Comment choisir son assurance voyage au Japon ?

Comment choisir son assurance voyage au Japon ?

Si vous cherchez des informations pour souscrire à la meilleure assurance voyage pour le Japon en 2021, lisez ceci. Et, même avec tout ces problèmes liés au COVID, il y a sûrement des fous qui décident de ne pas souscrire à une assurance pour le Japon en 2021 afin d’économiser ou par mégarde. il est important de savoir que l’ Asie n’est pas l’Europe. Il ne faut pas oublier que tout incident, même minime (coupure, colique, entorse, réaction allergique) et qui nous pousse à aller chez le médecin peut devenir vraiment problématique dans un un pays avec le prix du Japon…

Les prix pour se passer d’ une assurance médicale pour le Japon sont fous, oui, mais à cela, nous devons ajouter le problème que dans de nombreux hôpitaux japonais, ils ne connaissent pas l’anglais…

Qui suis-je ?
Qui suis-je ?

Je suis Thibault Lefebvre, le fondateur de ce blog de voyage collaboratif. J'ai voyagé dans plus de 50 pays à travers le monde et je suis un véritable baroudeur. Je vous dévoile ici tous mes conseils pour préparer au mieux votre voyage.

Le Japon est un pays merveilleux que je vous recommande de visiter au moins une fois dans votre vie. Si l’assurance n’est pas obligatoire, je vous recommande cependant d’y souscrire pour vous couvrir de tous les risques de frais supplémentaires en cas de pépin.

Comparatif de la meilleure assurance de voyage pour partir au Japon

Si vous avez envie de visiter d’autres pays en Asie, je vous recommande de vous renseigner au préalable pour savoir si dans d’autres pays l’assurance est obligatoire comme par exemple en Inde ou en Thaïlande. Pour vous aider, voici un guide sur les assurances en Asie.

 

 

L’assurance est-elle obligatoire pour voyager au Japon ?

Si le but de votre voyage au Japon n’est pas le tourisme, mais plutôt que d’aller y vivre plus d’un an, vous devrez souscrire à l’assurance nationale japonaise, ce qui revient à parler de la sécurité sociale en France. Mais si, au contraire, le but du voyage est de profiter des merveilles et de la gastronomie du pays du soleil levant, l’assurance de voyage ne sera pas obligatoire.

Les soins de santé au Japon sont bien avancés, mais ce n’est pas bon marché. En outre, un problème supplémentaire au Japon est la langue. Bien que cela puisse paraître étrange, presque personne ne parle anglais, alors l’assurance que vous choisirez vous apportera une assistance dans votre langue, ce qui est indispensable en cas d’urgence.

japon assurance voyage

Le Covid-19 au Japon

Depuis que la pandémie de coronavirus , connue sous le nom de Covid-19 , a éclaté , il est désormais essentiel de souscrire à une assurance voyage pour n’importe quelle destination. Flambées des prix, infections locales, quarantaines, etc. Ce sont quelques-unes des situations que vous pouvez trouver.

Il vaut donc mieux souscrire à une assurance qui inclue une annulation.

Quelles sont les garanties nécessaires pour un voyage en Japon ?

Nous expliquons en détail et avec des exemples, certaines des recommandations les plus importantes à évaluer lors du processus de souscription d’assurance voyage, de sorte qu’il soit beaucoup plus facile de déterminer quelle est la meilleure option.

Il est très important, plus encore que le nom de l’assurance, de connaître et de comprendre quelles sont les garanties incluses dans le contrat pour votre voyage et qu’elles soient également parfaitement adaptées à ce que vous recherchez et à ce dont vous avez besoin. Dans le cas de l’assurance voyage au Japon, un pays où le coût des soins de santé est très élevé, il est très important qu’elle ait un montant minimum élevé, de sorte qu’en cas de problème, vous n’ayez pas à vous soucier de la facture.
N’oubliez pas qu’il existe de nombreuses assurances voyage qui vous obligent à avancer de l’argent au cas où vous auriez besoin d’aide. Par la suite, vous pouvez demander un remboursement, mais toujours après paiement de votre part et après leur avoir envoyé toute la documentation qui prouve la présence et le montant de celle-ci.
Choisissez donc une assurance avec laquelle vous n’aurez jamais à avancer d’argent , vous n’aurez qu’à les appeler au cas où vous auriez besoin d’aide et ils s’occuperont de tout, sans que vous ayez à payer un centime.

Pour nous, il est essentiel que l’ assurance pour le Japon dispose d’une assistance dans votre langue ou avec un traducteur, car cela est essentiel en cas de besoin.

Combien coûtent les frais médicaux au Japon ?

Comme dans la plupart des pays en Asie, la santé coûte cher. D’autant plus si vous allez dans des hôpitaux privés pour éviter de ne vous faire arnaquer … Les médicaments peuvent déjà coûter cher mais les hospitalisation sont hors de prix.

Quelle assurance choisir au Japon ?
Photo par Paul Ast

Que couvre mon assurance Bancaire ?

Sachez qu’en aucun cas votre carte bancaire, qu’elle soit premium ou pas, ne vous couvrira aussi bien qu’une vraie assurance de voyage au Japon. Les couvertures des cartes bancaires ne s’arrêtent généralement qu’aux accidents qui surviennent pendant le transport que vous avez payé avec cette même carte bancaire …