The Old Man of Storr

Old Man of Storr

Old Man of Storr

Informations sur le voyage

Une petite randonnée Écossaise au Old Man of Storr sur une île presque déserte

Détail de la Randonnée jusqu’au Old Man of Storr

  • Accès : Ile de skye-route entre Portree et le nord de l’île, parking, arrêt de bus
  • Date de la Randonnée : jeudi 16 novembre 2017
  • Dénivelé positif : 320 mètres
  • Difficulté : Facile
  • Distance : 4 kilomètres
  • Durée : 2h15
  • Pays : Ecosse
  • Massif : Quiraing
  • Informations supplémentaires : Accès en bus, panoramas, parking, Accessible aux enfants

old man of storr brouillard

L’île de Skye est une petite île peu habitée. La ville la plus importante de l’île est Portree, une petite ville charmante, et les habitants les plus âgés ont pour langue natale le Gaelic . Nous n’avons malheureusement pas eu cette chance, mais avec la bonne saison, la bonne heure et un bouquet de trèfles à 4 feuilles, vous apercevrez peu être une petite aurore boréale (parole des habitants !) .

N’espérez pas prendre le bus, en hors saison, ils sont très rares et très longs (vous pouvez vous retrouvez à faire le tour de l’île pour faire 2Km ?)

Deux propositions s’offrent à vous : Profiter de l’été, du soleil (n’exagérons pas, nous sommes en Écosse !), et surtout d’un magnifique panorama (encore une fois parole d’habitants, nous n’avons eu qu’un aperçu !) Ou, comme nous, vous pouvez décider de faire ça sous la pluie, le brouillard et un peu de grêle pour se mettre dans l’ambiance Écossaise ☔

Descriptif de la Randonnée

La randonnée commence, une petite balade sympathique, facile, accessible à tous : environs 320m de dénivelé et un peu plus de 4Km aller retour, prévoir 2h30 de marche et largement suffisant.

Le sentier est très facile à suivre. Vous apercevrez le menhir très rapidement.

Dans un premier temps, vous marcherez sur une petite route, vous arriverez au fameux panorama, un petit arrêt photo s’impose si le temps est de votre côté.

panorama old man of storr

Quelques pas plus tard, vous attaquerez la belle montée, rien de bien méchant je vous rassure mais vous marcherez dans les cailloux !

La randonnée s’achève lorsque vous atteignez le magnifique menhir, je ne vous parlerez pas de la vue, à ce moment là, nous étions trempés jusqu’au os, et nous avions une vision très limitée à cause du brouillard même si cela ne nous a pas empêcher de marcher en toute sécurité.

Menhir ile de skye

Randonnée old man of storr pluie

Il n’y a plus qu’à refaire le chemin en sens inverse pour redescendre au parking.

Le temps n’était pas clement avec nous mais j’ai trouvé le paysage d’autant plus impressionnant, dépaysement assuré.

Je ne remercierais jamais assez notre hôtesse de B&B qui nous as chaleureusement accueillie avec de petites pâtisseries fait maison, un bon repas et surtout qui nous à aider à sécher tout nos vêtements car les valises avaient pris l’eau (oui le bus était décidément trop long, nous sommes partis à pied ☺️).

En conclusion, une petite sortie très sympa à faire entre amis, en famille, seul ou en couple. Un arrêt de bus et tout de même présent près du parking. Pour ceux qui souhaitent le faire en pleine saison touristique, l’endroit est apparemment assez visité. Personnellement en hors saison, par mauvais temps, nous avons croisés uniquement deux autres couple

Topo de la randonnée

  • Pays : Écosse
  • Massif : Quiraing
  • Difficulté : Facile
  • Distance : 4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.