Randonnée et bivouac à Trolltunga
En lisant plusieurs blogs nous nous sommes rendus compte que malheureusement, victime de son succès, il fallait faire la queue comme à Disney pour faire la fameuse photo en haut de la langue… Cela ne correspond pas à notre état d’esprit, nous aimons profiter du lieu, de sa grandeur et de son atmosphère. Nous avons donc décidé de bivouaquer au sommet pour pouvoir en profiter pleinement. Une éclaircie, une météo pas trop mauvaise sur 48h et HOP nous enfilons nos sacs a dos.
Topo de la randonnée
- Durée : 8 heures 30
- Pays : Norvège
- Massif : Trolltunga
- Difficulté : Difficile
- Distance : 12 kilomètres
- Dénivelé positif : 1000m
- Informations supplémentaires : Neige possible, Bivouac autorisé, Panorama, Lac
Itinéraire jusque Trollunga
Les premiers kilomètres nous mettent directement dans le bain, 4 km de pente sur un terrain rocheux avec des escaliers.
Ensuite nous arrivons sur une alternance de plat et de montée d’où l’on peut apercevoir le lac Ringedalsvatnet.
Les 3 derniers kilomètres ont été plus difficiles car la pluie s’est invitée ce qui a rendue le chemin plus boueux et glissant, nous n’avons pas baissé les bras et nous sommes arrivés en haut près de la Trolltunga dans la soirée.
A l’arrivée, un épais brouillard nous accueille mais nous arrivons à distinguer la ” langue de Troll”.
Sous la pluie, nous installons notre toile de tente, déjà quelques tentes sont installées.
C’est avec une excitation et une émotion malgré la fatigue que nous nous approchons de ce spectacle. Un rayon de soleil essaye de percer mais les nuages sont trop intenses, le paysage est encore plus beau et mystérieux. Nous sommes seuls sur ce rocher.
Nous prenons quelques photos et vite, nous repartons dans notre tente nous abriter.
Nous attendons une accalmie, pour sortir notre réchaud, un repas à moitié chaud un chocolat presque froid et hop nous nous enfermons dans notre sac de couchage.
Il fait froid, très froid et la pluie continue de tomber, un ressenti de -1 degré, nous savons que nous ne dormirons pas bien mais nous sommes heureux 🙂
Après quelques heures de sommeil et une accalmie, nous sortons de notre tente pour profiter de cette vue, c’est juste incroyable ! Le soleil se lève, les couleurs sont magnifiques, nous profitons que les autres campeurs ne soient pas encore réveillés pour profiter ensemble.
6h, nous rangeons nos affaires il est temps de fermer cette parenthèse enchantée, et de laisser la place aux randonneurs qui se sont levés aux aurores pour profiter de cette vue.
Retrouvez nos aventures sur Instagram : https://www.instagram.com/les2flaneurs/