Créer un Carnet de voyage numérique pour faire le tour du monde

par Thibault Lefebvre

Et si on partait faire le tour du monde ? Certains se posent juste la question pendant que d’autres partent vivre leurs rêves. C’est le départ d’un voyage extraordinaire que tu voudras partager avec tes proches pour qu’ils puissent te suivre. Le carnet de voyage numérique te permet de faire ça, mais aussi beaucoup d’autres choses.

perou-machu-pichu-goyav

 

Raconter son aventure au jour le jour

On aime tous raconter nos voyages à nos proches ou à nos ami(e)s. Si tu pars en tour du monde, le carnet de voyage numérique est un super moyen de raconter ton périple au jour le jour tout en le partageant avec ses proches. Tu pourras créer un carnet de voyage en ligne gratuit sur Goyav. Ce que j’aime beaucoup avec les carnets de voyages numériques, c’est que l’on peut facilement rédiger chaque soir ce que l’on a vécu la journée tout en planifiant des étapes de voyages.

Dès qu’une nouvelle étape est publiée, tes proches reçoivent un mail ou une notification pour qu’ils aillent découvrir tes activités du jour. Ils peuvent ensuite commenter et échanger avec toi. Quoi de mieux pour leur dire que vous vas bien et pour les immerger dans ton voyage. Bon ok, n’abusez pas non plus des pauvres gens qui sont restés chez eux pendant que tu parcoures le monde.

Carnet de voyage numérique australie

Copyright : Pinterest

De plus, si tu aimes écrire, tu pourras facilement personnaliser ton carnet pour qu’il te ressemble et pour que ceux qui le lisent puissent s’identifier à ta plume. En ajoutant des photos, des codes couleurs, des anecdotes, tu pourras facilement donner une vraie identité à votre carnet de voyage numérique pour qu’il soit facile à lire.

Le carnet de voyage numérique te suit partout 

Autre avantage du carnet de voyage numérique, c’est que tu l’emmène partout avec toi. Les voyageurs que tu rencontres n’ont qu’à consulter ton profil pour découvrir tous les voyages que tu as fait. Ton profil devient carrément un blog de voyage à part entière puisque l’on peut voir tes réseaux sociaux, tes voyages et on peut même directement te contacter en messagerie privée.

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter