Albufeira, Portugal. 100% beautiful – Carnet de Voyage & Vidéo

Albufeira-paysage-fleurs-mer

Détail du voyage à Albufeira

Informations sur le voyage

Albufeira est une station balnéaire située dans l’extrême-sud du Portugal, sur la côte atlantique. Il fait partie de la province de l’Algarve, célèbre pour ses falaises et formations rocheuses jaunes et rouges qui forment de nombreuses plages sauvages et grottes isolées et souvent inaccessibles.

  • Itinéraire : Riga – Séville – Albufeira – Riga (via Faro)
  • Date et Durée : mardi 2 avril 2019, 10 jours
  • Budget par personne : 350 EUR (Logement)
  • Nombre de Voyageurs : En couple

Albufeira-paysage-fleurs-mer

Visiter Albufeira en Algarve

Moi et ma femme, nous l’avons visitée au début avril 2019 quant il ne faisait pas encore chaud et tout était en pleine floraison : mimosa, eucalyptus en surtout les tapis colorées de carpobrotus, la plante grasse en bord de l’océan et sur les falaises. Bien sûr, l’eau était encore froide pour la baignade mais en revanche les plages étaient vides et les paysages à couper le souffle.

La plupart des touristes, peu nombreux en ce temps, passent toute la journée sur les terrasses de cafés en sirotant la bière. Mais nous avec ma femme, nous préférons les vacances actives.

Praia-sao-rafael-algarve-portugal

La caméra dans les mains, nous avons exploré les plages et la côte sauvage à l’ouest de l’Albufeira accessibles en bus local : Praia de São Rafael, Praia da Coelha et Praia do Castelo. Du haut des falaises, il y a des vues magnifiques sur l’océan et sur de petites plages cachées dans les rochers. J’ai observé aussi une colonie de hérons nicheurs et des mouettes qui volent les poussins des hérons.

Praia da Falésia

A l’est de l’Albufeira, il y a un lieu fantastique Praia da Falésia. Là bas, tout au long de plusieurs kilomètres, la côte descend abruptement sur une large plage, laissant apparaître une roche sableuse rouge, blanche et jaune. Et tous cela dans un cadre magnifique des pinèdes, des tapis violets et roses de carpobrotus et des rhododendrons qui commençaient à fleurir.

Praia da Falésia algarve portugal albufeira

Logement à Albufeira

En ce qui concerne l’hébergement à l’Albufeira, le choix est très grand, surtout en basse saison. Les prix aussi ne sont pas trop élevés en ce temps-là. Nous avons loué un appartement 2 chambres à coucher, grand salon au TV UHD, balcon, vue mer, plage et centre ville à 5-6 min à pied, par 60 EUR/nuit. Avec un supplément 5 EUR/jour par le chauffage parce qu’il faisait frais en nuit.

L’aéroport le plus proche est à Faro, environ 1 heure en bus. Mais notre itinéraire passait par Séville, une ville très touristique et très belle, qui se situe seulement à 3-4 heures en bus. Nous sommes donc arrivés à l’aéroport de Séville, y sont passé 3 jours, se sont déplacés à l’Albufeira et partis de l’aéroport de Faro 6 jours après. En somme nous étions très contents de notre voyage que je recommanderais à tout le monde.

 

 

 

La rédac Goyav : Vous projetez de faire un séjours dans la région de l’Algarve au Portugal ? Il existe de nombreux endroits magnifiques pour y loger. Nous vous conseillons de chercher des locations de vacances dans la région d’Albufeira. Ils sont généralement moins chers et surtout très bien placés avec des très belles plages dans les environs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.