Comment se rendre à Albufeira Portugal en avion ?

par Goyav
Goyav

  Albufeira est la station balnéaire la plus réputée dans la région de l’Algarve au Portugal. C’est une ville animée et festive qui séduit de plus en plus de touristes en quête…

1

Quel est l'aéroport le plus proche d'Albufeira ?

2

De l'aéroport de Faro à Albufeira

3

Quelle est la meilleure période pour visiter Albufeira ?

4

Quels sont les lieux touristiques autour d'Albufeira ?

5

Quelles sont les activités à faire à Albufeira ?

6

Quand réserver votre vol ?

 

Albufeira est la station balnéaire la plus réputée dans la région de l’Algarve au Portugal. C’est une ville animée et festive qui séduit de plus en plus de touristes en quête de farniente et de fiesta. On y trouve des plages paradisiaques sur lesquels de nombreuses activités sont proposées. Voici comment vous rendre à l’aéroport d’Albufeira au Portugal.

Se rendre à Albufeira en avion

Quel est l’aéroport le plus proche d’Albufeira ?

Pour vous rendre dans le sud du Portugal et plus précisément à Albufeira dans la région de l’Algarve, il n’existe qu’un seul aéroport international. Il s’agit de l’aéroport international de Faro situé à environ 36 kilomètres d’Albufeira. Il existe plusieurs vols directs à partir de la France.

Aéroport Durée de vol
Bordeaux 2h05
Nantes 2h10
Marseille 2h25
Lyon 2h30
Nice 2h35
Paris 2h40

D’autres aéroports proposent des vols vers Albufeira mais ce sont souvent des vols avec escale.

De l’aéroport de Faro à Albufeira

Il y a très peu de transports en commun pour se rendre de l’aéroport de Faro à la ville d’Albufeira. De là, quatre solutions s’offrent à vous :

  • Prendre deux bus au départ de l’aéroport. Le premier vous emmène au centre-ville de Faro et le deuxième directement à Albufeira.
  • Louer une voiture à l’aéroport d’Albufeira (entre 10 et 50 euros la journée en fonction de la période).
  • Réserver un Uber (entre 20 et 35 euros en fonction de la période).
  • Réserver un transfert privé à l’avance pour environ 30 euros.

Les deux villes sont séparées par 36 kilomètres et il faut environ 35 minutes pour faire le trajet en voiture.

Quelle est la meilleure période pour visiter Albufeira ?

La région de l’Algarve profite d’un climat méditerranéen. Les étés sont chauds et les hivers sont doux. La saison haute se situe durant les grandes vacances d’été, de juillet à août. Durant cette période, il y a vraiment beaucoup de touristes et les prix augmentent. Les plages sont bondées et les soirées sont très festives !

Les printemps et les automnes sont doux avec des températures proches de 20 degrés tous les jours. C’est une période très agréable pour visiter l’Algarve car il y a peu de touristes et les villes sont assez vivantes les week-ends. Nous vous conseillons de vous y rendre durant les mois de mai, juin ou septembre, octobre.

L’hiver le climat reste doux avec des températures légèrement inférieurs à 20 degrés mais des pluies assez régulières. C’est la saison basse avec très peu de touristes.

albufeira portugal mouette

Quels sont les lieux touristiques autour d’Albufeira ?

Les régions de l’Algarve et d’Albufeira sont connues pour avoir de superbes plages et criques. Nous vous conseillons de découvrir praia da Marinha, praia dos Pescadores, praia Falésia Açoteias, praia da Rocha Baixina et praia da Galé.

Dans la ville d’Albufeira, ne loupez pas la Rua Marina et son petit port ainsi que la vieille ville d’Albufeira. Ce sont de très beaux endroits pour s’y balader, manger ou boire un verre.

Dans la région, on trouve aussi d’autres lieux touristiques qui valent le détour comme les ruines romaines de Cerro da Villa, le château de Paderne, le point de vue de Pau de Bandeira, l’église de Santana ou le marché municipal dos Caliços.

Pour faire la fête, les deux incontournables sont The Strip Albufeira et Kadoc.

côte albufeira

Quelles sont les activités à faire à Albufeira ?

Véritable station balnéaire, vous pourrez faire de nombreuses activités dans la région. Outre les visites touristiques et les plages, vous pourrez partir en bateau pour voir des dauphins, faire de la plongée, jouer au golf, faire des excursions en bateau et en 4×4 ou encore faire des activités sportives. Nous vous conseillons aussi de faire de la randonnée en longeant les côtes ou à l’intérieur des terres. Les paysages sont souvent impressionnants !

Quand réserver votre vol ?

N’hésitez pas à vous y prendre suffisamment tôt pour réserver vos billets aux meilleurs prix, jusqu’à 4 mois avant. Les prix varient en fonction des périodes et des saisons touristiques. Si vous voulez des prix attractifs, les périodes de mai – juin et septembre – octobre sont généralement les moins chers. L’été, les prix des billets augmentent car il y a beaucoup plus de demande.

Certaines compagnies aériennes comme Volotea ou Easyjet font de belles offres pour des vols aller/retour jusque Faro d’avril à mai. Vous pourrez trouver des billets entre 30 euros et 75 euros l’aller/retour. En haute saison, les prix des billets peuvent dépasser les 300 euros. Il est donc préférable de s’y prendre à l’avance et de choisir une période moins touristique.

aéroport albufeira Faro

Si vous avez prévu de vous rendre à l’aéroport en voiture, nous vous conseillons de réserver un parking à l’avance que ce soit à l’aéroport de Bordeaux, de Marseille, de Nice, de Lyon ou de Nantes. Par exemple, à l’aéroport de Nantes, le parking connait une forte demande, notamment au cours de la période estivale, où les stationnements les moins chers affichent régulièrement complet. Donc si vous souhaitez partir sereinement en vacances, réservez bien vos billets d’avion et de parking à l’avance … Conseil d’ami !

 

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter