Que faire à Edimbourg en 2 jours ? 2 jours à Édimbourg sur un Road-Trip de 11 jours au Royaume-Uni.
Détail du carnet de voyage : que faire à Edimbourg en 2 jours ?
Itinéraire : 1.Chester 2.Edimburgh
Date et durée du voyage : lundi 29 avril 2019, 2 jours
Nombre de voyageurs : entre amis
Après avoir été à Londres, ainsi qu'au Pays-de-Galles, nous sommes parti avec un ami en Ecosse. Le premier arrêt était à Édimbourg, ville emblématique et capitale d'Ecosse.
Nous avons mis un peu plus de 4 heures en voiture (Fiat Tipo).
Nous avons logé au Bellevue Guest House (40 Minto Street) 62€ pour deux pour une nuit. Guest House très sympa, propre et lit confortable. Vous verrez il y a plein de Guest House côte à côte sur cette avenue.
Edimbourg est magnifique, et chaque monument ainsi que bâtiment est fait en vieilles pierres.
Meadows Park
Nous avons commencé notre visite par le "Meadows Park" un parc gigantesque rempli de couleurs roses des arbres et une pelouse verdoyante. On s'est posé un peu dans le parc en jalousant quelque peut les familles qui venaient là tous les après-midi.
Centre ville
Nous sommes allé ensuite en centre ville ou nous avons touché la statue de Bobby le chien (cela porte chance). Pour la petite histoire Bobby suivit le cortège le jour de l’enterrement de son maître décédé et ancien policier et passait sa journée à veiller la tombe de son maître, n’acceptant pas d’être adopté ou d’être chassé. 14 ans plus tard , le petit chien mourut à son tour et on lui érigea une petite statue à l’entrée du cimetière.
Nous avons mangé dans son restaurant (oui oui, il a un restaurant en son nom et même un Kebab et un restaurant chinois), c'était correct mais très cher! C'est de la restauration type brasserie, je ne conseille pas spécialement d'y manger mais on avait très faim et tout était plein...
Bobby: 1856-1872
En se baladant , nous sommes tombé sur "The Elephant House", café et lieu de naissance de la saga Harry Potter. En effet, Jk. Rowling a commencé à écrire ses premières lignes ici. Un plaisir pour moi, étant un fan de la première heure.
On est allé voir les monuments principaux, car il fallait faire un choix, on repartait le lendemain pour Inverness et son monstre. On a pu voir la cathédrale St Gilles (de jour et nuit), le château d'Edimbourg, sa grande allée principale avec ses musiciens, cornemuses et chanteurs.
Edimbourg est pour moi la ville parfaite d'Ecosse, il y a de quoi sortir, de beaux monuments, les gens sont agréables et pour une petite anecdote, c'est une ville très portée sur les fantômes. On a vu pleins de Ghost Bus Tour où les animateurs s'amusaient à faire peur à leur visiteurs et leur montraient des endroits où il s'est passait quelque chose de surnaturel.
Je vous met quelques photos pour vous donner un petit aperçu.
St Giles' Cathedral de jour et de nuit:
Château d'Edimbourg:
Place où se situe la statue de Bobby:
À lire aussi dans la région