Un week-end dans le Sud du Portugal pour visiter l’Algarve

par soduchtravel
532 vues

Visiter l’AlgarvePortugalAlgarve

Itinéraire : Praia da Falesia – Praia de Sao Rafael – Praia do Canavial – Ponta da Piedade – Praia do Camilo – Praia do Castelejo – Sagres – Fortaleza de Sagres – Praia dos tres Irmaos – Portimao – Forteresse de Santa Catarina – Praia dos tres Castelos – Carvoeiro – Faro

Allez préparer vos valise ! Nous vous amenons en week-end dans le Sud du Portugal !

Visiter l’Algarve : Itinéraire

Notre logement

Nous avions réservé avec EASYJET début Décembre pour partir le week-end de Noël ! Les prix étaient très abordable. 90 euros aller/retour pour deux. Nous avions une WONDERBOX (3 jours de rêve ) ; la réservation était assez limitée ! Mais nous sommes très bien tombés car hôtel 3 étoiles en plein maquis à 10min de Lagos ! (HOTEL MONTINHO DE OURO). Accueil très chaleureux et petit déjeuner au top!! Nous avons été chouchouté et nous étions les seuls dans l’hôtel ! D’un calme …

portugal-hotel-MONTINHO-DE-OURO-goyav portugal-hotel-MONTINHO-DE-OURO-goyav

Nous voilà arrivé sur les coup de 14h a l’aéroport de Faro. Let’s go récupérer la voiture chez AVIS. Ils vous proposerons le boîtier à péage. Personnellement nous sommes adepte aux petites routes, histoire de s’arrêter là où l’on désire pour prendre des photos. Car au Portugal les péages sont différents de chez nous. Ils sont électroniques.

Visiter les Plages et incontournables d’Algarve

Praia da Falesia

Allez hop pop on fonce direction : PRAIA DA FALESIA. Magnifique grande plage au pied des falaises blanches, rouges, ocres et jaunes.

portugal-PRAIA-DA-FALESIA-goyav

Si vous aimez prendre de la hauteur, une promenade est possible sur les falaises. Vous avez ce magnifique escalier en bois qui vous desservira. La balade vous offre des points de vue magiques ! Nous avions un grand soleil avec 20° au thermomètre, parfait pour sublimer le panel de couleurs sur les falaises !

portugal-PRAIA-DA-FALESIA-goyav

portugal-PRAIA-DE-SAO-RAFAEL-goyav

portugal-PRAIA-DE-SAO-RAFAEL-goyav

portugal-PRAIA-DE-SAO-RAFAEL-goyav

Praia de Sao Rafael

Direction voir le coucher de soleil : PRAIA DE SAO RAFAEL. Grande plage qui s’étend sur une longueur de 300m entourée de grands rochers calcaires. Pleins de petits sentiers vous font longer les falaises. Les points de vues sont différents et aussi beaux les uns que les autres ! Vous ferez de belles rencontres avec des pêcheurs qui n’ont vraiment pas peur du vide. La pêche est un sport là-bas !

portugal-PRAIA-DE-SAO-RAFAEL-goyav

Une bonne nuit réparatrice car demain matin petite randonnée de 3h30 !

Praia do Canavial

SAMEDI

Notre rando débute au parking de la plage : PRAIA DO CANAVIAL. Vous aurez le choix de longer les falaises au plus proche du vide par des petits sentiers ou sinon d’emprunter les passerelles en bois. Les personnes à mobilité réduite peuvent faire cette randonnée les espaces sont très bien aménagés. 24min plus tard on peut apercevoir le FAROL DE PONTA DA PIEDADE

portugal-praia-canavial-goyav

portugal-farol-da-ponta-da-piedade-goyav

Ponta da Piedade

PONTA DA PIEDADE ( ou ”pointe de la miséricorde” en français ) ou le prénom de ma maman !
Monument naturel très convoité par les amateurs de photo ! Elle est composée de différentes formations rocheuses et de falaises allant jusqu’à environ 45 mètres de hauteur ! C’est un lieu où les falaises creusées dans la roche du cap abritent des tunnels naturels et cavernes secrets.

portugal-ponta-da-piedade-goyav portugal-ponta-da-piedade-goyav

Praia do Camilo

PRAIA DO CAMILO. Whaou whaou !Sublime plage nichée entre des falaises entrecoupées, avec un accès par de magnifiques marches en bois. La vue est sublime mais lorsque l’on descend sur la plage, des surprises nous attendent comme un magnifique tunnel qui mène à une sublime petite plage.

portugal-praia-do-camilo-goyav portugal-praia-do-camilo-goyav portugal-praia-do-camilo-goyav

Praia do Castelejo

Il est l’heure de manger direction : PRAIA DO CASTELEJO pour pique-niquer au son des vagues. Très belle plage sauvage au pied de falaises noires. Couvrez vous bien car ce côté de la côte il y a énormément de vent ! De très belles vagues et c’est aussi le paradis des surfeurs et bodyboards. Très bon spot !

portugal-praia-castelejo-goyav portugal-praia-castelejo-goyav portugal-praia-castelejo-goyav

Sagres

Allez on ne perd pas de temps, direction le village de SAGRES. Une magnifique petite ville.

Portugal-sagres-goyav Portugal-sagres-goyav Portugal-sagres-goyav Portugal-sagres-goyav

Fortaleza de Sagres

Visite de la FORTALEZA DE SAGRES (Entrée 3 euros), 2h de visite. Magnifique forteresse située sur la pointe de Sagres ! C’est une construction militaire. Vous pourrez vous balader dans un calme paisible avec vue sur l’océan, les falaises ! Une magnifique petite église qui donne face à la mer !

portugal-sagres-fortaleza-de-sagres-goyav-visiter-algarve portugal-sagres-fortaleza-de-sagres-goyav-visiter-algarve

Ne manquez pas la ”chambre des sons” (structure ronde), qui vous place au-dessus d’une grotte donnant sur la mer et où vous serez impressionnés par le volume sonore des vagues en-dessous de vous !

portugal-sagres-fortaleza-de-sagres-chambre-des-sons-goyav-visiter-algarve portugal-sagres-fortaleza-de-sagres-chambre-des-sons-goyav-visiter-algarve

Du-coup nous sommes restés pour le sunset !

portugal-sagres-fortaleza-de-sagres-chambre-des-sons-goyav-visiter-algarve

Praia dos tres Irmaos

DIMANCHE

PRAIA DOS TRES IRMAOS. Énormément de charme pour cette plage avec ces trois rochers appelés les 3 frères . Couleurs extraordinaires avec ces eaux turquoises et ces rochers ocres et ce sable fin doré !

portugal-praia-tres-irmaos-goyav-visiter-algarve portugal-praia-tres-irmaos-goyav-visiter-algarve

Portimao

Direction PORTIMAO. Ville portuaire, connue pour ces vieux quartiers et son port de plaisance qui est à proximité de nombreuses plages.

portugal-port-portimao-goyav-visiter-algarve

Forteresse de Santa Catarina

Visite de la FORTERESSE DE SANTA CATARINA ( gratuit). Vous allez profiter de la magnifique vue sur la PRAIA DA ROCHA.

portugal-praia-da-rocha-goyav-visiter-algarve

Nous avions rendez-vous à 14h pour la sortie en bateau (voir l’excursion). En attendant, nous avons profité de longer la plage pour allez jusqu’au MIRADOURO DOS TRES CASTELOS ! La vue est top.

Praia dos tres Castelos

portugal-praia-dos-tres-castelos-goyav-visiter-algarve

Petite plage intimiste, qui relie à la plage Da Rocha, un atout incontournable pour passer un agréable moment et s’amuser a passer d’une plage à une autre par les passages creusé dans les rochers qui relient ces deux plages.

portugal-praia-dos-tres-castelos-goyav-visiter-algarve

Sortie en bateau, 2h de visite. Notre capitaine Miguel et son assistant Pedro étaient au top ! Très bonne prestation et de qualité ! Le capitaine parle Portugais, Français, Espagnol, Italien et Anglais.

portugal-allarade-goyav-visiter-algarve portugal-allarade-goyav-visiter-algarve portugal-allarade-goyav-visiter-algarve

Carvoeiro

Direction : CARVOEIRO. Sunset en vue. Carvoeiro donne sur une superbe plage de sable doré entourée de falaises de grès. Vrai paradis pour les adeptes de la marche. L’ un des plus célèbres, est le sentier « O Percuso dos sete Vales Suspensos » ! Par faute de temps, nous n’avons pas pu la faire. Il faudra y revenir je crois !

portugal-sunset-carvoeiro-goyav-visiter-algarve portugal-sunset-carvoeiro-goyav-visiter-algarve portugal-sunset-carvoeiro-goyav-visiter-algarve

Faro

Allez on file à FARO pour dormir à l’hôtel STAY HOTEL FARO CENTRO3 étoiles.

portugal-faro-goyav-visiter-algarve portugal-faro-goyav-visiter-algarve portugal-faro-goyav-visiter-algarve portugal-faro-goyav-visiter-algarve

LUNDI 24 DECEMBRE ( Jour -1 avent Noël)

Visite de Faro à pied .On aime se perdre dans les ruelles. Nos adresse où nous avons pu déjeuner et dîner :

  • Petit déjeuner à la PASTELERIA GARDY : Service à table très accueillant, c’était Délicieux
  • On a testé la PIZZARIA NAPOLI à emporter. Très bonne adresse pizza fait maison avec des produits frais !
  • PASTELERIA CINDERELA prise d’assaut dès le matin pour acheter notre BOLO REI dont ma maman raffole. Gâteau traditionnel portugais que l’on mange généralement à la période de Noël jusqu’au 6 Janvier .

N’hésitez plus et partez visiter l’Algarve !

Découvrir d’autres voyages en Algarve

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter