Randonnée à Preikestolen en Norvège

par Goyav
Goyav
Le petit truc qui lève les bras aux bords de la falaise Preikestolen de + de 600 mètres de haut sur le Fjord Norvègien ? Et bien c'est moi, où la notion de liberté absolue prend tout son sens. Mais qu'est ce que la liberté ?
1

Topo de la randonnée

2

Détail de la Randonnée de Preikestolen 🇧🇻 :

3

BILAN :

 

Randonnée à Preikesloten

preikestolen panorama

La liberté c’est un état d’esprit et un mode de vie. c’est la liberté de sortir des sentiers battus au gré de nos envies en vue de découvrir le monde de notre propre manière et non celle qu’on nous dicte.

La liberté c’est cette humilité face à l’immensité de ces paysages où chacun doit comprendre que l’ Homme doit être le gardien de la nature et non son propriétaire.

et surtout la liberté d’être reconnaissant envers celle-ci car à notre époque de plus en plus modernisée, la nature nous recentre sur les plaisirs simples de la vie.

Topo de la randonnée

  • Difficulté : Facile

Détail de la Randonnée de Preikestolen 🇧🇻 :

BUT premier -> aller à contre-courant des touristes donc début de la randonnée aux alentours de 17h, au moment où des files incessantes de groupes touristiques rejoignaient le parking.
Des visages quelques peu interloqués en nous voyant passer avec nos sac à dos où nos tapis de sol et tabouret de camping étaient apparents.

On pouvait lire sur le visage des gens : “Ces 2 jeunes hommes vont ils vraiment dormir là haut ?” et la réponse qui pour nous est plus qu’évidente est OUI !

La question n’est donc pas POURQUOI mais POURQUOI PAS ?

On poursuit l’ascension, entre roches glissantes, sentiers que très peu aménagés et au fur et à mesure on peut distinguer les silhouettes des Fjords Norvégiens se profiler à l’horizon.
Petit coup d’eau sur le visage pour tenter de revenir à la réalité : le paysage ne change pas. Ce que l’on vit est bel et bien réel, malgré des allures de décor de film.

Dernier ravitaillement en eau à une mini cascade et on arrive sur l’avancée rocheuse à plus de 604 mètres de haut.

whouw, souffle coupé ..

Les touristes s’en vont au fur et a mesure, sauf que nous on a décidé de dormir là haut, en toute sécurité bien sur.

preikestolenpreikestolen panoramabivouac

BILAN :

  • Un coucher et un lever de soleil unique, seules face à la nature
  • 500 m de Dénivelé et 8km de rando
  • mais SURTOUT des images memorables gravées à jamais

paysage norvègepreikestolenpreikestolen panorama

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter