Un weekend à Edimbourg entre découverte et rugby

week-end rugby edimbourg
Edimbourg, capitale de l'Ecosse. J'y ai passé 3 jours avec mes cousins pour aller voir un match de rugby du tournoi des 6 nations : Ecosse - France.

Week-end Rugby et visite à Edimbourg

Informations sur le voyage

  • Durée : 3 jours
  • Nombre de voyageurs : Entre ami(e)s
  • Logement(s) recommandé(s) :
    • Appartement sur Grassmarket
  • Adresse(s) recommandée(s) :
    • Restaurant : Dunedin Kitchen
    • Pub : The Last Drop, Frankenstein, Greyfriars Bobby's Bar, Ryrie’s Bar
    • Lieu touristique : Château d'Édimbourg, St Columba's Free Church of Scotland, Calton Hill, Portobello Beach

Jour 1 - Découverte de la ville

Après 2 ans sans vraiment voyager, il était temps de reprendre la route de l’aéroport. Direction Edimbourg, ses rues pavées, ses bâtiments gris en pierre, ses pubs accueillants et sa pluie. C’était l’idée que je me faisais de cette ville avant d’y mettre les pieds.

Quartier Old Town

Arrivés la veille, sous la pluie, à l’aéroport avec un vol direct de Genève, on va parcourir la ville pour faire nos touristes. Nous logeons dans le quartier Old Town de la ville, qui est, pour moi, le plus joli quartier que j’ai pu faire au cours de ces 3 jours.

Quartier Old Town edimbourg

Quartier Old Town edimbourg

Quartier Old Town edimbourg

 

Château d’Edimbourg

Au fils des rues, nous rencontrons un joueur de cornemuse et arrivons au pied du château d’Edimbourg. Le château, perché sur sa colline, offre une vue imprenable sur la ville.

Château d'Edimbourg

Château d'Edimbourg

Le château d’Edimbourg est l’un des plus anciens lieux fortifiés d’Europe. Durant son histoire, il a été résidence royale, garnison militaire, prison et forteresse. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez aller sur son site.

Prix de l’entrée pour un adulte : £18

Château d'Edimbourg

Château d'Edimbourg

 

Calton Hill

Je pense que c’est LE lieu le plus photographié d’Edimbourg. Quand on se balade sur instagram, c’est la vue que tout influenceur veut sur son fil ! C’était un passage “obligé” pour nous. Facilement accessible à pied, la colline offre une vue 360° sur la ville.

Calton Hill

Calton Hill

Jour 2 - Jour de match

Après un bon petit déjeuner au restaurant Dunedin Kitchen, nous partons à pied au Murrayfield Stadium. Le match est à 15h, heure locale. Nous avons revêtu nos accessoires de supporters : écharpes, chapeaux et capes. Plus nous approchons du stade, plus il y a de supporters français qui envahissent les rues. La veille et complètement par hasard, nous avons eu la chance de voir l’arrivée des joueurs à leur hôtel. Et hasard qui se reproduira lors de leur départ le lendemain du match.

match de rugby à edimbourg

Pour moi, c’est ma première expérience dans le monde du rugby. J’ai accompagné mes cousins, qui eux sont supporters depuis plusieurs années du XV de France. C’était l’occasion de découvrir ce sport et en même temps de découvrir Edimbourg.

Après être installée dans les gradins avant le début du match, je ressens toute cette effervescence qu’il peut y avoir dans un stade. Les supporters Ecossais et Français sont mélangés, nous nous souhaitons “Good luck” et les musiciens des hymnes entrent dans le stade pour s’installer. La marseillaise résonne et est reprise en coeur par les supporters. Vient le tour de l’hymne écossais : Flower of Scotland. Il démarre par une joueuse de cornemuse se trouvant sur le toit du stade, tout le stade se met à chanter et au bout de quelques minutes, l’hymne est chanté à capella ! J’en ai les frissons, c’est hyper prenant. Je vous met le lien vers youtube ici.

match de rugby à edimbourg

Victoire de l’équipe de France, nous allons fêter cela dans des pubs où tous les supporters se côtoient. On trinque autant avec des français qu’avec des écossais qui nous félicitent (même si nous on a rien fait en soit ^^). Une belle ambiance partout en ville !

Jour 3 - Balade jusqu'à la mer

Après une soirée dans les pubs à boire de la Guinness, pour notre dernier jour, nous décidons d’aller à pied jusqu’à la mer. Nous traversons des quartiers résidentiels avant d’arriver sur la plage de Portobello Beach.

Portobello Beach

Portobello Beach

Après une petite balade le long de la plage, nous faisons un arrêt dans un petit restaurant tout chou : Passey’s Cafe Bar & Bistro. Et nous rejoindrons le centre avec le bus.

Portobello Beach

Le séjour touche à sa fin. Nous avons été chanceux, nous n’avons eu la pluie qu’à notre arrivée et à notre départ pour l’aéroport. Sinon c’était grand soleil. C’était un weekend riche en émotions et en découvertes. Edimbourg est une ville idéale pour une escapade de quelques jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *