par Thibault Lefebvre
Cascade avec bouée

Pourquoi se lancer sur Goyav ?

 

C’est gratuit

Crée ton blog et partage des carnets de voyage gratuitement.

C’est facile et personnalisable

Suis les étapes et partage ce que tu as envie.

Aucune limite

Partage n’importe quelle expérience (road trip, rando, …) et sous n’importe quel format (carnet, photo, vidéo, …).

Tu es mis en avant

Ton carnet est ensuite publié sur notre communauté Facebook et Instagram en te mentionnant.

Tu inspires les autres

Ton carnet est aussi ajouté au guide collaboratif en ligne.

Tu gagnes des récompenses

Tu cumules des points qui te permettent de gagner des récompenses : cadeaux, codes promo, etc.

Goyav est un nouveau guide collaboratif qui te permet de créer un carnet de voyage gratuitement et facilement !

 

Il existe de nombreux sites Internet proposant de créer des carnets de voyages en ligne. Mais connais-tu Goyav ? Je vais t’expliquer pourquoi c’est cool de créer un carnet gratuit sur notre communauté.

 

Créer son carnet de voyage en ligne étape par étape avec Goyav

 

Étape 1 : Rejoins la communauté de voyageurs

Inscris-toi dans un premier temps sur Goyav pour rejoindre une communauté de voyageurs passionnés de plus de 2000 personnes. Tu pourras ainsi rendre ton journal de voyage visible au sein d’une communauté engagée.

Une fois que tu es inscrit, tu devras compléter ton profil en le personnalisant et en ajoutant tes informations personnelles : ta ville et ton pays d’origine, ajoute tes réseaux sociaux pour te faire connaître puis ajoute des tags pour que l’on puisse facilement s’identifier à toi (exemple : Couple, Randonneur, Aventure, Expatrié, etc.)

hikeyourdreams fondateur goyav profil blog de voyage carnet de voyage en ligne

 

 

Étape 2 : Choisis le format de ton carnet de voyage

Le concept de Goyav est de permettre à tout voyageur de raconter un voyage ou une aventure. Que ce soit un road trip, un voyage de noces, des vacances farniente, un trek, une balade, une randonnée … tu peux le partager sur Goyav !

Ce qui est cool, c’est que tu peux choisir le format. Si tu aimes écrire, alors le carnet de voyage est fait pour toi. Si c’est une balade ou une randonnée, alors tu peux choisir le récit de Randonnée. Si tu veux simplement partager des photos ou vidéos, alors tu peux juste raconter ton séjour en quelques lignes.

Une fois que tu as choisi ton format, tu n’as plus qu’à te laisser guider !

 

Étape 3 : Renseigne les informations de ton séjour

La première partie consiste à donner des informations globales de ton voyage. Indique le titre de ton récit, l’itinéraire de ton périple ainsi que la date et la durée de tes vacances.

Ensuite, ajoute des informations plus détaillées sur ton séjour comme le nombre de voyageurs (seul, en couple, en famille, entre ami(e)s, etc.), le tarif puis le type de voyage.

La dernière étape consiste à raconter ton voyage avec ta plume, ton identité sans aucune restriction, page après page. Détaille les étapes de ton récit, donne des indications précises sur les logements, les restaurants, les activités, etc. L’objectif est que le lecteur puisse se projeter tout en ayant des informations concrètes. Il faut aussi ajouter des photos pour illustrer ton séjour, ça donnera envie au lecteur de faire le même voyage que toi. Retrouve nos conseils pour faire un carnet de voyage original et te démarquer pour t’épanouir dans la construction de ton carnet de voyage et pour donner envie aux autres de le lire.

 

Étape 5 : ton carnet de voyage sera partagé sur les réseaux sociaux

Bien sûr, si tu ne le souhaites pas, ton carnet de voyage ne sera pas partagé sur les réseaux sociaux. Si tu as respecté les règles de Repost, alors ton carnet de voyage en ligne sera publié sur la page Facebook officielle de Goyav ainsi que sur la page Instagram. Tu seras bien évidemment mentionné pour avoir un maximum de visibilité.

C’est vraiment un moyen facile de se faire connaître, de créer ta communauté et de pouvoir inspirer et guider d’autres voyageurs dans leur préparation de voyage, pour les aider à trouver des idées.

Influenceur carnet de voyage en ligne

 

Si tu aimes voyager en France ou partout dans le monde comme moi, alors je pense que créer un carnet de voyage en ligne va te plaire. Ici, tu trouveras un exemple pour t’aider. L’avantage d’un carnet de voyage numérique c’est qu’il va te suivre partout et que tu pourras créer un blog avec tous tes articles. Et ça c’est cool ! Ton carnet regroupera tes notes, tes souvenirs, tes albums photos, etc.

 

Faut-il se lancer en ligne ou faire un carnet au format papier ?

Et bien les deux façons de faire un carnet de voyage sont bien différentes. Si tu souhaites créer un format papier, cela te prendra plus de temps car tu devras imprimer des photos, écrire du texte et faire parler ta créativité pour que ton bouquin soit vraiment beau. L’avantage de ce format, c’est qu’il peut remplir ta bibliothèque et tu pourras le feuilleter ou le montrer à tes invités.

Mais faire un carnet de voyage en ligne possède bien plus d’avantages. D’abord, c’est beaucoup plus facile et pus rapide à faire. Il te suffit d’importer tes photos prises directement dessus et d’écrire le texte que tu souhaites. Une fois ton carnet publié, tu pourras le partager sur les réseaux sociaux pour inviter tes amis et tes proches à le lire. De notre côté, nous le mettrons en avant sur nos réseaux sociaux pour t’aider à te faire connaître et donner envie aux autres de le lire à leur tour.

Chaque carnet publié sera ensuite épinglé sur ton profil Goyav qui deviendra alors ton véritable blog. Il te suffira de mettre ta page profil en avant pour inviter les autres à venir découvrir tous tes voyages.

 

Quel format est le mieux adapté pour raconter mon voyage ?

♦ Écrire un carnet de voyage en direct : tu es en voyage et tu souhaites le raconter au jour le jour ? Alors c’est le format qu’il te faut. Tu pourras ajouter des étapes jours après jours et partager ton carnet à tes proches pour qu’ils te suivent. Goyav partagera également ton voyage au jour le jour sur les réseaux sociaux.

♦ Écrire un carnet terminé : ton séjour est terminé depuis peu de temps ou depuis longtemps ? No stress, tu peux le raconter étape par étape sur Goyav. Il sera ensuite relayé sur les réseaux sociaux en te mentionnant.

♦ Écrire un récit de randonnée : tu souhaites partager une randonnée que tu as fait ? Tu peux le faire en publiant une randonnée sur Goyav en détaillant toutes les informations et en ajoutant de belles photos. Plus la randonnée aura d’informations, plus tu aideras les autres voyageurs à se projeter.

♦ Publier un lieu d’intérêt : tu n’es pas un grand rédacteur ou n’a pas la patience d’écrire ? Aucun soucis. Publie tes photos en ajoutant une courte description. Elles seront ajoutées sur la destination correspondante et peut-être partagées sur les réseaux sociaux si elles sont vraiment belles !

♦ Publier une vidéo : tu es un vlogueur dans l’âme ? GÉNIAL, partage tes vidéos en copiant le lien et en ajoutant une description. Ta vidéo apparaîtra sur la destination correspondant et sur la catégorie “Vlog”. On publiera aussi un extrait avec un lien direct vers la vidéo originale !

♦ Importe un article de ton blog de voyage : tu as déjà un blog ? Pourquoi ne pas partager tes articles sur Goyav et en même temps améliorer ton référencement ? Goyav n’indexe pas ton article et indique à google l’url de l’article original. Et puis ton article est ensuite partagé sur les réseaux sociaux !

 

Si on devait résumer, pourquoi écrire un carnet de voyage sur Goyav ?

 

carnet-de-voyage-goyav

 

Avec Goyav, tu peux partager un carnet de voyage en ligne ou toutes autres expériences de voyage. Un road-trip, un circuit, un week-end, une expérience, une bonne adresse … Bref, sur Goyav tu peux partager tout types d’expériences et sous toute forme : un séjour, une randonnée, une photo ou une vidéo.

 

  • Garder une trace de ses voyages

Ah quel bonheur de partir en vacances ! On en prend plein la tête, plein les yeux et on se sent tellement bien … On explore de nouveaux endroits, on découvre de nouvelles cultures, on fait des rencontres, on vit des expériences dont on aimerait se souvenir à tout jamais. On prend beaucoup de photos et on adore raconter nos périples à nos proches. Faire un carnet de voyage permet d’immortaliser chaque moment précieux en mêlant expérience, photos et bons plans.

Avec Goyav, tu pourras écrire ton carnet en live pendant ton séjour ou le rédiger une fois terminé.

 

  • Donner de l’inspiration

C’est tellement compliqué d’organiser un voyage aujourd’hui à cause du flux d’informations qui circule, on trouve de tout et son contraire et préparer un voyage est un véritable parcourt du combattant ! Nous aimerions tous pouvoir aider d’autres voyageurs dans la préparation de leurs séjours en leur donnant toutes nos informations et bons plans afin qu’ils puissent en profiter un max !

Organiser son voyage en trouvant de l’inspiration grâce à des voyageurs qui nous ressemblent, tel est l’objectif de Goyav. C’est pour cela que tu pourras personnaliser ton profil sur la communauté, puis ajouter tes réseaux sociaux. Lorsque tu partages ton carnet, les lecteurs ont accès à ton profil et peuvent découvrir ton univers et tes goût. On fait plus facilement confiance à quelqu’un qui nous ressemble qu’à un pur inconnu.

 

  • Gagner en visibilité

Raconter son voyage c’est bien, mais être visible et rendre service c’est encore mieux. Dès que tu partages un récit sur Goyav, tu es mis en avant sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) et tout tes contenus sont partagés en te nommant. Tu deviens le vrai guide qui raconte son histoire !

Alors qu’est-ce que tu attends pour te lancer ?!

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter