L’Algarve en 5 jours

que voir en algarve
Que voir en Algarve ? Les incontournables à voir et à faire

Détail du carnet de voyage : que voir en Algarve ?

Informations sur le voyage

  • Itinéraire : 1-Albufeira 2-Carvoeiro 3-Portimao 4-Sagres 5-Faro
  • Date et durée du voyage : dimanche 15 septembre 2019, 5 jours
  • Nombre de voyageurs : Couple

que voir en algarve

 

Voici les incontournables à voir en Algarve

1er jour : Arrivée et logement

Arrivée à l’aéroport de Faro, on récupère la voiture louée chez Thirty (tarif très raisonnable, 100€ pour les 5 jours) puis direction l’hôtel pour poser nos valises. Nous dormons au Sao Rafael Atlantico à Albufeira, très bel hôtel avec piscine et magnifique accès à la plage, personnel super agréable bref tout était parfait.

 

2ème jour : Cave de Benagil et Portimao

Visite de la cave de Benagil (une des plus belles) puis d’autres comprises dans l’excursion, activité à faire absolument, Nous avons choisi la société Taruga Benagil Tours avec l’excursion traditional visit qui dure 1h15 à peu près. Compter 30 euros par personnes. Nous avions lu de très bon avis sur cette société et effectivement tout était top ! Nous embarquons sur un petit bateau, ce qui est mieux pour pouvoir entrer dans les grottes facilement (d’autres bateaux n’y ont pas accès car ils sont trop gros). Le capitaine était super sympa, nous avons vu un peu près une quinzaine de caves. Tout dépend de la marée, suivant l’heure de la journée vous ne pourrez pas y accéder.

cave de benagil
Cave de Benagil

 

La cave de benagil est accessible en paddle ou en kayak que vous pouvez louer. Elle est également accessible à la nage mais cela est déconseillé à cause des nombreux bateaux qui circulent et des courants.
Notre excursion commençait à 11h45, la marée était basse donc parfait pour pouvoir tout voir.

Fin de la promenade à 13h, direction Portimao pour se balader, c’est une jolie ville pour se promener en bord de plage avec plein de boutiques de souvenir et de restaurants.

 

3ème jour : Fortezza de Sagres

Visite de la fortezza de Sagres, il faut compter environ 1 heure de route depuis Albufeira. Mais la route vaut le coup, vous arriverez devant une immense forteresse posée sur les falaises avec une vue magnifique sur l’océan et son eau cristaline. Il faut prévoir de l’argent, l’entrée est payante (3€ par personnes). La balade dure facilement 1h si on en fait tout le tour. Nous nous sommes ensuite dirigés vers le phare de Saint Vincent, superbe point de vue également mais à choisir nous avons préféré la forteresse.

Vue depuis le parking de la forteresse que voir en algarve
Vue depuis le parking de la forteresse

 

 

4ème jour : Randonnée des 7 vallées suspendues

Randonnée des 7 vallées suspendues, un incontournable. Nous ne l’avons pas faite en entier (elle fait quand même 11km) car le soleil tapait assez fort. Il faut prévoir de partir assez tôt le matin, afin d’arriver là bas vers 8h pour ne pas avoir trop chaud et aussi pour être seul.
Les paysages sont vraiment magnifiques ! Nous sommes partis de la Praia da Marhina et nous nous sommes arrêtés au phare du Cap Carvoeiro.

Durée : environ 2h30 aller-retour, sachant qu’à l’aller nous nous étions arrêtés pas mal de fois pour les photos.

Photos de la randonnée

Randonnée des 7 vallées suspendues
Randonnée des 7 vallées suspendues
Randonnée des 7 vallées suspendues
Randonnée des 7 vallées suspendues

 

 

5 ème jour : la vieille ville de Faro

Arrêt à Faro avant d’aller à l’aéroport. Nous sommes allés visiter la vieille ville, cachée derrière ses remparts. Il y a de belles photos à faire des rues toutes en pavés, les maisons colorées, les petits restaurants, vous pourrez aussi faire un arrêt au clocher et monter sur le toit pour avoir une vue panoramique de Faro.

que voir en algarve faro
Faro
vieille ville de Faro
Vieille ville, Faro

que voir en algarve faro

 

A la fin de la ballade, retour à l’aéroport pour rentrer en France.

Bilan des 5 jours : Que voir en Algarve ?

Nous avons été surpris par la beauté du Portugal et par la gentillesse des gens. C’est un voyage idéal pour les petits budgets car la vie n’est pas très chère et les billets d’avion sont abordable lorsqu’on part en hors saison.

  • Nos billets d’avion ont été pris sur SkyscannerMerci de m’avoir lu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.