7 jours sur les Îles Féroé

visiter les îles féroé : 7 jours de road trip
Les Îles Féroé m'ont fait rêver pendant plus d'un an avec leur paysages découpés, les nombreuses randonnées dans des paysages de nature sauvages, seul dans l'un des pays les moins visités d'Europe. La diversité des espèces d'oiseaux marins que nous pouvons observés, des vaches des Highlands, des moutons omniprésents...

7 jours de road trip sur les Îles Féroé

Informations sur le voyage

  • Durée : 7 jours
  • Nombre de voyageurs : Entre ami(e)s
  • Budget par personne : 1480 €
  • Budget utilisé pour :
    • Vol ou transport
    • Logement
    • Activités
    • Visites
    • Food & drinks
  • Logement(s) recommandé(s) :

 

1er jour - arrivé aux Îles Féroé

Après un voyage en avion réussi, nous avons récupéré notre voiture de location à l’aéroport et nous sommes rendus à Tórshavn, la capitale des îles Féroé, pour faire nos courses. Nous avons ensuite rejoint notre première destination, Klaksvik, où nous avons posé nos affaires dans notre logement. Nous avons profité de notre premier jour pour découvrir quelques curiosités locales, telles que l’église Chritianskirkjan

le parc Vidarlundin uti i grov
le parc Vidarlundin uti i grov
la cascade Svartidalurfoss
la cascade Svartidalurfoss
et l'église d'Arnafjardar church
et l’église d’Arnafjardar church

road trip iles féroés

À la fin de cette journée de découverte, nous sommes retournés à notre logement pour une nuit bien méritée.

Second jour découverte du l'île de Kalsoy

Le deuxième jour, nous nous sommes levés à 6h pour prendre le ferry vers l’île de Kalsoy. Notre premier arrêt a été le village de Mikladalur, où nous avons admiré la statue de la femme phoque Kópakonan.

statue de la femme phoque Kópakonan

Nous sommes ensuite allés au village de Trøllanes pour entamer notre randonnée jusqu’au phare de Kallur.

village de Trøllanes

Cependant, en raison des fortes rafales de vent le long de la falaise, nous avons pas prolonger notre randonnée jusqu’à Borgarin pour des raisons de sécurité. Nous sommes rentrés à Klaksvik dans l’après-midi.

Klaksvik

Nous avons fait une autre randonnée au sommet de Klakkur le soir.

Klakkur

Retournant à notre airbnb vers minuit, épuisés mais ravis de toutes les merveilles que nous avons découvertes aujourd’hui.

Troisième jour sur l'île d'Esturoy

Le troisième jour de notre voyage aux îles Féroé, nous sommes allés sur l’île d’Eysturoy pour voir le célèbre terrain de football entre terre et mer.

île d'Eysturoy

Nous avons également pris une petite promenade pour voir le point de vue sur Risin og Kellingin. Nous avons continué notre journée en nous rendant au village de Gjógv pour une randonnée sur les hauteurs du village où nous avons vu nos premiers macareux.

village de Gjógv

macareux

Nous avons également visité la gorge de Gjógvin í Elduvík sur la côte d’en face.

gorge de Gjógvin í Elduvík

Finalement, nous sommes rentrés tôt à notre airbnb pour se reposer et passer du temps libre.

Quatrième jour sur l'île de Streymoy

Le quatrième jour, nous avons exploré l’île de Streymoy en visitant la cascade Fossá et le petit village de Tjørnuvík. Nous nous sommes dirigés vers Saksun pour découvrir son village emblématique.

cascade Fossá

village de Tjørnuvík

Nous avons visité la capitale Tórshavn pour voir le phare de Skansin, le quartier de Tinganes et la Cathédrale Saint-Magnus.

la capital Tórshavn

Cathédrale Saint-Magnus

Nous avons également fait une halte à Kvívík viewpoint avant de rejoindre notre deuxième airbnb à Sorvagur. Le soir, nous avons visité Múlafossur Waterfall et sommes rentrés nous coucher après une journée bien remplie.

Kvívík viewpoint
Kvívík viewpoint
Múlafossur Waterfall
Múlafossur Waterfall

Cinquième jour sur l'île de Vágar

Le cinquième jour de notre voyage aux îles Féroé a commencé par une visite à l’église de Sandavágur.

église de Sandavágur

Nous avons ensuite entrepris une randonnée jusqu’au belvédère de Trælanípa et terminé notre excursion par la cascade de Bøsdalafossur.

belvédère de Trælanípa

cascade de Bøsdalafossur

Pendant notre randonnée, nous avons eu la chance de voir les vaches des Highlands, un véritable spectacle pour les yeux.

vaches des Highlands

Le soir, je suis parti en solo pour une randonnée jusqu’à un endroit incroyable sur la côte Dunnesdrangar.

côte Dunnesdrangar

Je suis revenu à notre airbnb vers minuit, marquant la fin d’une autre journée inoubliable dans les îles Féroé.

Sixième jour sur Vágar également

Aujourd’hui, nous avons décidé de déposer notre voiture à l’aéroport et de partir pour une aventure excitante. Nous avons entrepris la plus longue randonnée de notre séjour, une marche de 30 km pour voir le site spectaculaire de Drangarnir.

Drangarnir

Le paysage autour de nous était à couper le souffle et nous avons été émerveillé par la beauté de la nature intacte qui nous entourait. Nous étions seuls pour toute la journée, sans rencontrer âme qui vive, ce qui a rendu l’expérience encore plus mémorable. Le soir, nous sommes rentrés directement à notre airbnb pour se reposer et savourer les souvenirs de cette belle journée.

Septième et dernier jour Mykines (ou pas)

Nous avions planifié une excursion à Mykines, mais malheureusement, le bateau a été annulé. Toute la journée, nous avons attendu près du port pour savoir si le bateau était prêt à repartir, mais malheureusement, il y avait de la brume toute la journée. Du coup, nous avons décidé de passer la journée à nous reposer et à profiter de notre temps libre. Cela nous a permis de prendre un peu de temps pour nous, pour réfléchir et pour nous ressourcer avant de poursuivre notre voyage.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *