7 jours sur les Îles Féroé

visiter les îles féroé : 7 jours de road trip
Les Îles Féroé m'ont fait rêver pendant plus d'un an avec leur paysages découpés, les nombreuses randonnées dans des paysages de nature sauvages, seul dans l'un des pays les moins visités d'Europe. La diversité des espèces d'oiseaux marins que nous pouvons observés, des vaches des Highlands, des moutons omniprésents...

7 jours de road trip sur les Îles Féroé

• Nombre de voyageurs : Entre ami(e)s
  • Budget par personne : 1480 €

1er jour - arrivé aux Îles Féroé

Après un voyage en avion réussi, nous avons récupéré notre voiture de location à l’aéroport et nous sommes rendus à Tórshavn, la capitale des îles Féroé, pour faire nos courses. Nous avons ensuite rejoint notre première destination, Klaksvik, où nous avons posé nos affaires dans notre logement. Nous avons profité de notre premier jour pour découvrir quelques curiosités locales, telles que l’église Chritianskirkjan

À la fin de cette journée de découverte, nous sommes retournés à notre logement pour une nuit bien méritée.

houses near the body of water under blue sky during daytime

Second jour découverte du l'île de Kalsoy

Le deuxième jour, nous nous sommes levés à 6h pour prendre le ferry vers l’île de Kalsoy. Notre premier arrêt a été le village de Mikladalur, où nous avons admiré la statue de la femme phoque Kópakonan.

Nous sommes ensuite allés au village de Trøllanes pour entamer notre randonnée jusqu’au phare de Kallur.

Cependant, en raison des fortes rafales de vent le long de la falaise, nous avons pas prolonger notre randonnée jusqu’à Borgarin pour des raisons de sécurité. Nous sommes rentrés à Klaksvik dans l’après-midi.

Nous avons fait une autre randonnée au sommet de Klakkur le soir.

Retournant à notre airbnb vers minuit, épuisés mais ravis de toutes les merveilles que nous avons découvertes aujourd’hui.

green and brown mountain beside blue sea under blue sky during daytime

Troisième jour sur l'île d'Esturoy

Le troisième jour de notre voyage aux îles Féroé, nous sommes allés sur l’île d’Eysturoy pour voir le célèbre terrain de football entre terre et mer.

Nous avons également pris une petite promenade pour voir le point de vue sur Risin og Kellingin. Nous avons continué notre journée en nous rendant au village de Gjógv pour une randonnée sur les hauteurs du village où nous avons vu nos premiers macareux.

Nous avons également visité la gorge de Gjógvin í Elduvík sur la côte d’en face.

Finalement, nous sommes rentrés tôt à notre airbnb pour se reposer et passer du temps libre.

brown boat on sea shore during daytime

Quatrième jour sur l'île de Streymoy

Le quatrième jour, nous avons exploré l’île de Streymoy en visitant la cascade Fossá et le petit village de Tjørnuvík. Nous nous sommes dirigés vers Saksun pour découvrir son village emblématique.

Nous avons visité la capitale Tórshavn pour voir le phare de Skansin, le quartier de Tinganes et la Cathédrale Saint-Magnus.

Nous avons également fait une halte à Kvívík viewpoint avant de rejoindre notre deuxième airbnb à Sorvagur. Le soir, nous avons visité Múlafossur Waterfall et sommes rentrés nous coucher après une journée bien remplie.

palm tree on beach shore during daytime

Cinquième jour sur l'île de Vágar

Le cinquième jour de notre voyage aux îles Féroé a commencé par une visite à l’église de Sandavágur.

Nous avons ensuite entrepris une randonnée jusqu’au belvédère de Trælanípa et terminé notre excursion par la cascade de Bøsdalafossur.

Pendant notre randonnée, nous avons eu la chance de voir les vaches des Highlands, un véritable spectacle pour les yeux.

Le soir, je suis parti en solo pour une randonnée jusqu’à un endroit incroyable sur la côte Dunnesdrangar.

Je suis revenu à notre airbnb vers minuit, marquant la fin d’une autre journée inoubliable dans les îles Féroé.

red and white boat on beach during daytime

Sixième jour sur Vágar également

Aujourd’hui, nous avons décidé de déposer notre voiture à l’aéroport et de partir pour une aventure excitante. Nous avons entrepris la plus longue randonnée de notre séjour, une marche de 30 km pour voir le site spectaculaire de Drangarnir.

Le paysage autour de nous était à couper le souffle et nous avons été émerveillé par la beauté de la nature intacte qui nous entourait. Nous étions seuls pour toute la journée, sans rencontrer âme qui vive, ce qui a rendu l’expérience encore plus mémorable. Le soir, nous sommes rentrés directement à notre airbnb pour se reposer et savourer les souvenirs de cette belle journée.

green and brown mountain beside blue sea under blue sky during daytime

Septième et dernier jour Mykines (ou pas)

Nous avions planifié une excursion à Mykines, mais malheureusement, le bateau a été annulé. Toute la journée, nous avons attendu près du port pour savoir si le bateau était prêt à repartir, mais malheureusement, il y avait de la brume toute la journée. Du coup, nous avons décidé de passer la journée à nous reposer et à profiter de notre temps libre. Cela nous a permis de prendre un peu de temps pour nous, pour réfléchir et pour nous ressourcer avant de poursuivre notre voyage.