre chemin, serpentant dans la montagne entre rivières et impressionnants rochers. A la vue de Reaper, les marmottes détalent à toute vitesse après avoir lancé leur sifflement pour avertir les copines.
Le second lac est le sauvage Grindijsee puis vient le Grünsee que nous avons trouvé particulièrement beau avec son eau translucide où se reflète encore une fois l’emblématique montagne.
La décente continue en direction du la Moosjisee dans lequel se déverse l’eau du glacier qui lui donne un couleur turquoise laiteuse. Nous faisons une halte ici, à l’ombre d’un sapin, pour engloutir nos sandwichs. Et comme il a fallu prendre un petit chemin hors du sentier principal pour atteindre e lac, bah il faut maintenant le remonter… Parfait pour la digestion 😉
Pour terminer, nous atteignons le dernier lac de cette belle randonnée de 3heures, le lac Leisee. Il se trouve en amont de Sunnegga. Moins sauvage que les 4 autres, il est appréciable pour la baignade, au milieu des têtards et des grenouilles. Notre Reaper ne se fait pas prier et plonge prendre un bain bien mérité!
Nous avons vraiment apprécié cette randonnée pour son côté accessible et ses panoramas à couper le souffle. Le chemin est entièrement balisé est très bien indiqué. A seulement 2h05 en voiture depuis Lausanne, vous trouverez ce petit coin de paradis suisse qui ravira, petits, grands et compagnons à 4 pattes.

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter