Accueil Idée Voyage Le Trek comme mode de voyage

Le trek comme mode de voyage

Le Trek est avant tout une aventure humaine. Partir en groupe ou en solitaire vous permet de vous recentrer sur les fondamentaux, tout en vous rapprochant de la nature. C’est une façon de voyager avec l’essentiel. C’est une aventure physique inoubliable qui vous permet de découvrir le monde d’une autre façon.

Toutes les idées de Treks

  • Tous
  • Trek

Te Araroa : Marche de 3000km en Nouvelle Zélande

J’ai décidé de marcher à travers ce pays pendant plusieurs mois sur le trek du Te Araroa. Longue route de 3000km qui m’a emmené à travers des paysages magnifiques (volcans, forêts, montagnes,…

Un dernier goût d’hiver dans le Jura : Trek vers le Mont D’or et Métabief

Trek de deux jours dans le Jura Itinéraire : 1 – Le Mont d’Or par les crêtes 2 – Boucle jusqu’à Métabief Date et Durée : samedi 27 avril 2019, 2 jours…

Expédition Stok Kangri, trek en Himalaya, Inde

Informations sur ce trek vers Stok Kangri en Himalaya en Inde : Itinéraire : Stok Kangri, Himalaya, Inde Date et Durée : vendredi 29 juin 2018, 4 jours Budget : 100 euros…

Le Tour du Mont Blanc en 6 jours : 170km de marche

Le Tour du Mont Blanc en 6 jours : 170km de marche Expérience datant d’Août 2017 Ce trek fût très dur physiquement, le faire en 6 jours à demander beaucoup d’effort, nous…

Torres del Paine : le trek W

Le trek W, c’est LE trek en Patagonie côté Chili. Il est mythique et maintenant que je l’ai fait, je comprends pourquoi. Les paysages sont somptueux même s’ils se méritent. Dans cet…

Nouvelle-Zélande: le Tongariro Alpine Crossing

Le Tongariro Alpine Crossing est le trek d’un jour le plus célèbre en Nouvelle-Zélande. Certains disent même qu’il fait partie des plus beaux treks d’un jour au monde. Par conséquent, si vous…

Gangotri, expédition à la source du Gange !

Gangotri, expédition à la source du Gange ! Gangotri se trouve dans la région d’Uttarakand dans le nord de l’Inde; c’est un des principaux lieux de pèlerinages Indiens. Partout en Inde, avec…

Le trek du Roraima

Allez hop, j’attaque une petite série de deux articles sur mon séjour de deux semaines au Venezuela, c’était six mois avant que je ne parte faire mon tour du monde. C’est d’ailleurs…

Les meilleurs Treks partagés

Trek au Vénézuela

Le trek du Roraima

Le Trek du Roraima dure 6 jours

Trek en Algérie

Trek en algérie

Trek dans le Tadrat Rouge de 5 jours

Trek en Ethiopie

Trek en Ethiopie

Trek à Webedy de 3 jours

Trek en Malaisie

Trek en Malaisie

Ascension du Mont Kinabalu de 2 jours

pourquoi partir en trek

Pourquoi partir en Trek ?

Le trek est un mode de voyage unique. C’est le meilleur moyen de découvrir des paysages naturels en osmose avec la nature. C’est aussi un mode de voyage pour les sportifs qui aiment randonner et qui n’ont pas peur du confort primaire. L’avantage de partir en Trek c’est que vous êtes libre d’aller où vous voulez et de dormir dans des lieux atypiques en pleine nature (si vous êtes autorisé à le faire). C’est mode de voyage physique qui permet de rencontrer des populations locales et de revenir aux sources.

Comment réussir son Trek ?

Pour réussir son trek, il faut tout d’abord trouver une destination qui permet de faire du trek. Choisissez aussi votre trek en fonction du climat et de la difficulté. Définissez votre niveau de randonnée et faites attention au dénivelé et à la difficulté du parcours. Prévoyez suffisamment de nourriture (barres céréales, conserves, etc.) et surtout suffisamment d’eau (gourde). Ne partez jamais sans une carte précise et sans boussole. Nous vous conseillons d’emmener une batterie externe pour pouvoir utiliser votre téléphone si besoin. Avertissez toujours des proches ou locaux de vos itinéraires.

comment réussir son trek
Trek dans les dunes du désert

Les meilleures destinations pour un Trek

  • Le tour des Cirques sur l’Île de la Réunion
  • Overland Track en Australie
  • le GR20 qui traverse toute la Corse
  • le Pays Dogon au Mali
  • Le Glacier du Baltoro et K2 au Pakistan
  • La Haute Route entre la France et la Suisse
  • Les Zion Narrows aux Etats-Unis
  • Le camp de base de l’Everest au Népal
  • l’Himalaya en Inde du Nord
  • Le Chemin de l’Inca au Pérou

L’équipement à emmener en Trek

Tout d’abord, prévoyez suffisamment de nourritures tout en optimisant la place dans votre sac à dos. Inutile de préciser qu’il faut un gros sac de Randonnée pour y mettre tout le matos. N’oubliez de prendre plusieurs gourdes que vous pourrez remplir. Quelques accessoires vous faciliterons la vie durant le trek : une boussole, un couteau suisse, une batterie externe, un petit carnet. Pour ce qui est de l’équipement pour le campement, prévoyez une tente avec matelas et duvet ainsi que des équipements pour faire la cuisine. Découvrez ici l’équipement que nous conseillons pour partir en randonnée.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter