Road Trip sur l'Ile de Skye
Informations sur le voyage
Itinéraire : Old man of Storr – Neist Point – Cuillin Hill –
Partis pour un tour des Highlands en van sur 7 jours, l’île de Skye était pour nous une étape obligatoire. Malheureusement, notre petit road trip étant très court, nous avons décidé d’y limiter notre passage sur 1 jours ½.
Arrivés en milieu d’après-midi sur l’île, il nous fallait dans un premier temps trouver un emplacement pour passer la nuit. En effet, il faut savoir que beaucoup de camping sont fermés à partir de la mi octobre et le camping sauvage s’impose souvent à cette période. Mais il s’agit sans contexte, pour ma part, de la meilleure saison pour apprécier les belles couleurs automnales que nous offre l’Ecosse.
Cependant, la nuit tombe très rapidement (16h30-17h) et il est préférable de trouver une place avant pour se garer. Pour en revenir à nos moutons (qui d’ailleurs foisonnent dans le paysage écossais), nous nous sommes basés pour cette première nuit sur le parking du fameux old man of Storr. Nous n’aurons pas eu la chance de contempler ce vieille homme puisque la matinée fut très pluvieuse voir neigeuse dans les hauteurs.
Nous partons donc de l’autre coté de l’île afin de contempler la vue que nous offre Neist Point, de grandioses falaises surplombant la mer. A savoir : une seule route en permet l’accès et très étroite ! Des “passing place” permettent cependant d’y parvenir facilement.
Découvrez 3 assurances pour partir en voyage en toute sécurité :
L’assurance AVI International |
Nous passons enfin l’après-midi à Cuillin Hill, un massif montagneux qui constitue sans doute l’un des plus beaux paysages de l’Ile de Skye où nous avons pu nous balader entre les “fairy pools”, où certains se risque à la trempette…
Plusieurs parking ne permettant pas d’y passer la nuit (no overnight), nous avons pu trouver une petite place en amont des fairy pools.
Malheureusement, notre temps étant compté, nous devons repartir le lendemain matin, laissant plusieurs randonnées sympas dernières nous.
Pour conclure, une journée me semble un peu court pour apprécier tous les coins incontournables de cette île. Je recommanderai aux futurs voyageurs d’y passer 2 journées pleines afin de profiter au mieux des divers paysages et randonnées qu’offre l’île.
Je ne peux m’empêcher de vous partager une petite photo des fameuses vaches écossaises aperçues lors de notre périples malgré le fait que nous ne les ayons pas vu sur l’île 🙂