Visiter La Tranche sur Mer, que faire et que voir ?

par Goyav
Goyav
La Tranche sur mer est une ville de Vendée, située sur la côte ouest du Pays de la Loire. Sa localisation près des Sables d'Olonne en fait une destination sympa pour passer des vacances en bord de mer. Mais quelles sont les activités à faire et les lieux à voir de La Tranche sur Mer ?
1

Faire les différentes plages

2

Longer la côte de la Tranche sur Mer à vélo

3

Faire des activités nautiques

4

Faire une balade en poney à O Village

5

Emmener les enfants sur l'île aux pirates

6

Louer un bateau et visiter les alentours

7

Faire des randonnées au bord de l'Yon

8

Visiter le château de Tiffauges

9

Visiter l'île Penotte

 

Où loger à La Tranche sur Mer ?

Pour trouver le logement idéal afin de passer des vacances à La Tranche sur Mer, il faut d’abord connaître vos critères. Si vous souhaitez économiser sur le logement, alors la meilleure solution est certainement le camping la Tranche sur Mer qui se situe à quelques mètres de la plage. Si vous préférez avoir plus de confort, le mieux est donc de réserver une location de vacances ou un gîte. Vous en trouverez facilement, à condition de s’y prendre suffisamment à l’avance …

Que visiter et que faire à La Tranche sur Mer ?

Faire les différentes plages

La principale activité lorsque l’on se rend à la Tranche sur Mer en saison estivale, c’est de faire les différentes plages qui se trouvent à proximité. Pour cela, vous avez du choix. Vous pouvez vous rendre sur la plage de la Terrière, sur la plage de la Grière, sur la plage Clemenceau ou encore sur la plage de Les Rouillères. De nombreuses activités nautiques sont possibles sur chacune des plages : paddle, planche à voile, ski nautique, etc.

plage de la tranche sur mer

Longer la côte de la Tranche sur Mer à vélo

Quoi de mieux que de faire une belle balade à vélo en famille ? La ville de la Tranche sur Mer vous permettra de louer des vélos et de faire le tour de la commune en longeant la côte. Les pistes cyclables ont été spécialement prévues pour permettre de se balader en toute sécurité.

Faire des activités nautiques

Comme expliqué plus haut dans l’article, il est possible de faire de nombreuses activités nautiques sur les différentes plages. Ainsi, vous pourrez faire du surf, de la planche à voile, du kite-surf, de la voile ou du char à voile. D’autres activités sont aussi proposées comme du yoga ou du volley ball par exemple. N’hésitez pas à aller faire un tour à l’office de tourisme pour prendre les renseignements sur les activités organisées.

Faire une balade en poney à O Village

Le Ô Village de la Tranche sur Mer propose des balades à poneys pour les petits. Si vous avez des enfants et que leur vous cherchez des activités, alors la balade à poneys peut vraiment être sympa. Les prix sont vraiment abordables et l’équipe est très sympathique et accueillante.

Emmener les enfants sur l'île aux pirates

Nul doute que si vos enfants passent devant cette attraction, ils ne pourront résister à l’envie d’y aller. L’île aux pirates est un espace de jeu dédié aux enfants. On y trouve des jeux gonflables, des toboggans et autres installations qui les rendront fous de joie !

Louer un bateau et visiter les alentours

Vous pouvez louer un bateau à Ouest Sea zone et partir le temps d’une demie journée ou d’une journée complète pour explorer les côtes ou faire des activités comme du ski nautique. La seule contrainte est évidemment d’avoir un permis de bateau valide !

 

Que visiter dans les alentours de la Tranche sur Mer ?

Faire des randonnées au bord de l'Yon

L’Yon est une rivière de Vendée qui traverse toute la région et offre de belles promenades. L’été, vous pourrez même vous y rafraichir. Si vous êtes amateur de randonnée, n’hésitez pas regarder une carte car il existe de nombreux sentiers praticables.

Visiter le château de Tiffauges

Rendez-vous dans la commune de Tiffauges pour visiter ce château fort du moyen âge. Il est possible de le visiter avec un guide. Il est situé à quelques kilomètres de la Tranche sur Mer mais c’est un lieu incontournable à visiter en Vendée.

Visiter l'île Penotte

À quelques kilomètres de la Tranche sur Mer se trouve la station balnéaire des sables d’Olonne. S’il y a déjà beaucoup de choses à visiter par là, nous vous invitons à vous concentré sur le quartier de l’île Penotte. C’est un joli quartier piétonnier avec une histoire riche.

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter