Comment créer un carnet de voyage en ligne gratuitement ?

par Thibault Lefebvre

Tu as déjà pensé à créer un carnet de voyage en ligne ? Je t’explique ici comment créer un carnet de voyage en ligne gratuitement.

Carnet de voyage en ligne Goyav

 

Il existe de nombreux sites Internet proposant de créer des carnets de voyages en ligne. Mais connais-tu Goyav ? Je vais t’expliquer pourquoi créer un carnet de voyage en ligne sur notre communauté de voyage.

 

 

 

4 étapes pour créer son carnet de voyage en ligne sur Goyav

 

Étape 1 : Rejoins la communauté de voyageurs

Inscris-toi dans un premier temps sur Goyav pour rejoindre une communauté de voyageurs passionnés de plus de 1000 personnes. Tu pourras ainsi rendre ton carnet de voyage en ligne visible au sein d’une communauté engagée.

Une fois que tu es inscrit, tu devras compléter ton profil en le personnalisant et en ajoutant tes informations personnelles : Votre ville et pays d’origine, ajoute tes réseaux sociaux pour te faire connaître puis ajoute des tags de voyage pour que l’on puisse facilement s’identifier à toi (exemple : Couple, Randonneur, Aventure, Expatrié, etc.)

hikeyourdreams fondateur goyav profil blog de voyage

 

 

Étape 2 : Choisis le format de ton carnet de voyage

Le concept de Goyav est de permettre à tout voyageur de raconter un voyage ou une aventure. Que ce soit un road trip, un voyage de noces, un voyage humanitaire, des vacances farniente, un trek, une balade, une randonnée … tu peux le partager sur Goyav !

Ce qui est cool, c’est que tu peux choisir le format de ton carnet de voyage. Si tu aimes écrire alors le carnet de voyage est fait pour toi. Si c’est une balade ou une randonnée, alors tu peux choisir le Carnet de Randonnée. Si tu veux simplement partager des photos ou vidéos, alors tu peux juste raconter ton voyage en quelques lignes.

Une fois que tu as choisi ton format, tu n’as plus qu’à te laisser guider !

 

Étape 3 : Renseigne les informations de votre voyage

La première partie consiste à donner des informations globales de votre voyage. Indique le titre de ton carnet de voyage en ligne, l’itinéraire de ton périple ainsi que la date et la durée de tes vacances.

Ensuite, ajoute des informations plus détaillées sur ton voyage comme le nombre de voyageurs (voyager seul, en couple, en famille, entre ami(e)s, etc.), le tarif du voyage puis le type de voyage.

La dernière étape consiste à raconter ton voyage avec ta plume, ton identité sans aucune restriction. Détaille les étapes de ton récit, donne des indications précises sur les logements, les restaurants, les activités, etc. L’objectif est que le lecteur puisse se projeter tout en ayant des informations concrètes. Il faut aussi ajouter des photos pour illustrer ton voyage, ça donnera envie au lecteur de faire le même voyage que toi. Retrouve nos conseils pour faire un carnet de voyage original et te démarquer pour t’épanouir dans la construction de ton carnet de voyage et pour donner envie aux autres de le lire.

 

Étape 5 : ton carnet de voyage sera partagé sur les réseaux sociaux

Bien sûr, si tu ne le souhaites pas, ton carnet de voyage ne sera pas partagé sur les réseaux sociaux. Si tu as respecté les règles de Repost (à retrouver au début du carnet de voyage dans les informations), ton carnet de voyage en ligne sera publié sur la page Facebook officielle de Goyav ainsi que sur la page Instagram. Tu seras bien évidemment mentionné pour avoir un maximum de visibilité.

C’est vraiment un moyen facile de se faire connaître, de créer ta communauté de voyage et de pouvoir inspirer et guider d’autres voyageurs dans leur préparation de voyage.

Influenceur carnet de voyage en ligne

 

 

Si tu aimes voyager comme moi, alors je pense que créer un carnet de voyage en ligne va te plaire. L’avantage d’un carnet de voyage numérique c’est qu’il va vous suivre partout et que tu pourras créer un blog de voyage qui regroupera tout tes carnets de voyages. Et ça c’est cool !

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter