Avis Chapka Direct : la meilleure solution d’assurance voyage ?

par Thibault Lefebvre

logo chapka assurances

Vous êtes à la recherche d’une bonne assurance voyage et cherchez à avoir un avis sur Chapka Direct ? Vous êtes au bon endroit. Chapka est un courtier d’assurance spécialisé dans le tourisme depuis 2002. L’objectif à travers l’offre proposée par Chapka a toujours été de rendre les contrats compréhensibles, de faciliter la souscription et d’avoir une assurance 100% en ligne. Cette méthode a value à Chapka de gagner rapidement en notoriété grâce à une satisfaction cliente au rendez-vous. Alors voici un article consacré à Chapka Direct, pour vous aidez à vous faire un vrai avis sur l’assurance voyage.

Notre top 3 des assurances de voyage en 2021

logo chapka assurances VOIR LE SITE
logo acs meilleure assurance voyage VOIR LE SITE
Allianz_Travel_logo VOIR LE SITE

4,7 étoiles sur 5

Note globale de 9,4/10

Plus de 1570 avis sur Chapka Direct

Source : Avis-Vérifiés

Quels sont les avis des clients sur Chapka ?

Sur Avis-Vérifiés, Chapka Direct a cumulé plus de 1570 avis auprès de ses clients. La note globale est de 9,4 sur 10 ce qui est vraiment très positif. En prêtant attention aux avis, on remarque que les clients sont grandement satisfaits de Chapka. Voici quelques arguments très positifs qui ressortent généralement des avis :

  • La disponibilité et le conseil du service client
  • Le suivi du service client
  • La facilité de la navigation sur le site web
  • Le rapport qualité prix
  • Les garanties complètes proposées dans les contrats
  • Des plafonds élevés
  • La rapidité et la réactivité du service client

Pour plus d’informations, découvrez notre classement de la meilleure assurance voyage.

VISITER CHAPKA (-5% AVEC GOYAV)

Vous profitez de 5% de promo sur Cap Assitance 24/24 et Cap Working Holiday

Notre avis sur Chapka Direct ? Une assurance complète pour tous les voyageurs

Chapka a su faire sa réputation sur la qualité de ses assurances voyage. Ils proposent en effet des assurances adaptées à tous les styles de voyages (backpack, PVT, études à l’étranger, etc.) avec des tarifs très intéressants. Les garanties sont conçues pour permettre aux voyageurs de palier à toutes les éventualités pendant son séjour. De plus, les plafonds sont souvent assez élevés et permettent d’être bien couvert afin de limiter les risques.

Notre avis sur Chapka Direct : c’est une assurance qui s’adapte à vous et vos voyages, pour vous couvrir du mieux possible tout en respectant un budget limité. Tout est fait pour que vous compreniez bien l’ensemble des termes des contrats, aussi bien des garanties que des exclusions, pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Les mots d’ordre de l’assurance de voyage sont transparence, réactivité, simplicité et audace. Tout ce dont un voyageur a besoin. Il peut aussi compter sur une assurance 100% en ligne ! C’est un vrai plus.

 

Mieux connaître Chapka

Fondée en 2002, Chapka s’adresse aussi bien aux voyageurs particuliers qu’aux professionnels du tourisme. L’assurance fait partie du groupe Aon France, filiale du groupe Aon, leader mondial des services aux entreprises en gestion de risque et de couverture sociale. Cette alliance permet de profiter de l’expertise mondialement reconnue d’Aon en matière d’assurance, puisqu’ils proposent des assurances dans tous les secteurs : assurance habitation, assurance automobile, …

Si Chapka est aussi performant, c’est parce qu’ils savent aussi bien s’entourer avec de nombreux partenaires comme AIG, AXA assistance ou encore Allianz.

La petite anecdote sur le nom Chapka nous vient tout droit de Russie. Les fameuses chapkas qui vous tiennent chaud aux oreilles. C’est un nom sympa qui véhicule bien l’image de ses équipes.

 

Quelles sont les garanties Covid-19 ?

Ce qui est pris en charge

Avec Chapka Direct, vous êtes couvert en cas d’infection au Coronavirus si vous avez souscrit ou souhaitez souscrire à un contrat d’assurance. Les frais médicaux et d’hospitalisation liés vous seront remboursés à 100% dès le premier euro selon certains contrats.

En cas d’annulation du voyage à cause du Covid, vous êtes remboursés seulement si vous avez souscrit à Cap Annulation ou Cap Explorer. Dans ces cas, vous serez couvert en cas d’infection au covid 19 avant le départ, en cas de quarantaine avant le départ ou si l’accès à l’embarquement vous est refusé suite à un contrôle de température.

Ce qui n’est pas pris en charge

En cas d’annulation du voyage due au Coronavirus, vous ne serez pas couvert sauf si vous avez souscrit aux contrats Cap Annulation ou Cap Explorer. Le rapatriement ne peut pas être pris en charge si elle n’est pas du ressort d’un médecin ou d’une instance médicale. Si vous êtes mis en quarantaine pendant votre voyage, les contrats d’assurance Chapka ne prendront pas en charge les frais d’hébergement ou autres.

Si vous êtes à la recherche d’une assurance voyage pour vous couvrir pendant le contexte actuel, voici notre comparatif d’assurance Covid-19.

VOIR LE SITE

Vous profitez de 5% de promo sur certaines assurances en passant par Goyav !

Quelles sont les assurances proposées par Chapka ?

Comme expliqué ci-dessus, Chapka propose des assurances pour tous les styles de voyage. On trouve aussi bien des assurances pour les séjours de moins de 3 mois que des assurances pour les tours du monde et les longs séjours. On y trouve aussi des assurances pour les PVT, WHV, les études à l’étranger, les séjours au pair, les voyages d’affaires ou les séjours expat.

avis chapka direct bannière site

 

Coronavirus, Quelle assurance prendre pour voyager ?

Cap Annulation by Chapka

En ces temps de Covid-19, partir en voyage à l’étranger n’a jamais été aussi instable. On n’est plus à l’abri d’un re confinement, d’une infection ou d’un autre problème. Dans ces conditions, nos réservations de vacances peuvent vite virer au cauchemar : vol annulé, période de confinement, mise en quarantaine, fermeture des hôtels, etc.

Pour palier à cela, Chapka Direct a mis en place une assurance Cap annulation à partir de 16 euros par mois. Cette assurance annulation de voyage vous permettra d’être remboursé des annulations en cas de force majeur. Elle permet de partie sereinement sans craindre une annulation de dernière minute à causes du Coronavirus.

Si vous souhaitez plutôt prendre un contrat d’assurance plus complet, sachez que tous les contrats vous protègent du Coronavirus au niveau santé.

 

Faut-il prendre une assurance pour un séjours de moins de 90 jours ?

Cap Assistance by Chapka

Pour répondre à cette question, il est important de comprendre la différence entre l’assurance des cartes bancaires premium comme VISA ou Mastercard et une assurance voyage. Si les assurances de vos cartes bancaires vous couvrent pendant les 90 premiers jours de votre voyage, les plafonds ne sont souvent pas très élevés et les franchises, à l’inverse, peuvent l’être. De plus, l’assurance des cartes bancaires se limite souvent à certains pays et n’est plus si efficace en dehors de la zone euro.

Pour cela, Chapka a créée une offre d’assurance personnalisée aux courts séjours, de moins de 90 jours, partout dans le monde. Elle vous permet d’être couvert sur vos bagages, les frais médicaux et d’hospitalisation, le rapatriement ou encore la perte des papiers d’identités. Vous trouverez plus d’informations sur cette assurance directement sur le site de Chapka.

 

SOUSCRIRE À L'ASSURANCE COURT SÉJOURS

Vous profitez de 5% de réduction sur ce plan en cliquant sur ce lien

 

Chapka propose aussi des assurances courts séjours pour les groupes de 10 personnes ou plus. Ça peut être beaucoup plus intéressant que de prendre une assurance individuelle par personne …

 

Et pour les longs séjours ou les tours du monde ?

Comme nous vous l’avons expliqué ci-dessus, les assurances de vos cartes bancaires premium VISA et Mastercard sont limitées aux 90 premiers jours de votre voyage. Au delà, il vous faudra prendre une assurance voyage complète pour être couvert. Pour cela, Chapka Direct a conçu un plan Cap Aventure à destination des grands voyageurs qui souhaitent partir plus de 3 mois à l’étranger. Cette assurance peut aussi servir pour les tours du monde. Vous y retrouverez toutes les garanties nécessaires afin d’être couverts contre tous les risques que l’on peut rencontrer durant un long voyage. Les gros avantages de cette assurance, ce sont les frais dentaires d’urgence et la couverture de nombreux sports à risque comme la plongée sous marine. Vos bagages seront aussi bien assurés tout au long du séjour. Le prix de départ de 36 euros par mois reste très attractif pour toutes les garanties qu’on y trouve !

Si durant votre long séjour vous souhaitez faire du volontariat, Chapka propose aussi une assurance dédiée à ce type de voyage. De même que si vous partez en expatriation, vous pourrez trouver un plan personnalisé pour votre première année à l’étranger. N’hésitez pas à consulter le site de Chapka pour trouver plus d’informations !

plage à l'autre bout du monde

Et si je souhaite travailler à l’étranger ?

Il est tout à fait possible de prendre une assurance selon votre activité professionnelle ou d’étude pendant votre voyage. Chapka Direct à mis au point différents packages d’assurances pour des besoins très spécifiques. Il vous sera donc possible de trouver une offre complète pour effectuer chacun de ces types de voyage :

  • Working Holiday. Profitez de 5% de réduction sur le plan Cap Working holiday en passant par ce lien !
  • PVT
  • Stage ou études à l’étranger
  • Séjours Au Pair
  • Voyage humanitaire ou volontariat
  • Séjours d’expatrié
  • Voyage d’affaire

Chacun de ces packages a été conçu pour vous apporter les meilleures garanties possibles selon vos besoins ! Il vous suffit de vous rendre sur le site de Chapka pour découvrir toutes les offres !

VOIR LE SITE

Vous profitez de 5% de promo sur certaines assurances en passant par Goyav !

Pourquoi faire confiance à Chapka Direct ? Notre avis

  • Toutes les assurances proposées par Chapka Direct vous couvrent sur les frais médicaux en cas de maladie et les frais d’hospitalisation. Vous êtes même remboursés dès le premier euros selon certains contrats, comme le font aussi d’autres assurances, par exemple GObyAVA.
  • Le gros avantage de Chapka, c’est que toutes les offres sont claires, transparentes et explicites. Il n’y a rien de caché et aucun risque d’avoir une mauvaise surprise. Tout est fait pour que les contrats soient clairs et faciles à comprendre.
  • Ils sont aussi super flexibles sur le retour anticipé d’urgence ou le besoin d’être épaulé par un proche en cas d’hospitalisation. Les billets d’avions aller et retour seront généralement remboursés. Il vous faudra justifier de l’urgence.
  • Les tarifs de Chapka sont tout de même vraiment raisonnables et accessibles quand on voit la qualité des offres d’assurances et des garanties !
  • Les équipes du service client sont disponibles et toujours à votre écoute 7j sur 7 et 24h sur 24 pour vous aider et vous conseiller.
  • Vous disposez d’une réduction de 5% sur les plans Cap Assistance et Cap Working Holiday en passant par Goyav !

Quelles sont les destinations couvertes ?

Toutes les destinations sont couvertes par les contrats de Chapka. Vous retrouverez souvent des tarifs différents selon 3 types de destinations :

  • Tous les pays du monde hors Canada et USA
  • Tous les pays du monde avec Canada et USA
  • Les pays de l’Union Européenne

Comment déclarer un sinistre et obtenir remboursement ?

S’il vous est arrivé quelque chose d’urgent, vous devez impérativement contacter l’assistance le plus rapidement possible. Un délai de 5 jours vous est accordé pour déclarer un sinistre, même si vous n’avez pas tous les documents nécessaires.

Contacter l’assistance au +33 (0)1.41.85.93.16

Pour déclarer des frais médicaux inférieurs à 500 euros, vous pouvez transmettre vos justificatifs directement en ligne. Pour les frais supérieurs à 500 euros, vous devez envoyer les documents originaux en confidentiel à l’adresse suivante : Aon France / Chapka Assurances, 31-35 rue de la Fédération, 75015 Paris.

Pour les autres garanties comme les bagages, la responsabilité civile ou l’individuelle accident, vous pouvez déclarer le sinistre directement en ligne. Attention, le délai peut varier selon le problème. Le mieux est de déclarer le plus vite possible auprès de Chapka.

Comment contacter Chapka Direct ?

Vous pouvez contacter les équipes de Chapka Direct par téléphone au +33 1 74 85 50 50 du lundi au vendredi de 9h à 19h. Il vous est aussi possible de demander le rappel en laissant votre numéro de téléphone sur le site. Si vous préférez les contacter par mail, vous pouvez remplir le formulaire de contact sur la page “Contactez-nous”. Dernière possibilité, vous pouvez leur envoyer un courrier à l’adresses suivante : Chapka Assurances, 31-35 rue de la Fédération, 75717 Paris Cedex 15, France.

En cas de réclamation, vous trouverez une page dédiée en passant par “Contactez-nous”. En cas d’urgence, consultez la page “urgence” dans le menu du site. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires selon votre cas.

Code promo sur Chapka Direct

Grâce à notre site Internet, vous pouvez profiter d’une réduction de 5% sur certains plans en cliquant sur notre lien. Voici les deux plans concernés :

VOIR LE SITE

Vous profitez de 5% de promo sur certaines assurances en passant par Goyav !

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter