Le Japon est un pays d’Asie qui fait rêver plus d’un voyageur. Surnommé “pays du soleil levant”, le Japon est un archipel magnifique, à la culture unique et aux paysages fabuleux. Les agences de voyage proposent divers séjours et circuits dans ce pays. C’est probablement la meilleure façon de s’y rendre afin de découvrir le Japon pleinement et sereinement. Voici les meilleures agences de voyage pour le Japon.
Classement des meilleures agences de voyage pour le Japon
1- Evaneos, partez avec une agence locale
2- Comptoir des Voyages : l’agence pour de l’immersion
3- Promoséjours : un bon rapport qualité prix
Pourquoi passer par une agence pour voyager au Japon ?
Le Japon allie parfaitement tradition et modernité. Vous pourrez y déguster des mets succulents, observer les temples traditionnels et les cerisiers en fleurs, déambuler dans les grandes villes ou même faire du ski.
L’idéal afin de profiter pleinement de l’archipel est de réserver votre voyage via une agence.
Une agence de voyage spécialisée connaît parfaitement le pays et dispose de contacts et de bons plans sur place.
Voyager avec une agence, que ce soit pour un circuit organisé ou pour un séjour à l’hôtel, est la meilleure façon de découvrir le Japon.
Comparatif des agences de voyage
Les circuits incontournables au Japon
Le pays du soleil levant est un endroit propice aux circuits organisés tant ses paysages sont divers. La majorité des agences de voyage spécialisées proposent des offres de circuits ou d’autotours à des tarifs avantageux. Voici quelques exemples de circuits populaires proposés par les agences de voyage :
- Circuit des grandes villes du Japon
- Circuit dans les montagnes du Japon
- Autotour au Japon
Vous pouvez aussi visiter le Japon et la Corée du Sud lors d’un même voyage !
Top 5 des lieux à visiter au Japon
1 – Tokyo
Tokyo est la capitale du pays, c’est un endroit à ne pas manquer lors de votre visite du Japon. Ville majestueuse aux ambiances multiples, vous trouverez à Tokyo des jardins traditionnels Japonais, des musées, de grands centres commerciaux, et même un parc Disney.
2 – Le mont Fuji
Le mont Fuji se trouve au sud-ouest de la ville de Tokyo et culmine à 3776 mètres. C’est l’un des symboles du Japon, et c’est en réalité un volcan, lieu de nombreux pèlerinages. Il a participé à la formation des 5 grands lacs qui l’entourent.
3 – Osaka
La ville d’Osaka est l’une des plus intéressantes du Japon. C’est par ailleurs la 3ème plus peuplée du pays. Vous pourrez notamment y visiter le château d’Osaka, le parc Tennoji, ou encore le musée national d’art et le musée du Ramen.
4 – Kyoto
Kyoto est l’ancienne capitale impériale du Japon. Cette ville est remplie de temples, de sanctuaires et d’autres monuments historiques. Il y a également des centaines de jardins japonais, et de beaux musées. C’est un incontournable si vous voyagez au Japon !
5 – Le musée d’Hiroshima
Le musée du mémorial de la paix d’Hiroshima est un musée à visiter, bien qu’il soit chargé en émotions. Vous y découvrirez les conséquences de l’explosion nucléaire à travers des objets, des photographies et d’autres œuvres.
Quel est le prix moyen d’un voyage avec une agence pour le Japon ?
Le Japon est un pays lointain et moderne, ce qui en fait une destination plutôt onéreuse. Pour partir en voyage avec une agence, il faudra payer en moyenne entre 2000 et 4000 euros. Les prix peuvent varier selon le type de voyage que vous avez choisi (autotour, circuit avec guide, voyage sur mesure, etc.). Bien évidemment, cela dépendra aussi du nombre de nuits que vous passez dans le pays, des activités sur place, de là où vous mangez ou encore des transports entre les villes.
Les conditions pour partir en voyage au Japon
Si vous voulez vous rendre en voyage au Japon, il est nécessaire de réaliser quelques démarches préalables. Il faut ainsi penser à son visa pour le Japon, ainsi qu’à une potentielle assurance voyage.
Faut-il un visa pour visiter le Japon ?
En principe, il n’était pas nécessaire de demander un visa pour voyager au Japon. Mais en raison de la pandémie de Covid-19, le Japon a décidé d’en exiger un pour tous les non-japonais.
Ainsi, pour un séjour de moins de 90 jours, il faut absolument un visa. Cependant, le Japon ne délivre actuellement pas de visa pour motif de tourisme, hormis pour les voyages en groupe accompagnés de guides locaux dans la limite de 20000 entrées quotidiennes. Les règles pourraient évoluer très vite.
Faut-il une assurance voyage pour le Japon ?
Le Japon n’exige pas d’assurance afin de voyager au sein de son archipel. Il peut cependant être une bonne idée d’en souscrire une. Une assurance voyage pour le Japon peut vous permettre de vous faire rembourser votre voyage en cas d’annulation (Covid-19 ou autre raison), de bénéficier d’un rapatriement en France pris en charge, ou encore de vos frais de santé.
Une assurance vous permettra ainsi de partir sereinement au Japon et sans encombre. Les risques d’annulation de voyage sont encore élevés, et une assurance peut vraiment vous sauver la mise.