Le guide complet : comment créer un blog de voyage ?

par Thibault Lefebvre

On aime tous partager et raconter nos voyages. Garder une trace de son voyage pour aider d’autres voyageurs dans leurs futurs voyages, telle est la motivation qui anime un blogueur voyage. Créer un blog de voyage permet de garder ces souvenirs et d’aider les autres voyageurs dans la préparation de leurs voyages.

Mais ce n’est pas facile de se lancer car malgré les avantages d’avoir un blog, il faut savoir qu’il y a pas mal de contraintes au lancement. Entre le temps incalculable qu’il faut y accorder ou les compétences techniques à connaître, ce n’est pas facile de s’y retrouver.

 

Créer un blog de voyage

 

Voici un guide complet pour t’aider à créer ton blog de voyage. Nous sommes passé par là il y a quelques années et nous connaissons toutes les problématiques liées. Nous avons d’ailleurs créé Goyav pour te décharger de ces contraintes et pour te permettre de créer un blog facilement et gratuitement tout en ayant de la visibilité.

 

On t’explique comment créer ton blog de voyage toi-même ou avec Goyav.

SOMMAIRE


  1. Pourquoi créer un blog de voyage : Avantages / Inconvénients
  2. Quelles sont les principales difficultés que tu vas rencontrer ?
  3. Choisir Goyav pour créer son blog de voyage
  4. Guide pour créer un blog de A à Z
  5. Quels réseaux sociaux choisir pour créer son blog de voyage ?
  6. Comment bien référencer son blog de voyage sur Google ?
  7. Et la newsletter ?
  8. Comment monétiser son blog de voyage ?

 

 

Pourquoi créer un blog de voyage ? Avantages / Inconvénients

 

Faire un blog de voyage fait rêver à première vue mais il est important de peser le pour et le contre pour véritablement se lancer.

Avantages : 

Tu vas garder tes voyages en souvenir pour longtemps. En mixant texte et photos tu pourras revivre tes plus beaux voyages comme si c’était hier !

Tu pourras partager tes aventures en live avec ta famille et tes proches. Histoire d’avoir facilement de tes nouvelles et de suivre ton périple à l’autre bout du monde.

Le blog ne demande pas beaucoup d’argent. Tu pourras donc te lancer à moindre frais.

Tu vas pouvoir réellement aider d’autres voyageurs qui cherchent à partir vers des destinations que tu as déjà faites !

Le blog est un support multimédia qui te permettra d’ajouter du texte, des photos, des vidéos, des dessins, des musiques, etc. Tu seras libre d’y mettre ce que tu veux et de créer de superbes carnets de voyage qui te ressemblent !

Ce sera ton propre site sur lequel on pourra voir toutes tes compétences et qui tu es vraiment (rédaction, communication, hobbys, vlog, etc.). C’est un outil précieux pour chercher du travail ou des missions dans certains domaines.

Tu développeras aussi de nouvelles compétences car tu seras amener à faire des choses que tu ne faisais pas avant. Ça te permettra d’être polyvalent.

Si tu tiens bien ton blog et que tu arrives à avoir un bon trafic et une belle communauté, tu pourras trouver des partenariats pour obtenir des promotions sur tes voyages.

Tu pourras même peut-être gagner de l’argent pour te payer toujours plus de nouveaux voyages !

Tu feras de nouvelles rencontres enrichissantes car tu seras amener à rencontrer d’autres voyageurs, d’autres blogueurs, des professionnels, etc.

 

Inconvénients :

Le blog va te demander beaucoup de temps et d’investissement. Surtout, beaucoup de temps à écrire.

Il va te falloir un minimum de compétences techniques et rédactionnelles pour avoir de la visibilité sur Google.

Même si la création d’un blog peut paraître facile, il faut savoir comment faire pour bien le faire.

Pour que ton blog devienne rentable il va falloir que tu sois vraiment patient car ça prend beaucoup de temps.

Tu vas être obligé d’avoir une bonne organisation pour programmer tes articles et ta communication.

 

 

Quelles sont les principales difficultés que tu vas rencontrer ?

 

Il est important de connaître les difficultés que l’on va rencontrer quand on se lance dans le blogging. Ça permet surtout d’avoir conscience des efforts à fournir pour réussir et faire de son blog une vraie communauté.

 

Note bien que l’on t’explique comment surmonter ces difficultés plus bas !

 

  • Savoir comment créer un blog
  • Créer une ligne éditoriale authentique pour te différencier
  • Se créer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
  • Connaître les techniques pour référencer son blog de voyage sur Google
  • Savoir comment monétiser son blog si c’est ton objectif

 

Mais il y a aussi beaucoup de choses positives dans la création d’un blog de voyage sinon il n’y aurait pas autant de blogueurs dans le monde ! Tu vas être obligé de continuer à voyager … quel dommage !

 

fun aventure

 

 

Choisir Goyav pour créer son blog de voyage

 

fondateurs Goyav paysage montagneTu ne connais pas Goyav ? Je vais te raconter notre histoire.

 

Avec Hortense, on a créé un blog de voyage en septembre 2017. Fans absolus de randonnée, de treks et de montagne, on adore voyager partout dans le monde à la recherche des plus beaux spots. Notre principale motivation était de partager nos découvertes et les endroits qui ne se trouvent nulle part dans les guides de voyage !

 

 

Notre rêve ? Que des voyageurs ou voyageuses comme toi découvrent ces spots secrets grâce à nous !

 

 

Ayant un bagage assez solide dans le web marketing, on s’est donc lancés dans la création de notre blog de voyage. Hop, ni une ni deux on crée notre blog wordpress que l’on paye 5 euros par mois, on crée nos premières pages sur les réseaux sociaux puis on commence à rédiger des articles pour raconter nos voyages.

Le blog HikeYourDreams était née.

 

comment créer un blog de voyage coupleÉtant tous deux salariés à l’époque, je ne vous cache pas que ça nous a pris pas mal de temps et c’est vite devenu contraignant. La plus grosse frustration était de voir le peu de retours sur nos voyages étant donné le temps passé à raconter nos périples. Je me rends compte aujourd’hui que je ne faisais pas assez attention au référencement sur Google. Je n’avais pas de compétences rédactionnelles à l’époque.

Au bout d’un an et d’innombrables heures de travail, nous avions seulement quelques vues sur nos articles … Pourtant on avait créé une communauté sympa sur Instagram puisque l’on était suivi par plus de 1000 personnes.

 

Depuis que j’ai acquis récemment les compétences nécessaires en rédaction, je me rends compte que si l’on veut exister dans le blog, il faut commencer par là !

 

Découragés par cette expérience, on s’est posé les bonnes questions et c’est là qu’on a eu l’idée de Goyav !

 

On s’est demandé comment on pouvait rendre le blog de voyage accessible à tous tout en donnant la meilleure visibilité possible aux blogueurs.

 

Qu’est-ce que Goyav ?

Goyav est donc un guide de voyage collaboratif qui permet aux voyageurs de se créer un profil gratuitement. Ce profil est en fait leur véritable blog puisqu’il est personnalisable, reprend toutes vos informations, vos réseaux sociaux et tous les voyages partagés sur le site.

Voici concrètement ce que Goyav vous permet :

♦  créer un blog de voyage gratuitement

♦  partager ses réseaux sociaux

♦  raconter facilement un voyage ou une aventure : road trip, randonnée, balade, voyage de noces, etc. N’importe quelle expérience de voyage est la bienvenue

uploader des photos et des vidéos de voyage

se créer une communauté de voyage grâce à la communauté Goyav. Les membres peuvent s’abonner à ton blog et être informés dès que tu es actif

♦  avoir de la visibilité. Chaque voyage publié sur le site est ensuite partagé sur la page Facebook et Instagram de Goyav en te mentionnant. Goyav invite la communauté à lire tes voyages

♦  guider d’autres voyageurs. Goyav étant un guide de voyage collaboratif, vos voyages sont épinglés sur les destinations. Dès qu’un voyageur cherchera des idées de voyage, il pourra retrouver votre voyage sur la destination correspondante

 

 

Guide pour créer un blog de A à Z

 

Étape 1 : Sur quelle plateforme se lancer ?

 

Voici notre sélection des 3 meilleures plateformes pour créer un blog :

♦ WordPress.com

logo wordpress.comWordPress est une plateforme qui te permettra de créer ton blog de voyage facilement tout en payant un abonnement. En passant par cette méthode, tu t’épargnes toutes les contraintes administratives et techniques (nom de domaine et hébergement).

Avantages :

Solution « tout en un » et facile à mettre en place

Aucune contrainte administrative et technique

Plus de 170 thèmes gratuits pour trouver le format qui te plaira. Il y en a pour tous les goûts

De nombreux outils sont inclus pour vous faciliter la vie dans l’optimisation du contenu pour Google

Premier prix très accessible

Très facile d’utilisation

Tu pourras facilement changer de plateforme en exportant facilement tes données et tes contenus

Inconvénients :

Il n’est pas possible d’ajouter d’extensions pour personnaliser ton blog, sauf si tu prends le plan business qui coûte relativement cher

Ton blog aura une adresse en .wordpress et ce n’est pas très sexy

Tu seras très limité pour ajouter de la publicité sur ton blog. Mais bon, est-ce que tu souhaites vraiment mettre de la pub ?

Ça coûte vite cher si tu souhaites monter en gamme

Tarifs :

Il existe plusieurs plans pour trouver celui qui sera le plus adapté pour toi.

Le plan personnel pour 5 euros par mois mais tu sera assez vite limité

Le plan Premium pour 8 euros par mois. Pour nous c’est le meilleur plan si tu débutes

Le plan Business pour 25 euros par mois. Mais on ne voit pas en quoi ça va te servir … C’est plutôt pour les sites d’entreprises !

 

♦ WordPress.org

logo wordpress.orgIl s’agit ici d’un CMS (logiciel) qu’il faut installer sur ton ordinateur. C’est pour nous la meilleure solution pour te lancer si tu n’as pas peur de devoir mettre les mains dans le cambouis ! On adore le CMS WordPress car on peut vraiment faire ce que l’on veut et personnaliser à l’infini. D’ailleurs notre site Goyav est fait avec ça !

Tu devras déposer un nom de domaine chez un hébergeur pour pouvoir ensuite l’associer à WordPress. C’est assez simple à faire. On te l’explique en 3ème étape du guide plus bas. Le prix que tu devras donc payer sera chez l’hébergeur de ton choix mais compte en général pas plus de 6 euros par mois. Ça reste donc accessible.

Avantages :

Personnalisable à l’infini

Énorme banque de FAQ pour t’aider si tu rencontres des problèmes

Tu pourras prendre le nom de site que tu veux sans avoir la mention WordPress

Une source incroyable de thèmes et de plugin pour des fonctionnalités infinies

Tu pourras faire travailler des développeurs un jour dessus si tu as les moyens

Tu pourras connecter ton site à Google Analytics et Google Search Console pour avoir toutes les statistiques que tu veux

Inconvénients :

Tellement personnalisable qu’il n’est pas toujours facile de trouver les bonnes extensions

Il est possible d’être bloqué par ton manque de compétence en développement en cas de bug

Tu seras amené à payer des extensions de sécurité ou autres (ce n’est jamais trop excessif)

Tu devras gérer toute la partie administrative de ton site

Tarif :

Tu devras payer l’hébergement chez un prestataire (environ 6 euros par mois) ainsi que des plugins de sécurité (environ 10 euros par mois).

 

♦ Wix

logo wix creer un blog de voyageComme WordPress.com, Wix est une plateforme toute en un qui te permet de créer un blog facilement. Tu n’auras donc pas de problématique administrative ou technique, tout est géré.

Wix se démarque avec son interface très visuelle et facile d’utilisation. Il te suffit de faire du glisser déposer pour mettre en place ton site. C’est très abordable et agréable.

Avantages :

Plateforme « tout en un »

Aucune problématique technique et administrative

Utilisation très facile et intuitive

Personnalisation facile avec plusieurs templates

Inconvénients :

Ton site sera en .wix.com

Une fois que tu es chez Wix, tu ne pourras pas partir ailleurs à moins de recommencer à 0 …

Tarif assez cher pour supprimer les pubs et pouvoir personnaliser facilement

Tarifs :

Le plan Connect domain pour 4,08 euros par mois mais avec de la pub et assez limité

Le plan Combo pour 8,25 euros par mois pour supprimer la pub et avoir des fonctionnalités intéressantes. Le meilleur plan à nos yeux.

Le plan unlimited à 12,42 euros par mois. Si vraiment vous voulez toutes les options.

 

Alors, verdict ? Le meilleur plan pour nous est le logiciel WordPress que l’on utilise. Il ne faut pas beaucoup de connaissances et permet vraiment de créer le site que l’on veut. Si tu es vraiment débutant et que ça te fait peur, alors on te conseil d’aller sur www.wordpress.com

 

 

Étape 2 : Comment trouver le nom de son blog ?

 

Cette étape est souvent celle où l’on se creuse le plus les méninges … Comment trouver un nom percutant, qui parle et qui est facile à retenir. Car oui, le but du nom d’un blog est de pouvoir se retenir. Ce serait dommage sinon …

 

Voici nos conseils pour trouver un nom de blog qui en jette :

prépare un brainstorming afin de lister toutes les idées qui te passe par la tête et catégorise les. Par exemple en faisant une catégorie « Noms d’animaux » ou « Couleurs » ou « termes de voyage ». N’hésite pas à écrire ton ou les prénoms et les surnoms de ceux qui participent au blog. Une fois que tu as défini une liste conséquente, mixe les noms, procède à des éliminations et fais une sélection des noms que tu aimes.

montre cette liste à tes proches et demande leur de voter

quand tu trouves enfin le nom qui claque, vérifie la disponibilité du nom de domaine. On t’explique ça juste en-dessous dans l’étape d’après.

 

Étape 3 : Réserver son nom de domaine

 

Le nom de domaine est le nom du site que tu vas devoir réserver pour créer ton blog. Notre nom de domaine est guide-goyav.com par exemple. C’est pour cela qu’il faut être sûr, avant de définir ton nom de blog, qu’il soit bien encore disponible sur le web.

Pour vérifier la disponibilité, tu peux aller sur ce site et taper ton nom de domaine. On te conseille ensuite de choisir si tu le veux en .fr ou .com. L’avantage du .fr est que l’on t’identifies comme site français alors que le .com est plutôt international. Si tu souhaites que ton blog soit accessible dans d’autres pays que la France, alors choisi le .com. Tu peux aussi très bien prendre les deux solutions pour être sûr que l’on ne te vole pas ton nom de domaine. Mais tu devras donc payer en plus.

Pour réserver un nom de domaine, ça se passe chez un hébergeur dans l’étape ci-dessous.

 

Étape 4 : Comment choisir un hébergeur ?

 

Un hébergeur est une plateforme qui va héberger ton site. Il faut que tu le choisisse en fonction de son prix, de sa notoriété et des ses performances.

Les hébergeurs les plus connus sont OVH, Gandhi.net et 1&1.

Lequel on te conseille ? Nous sommes tombés amoureux (oui oui) de notre hébergeur O2Switch car son service client est incomparable aux autres hébergeurs. Très accessible, ils n’hésitent pas à t’aider sur la partie technique dès que tu as des problèmes … du jamais vu vraiment ! En plus de ça, le prix est raisonnable (70 euros/an) et les résultats sont performants.

Tu devras donc réserver ton nom de domaine chez un de ces hébergeurs.

 

Étape 5 : Quel thème choisir pour mon blog de voyage ?

 

thèmes wordpress blog voyageLe thème est la première chose à choisir quand on crée son blog. Tu auras le choix entre des thèmes gratuits et des thèmes payants. Certains thèmes gratuits sont performants et peuvent suffire à ce que tu souhaites faire.

Tu pourras facilement choisir le thème parfait en surfant sur Internet. Il en existe beaucoup beaucoup … Donc un conseil, liste les fonctionnalités que tu veux et choisis le en fonction de ça !

Une fois que tu l’as choisi, tu devras l’installer sur ton blog.

 

Étape 6 : Comment créer un logo et choisir ses couleurs ?

 

Alors là, sois tu es bon en design sois tu auras bien du mal à te créer un logo. Si tu n’es pas bon là-dedans pas d’inquiétude. Il existe de nombreux sites pour te créer un logo très rapidement et facilement.

Il te suffira d’abord de choisir des couleurs principales pour ton blog. On te conseille de choisir des couleurs fraiches, pas trop sombre qui sont agréables pour les yeux. Pour Goyav nous avons choisi des couleurs qui font penser à la nature tout en mettant un peu de fraîcheur.

logo goyavPour le logo de Goyav ? Nous l’avons créé sur TailorBrands pour une dizaine d’euros. J’ai dû indiquer quelques modèles qui me plaisaient puis le premier logo qu’ils m’ont proposé était celui que je voulais … Bluffant ! Je le voulais sobre, simple et épuré.

 

Étape 7 : Quelles extensions installer ?

 

Avant de commencer, et pour structurer ton site il te faudra installer des extensions utiles, pour la plupart gratuites :

Plugin de sécurité : Jetpack avec Vaultpress pour la sauvegarde hebdomadaire du site

Plugin pour dupliquer facilement

Plugin SEO : Yoast by SEO

Plugin de statistiques

Bien sûr tu peux installer tous les plugins que tu souhaites mais garde un conseil en tête : plus tu installera de plugins, plus ton site pourra être lent et sujets à des problèmes. Par exemple pour Goyav, nous avons une trentaine de plugins … C’est déjà pas mal !

 

Étape 8 : Définir une ligne éditoriale

 

Si tu te lances dans le blog, c’est que tu veux partager tes voyages. Il est important de se différencier car il existe beaucoup de blogs de voyage. Pour cela, essaye d’être authentique, de définir ton style et de le garder coûte que coûte.

Que ce soit ton style d’écriture, tes photos et ta communication, tu réussiras si les gens savent te reconnaître juste en te lisant car tu as un style particulier.

Si tu y arrives c’est vraiment le top mais attention, ce n’est pas facile !

 

Étape 9 : Comment définir les catégories de son blog de voyage ?

carte du monde avec drapeaux

Voici le dilemme de beaucoup de blogs de voyage : faut-il que mes catégories soient des destinations ou bien les types de voyage (randonnée, road trip, etc.).

Pour définir cela, pense bien à ce que tu souhaites communiquer. Est-ce que tu es plutôt voyager à travers le monde entier ou plutôt à jongler entre randonnée, voyage farniente etc ?

La plupart des blogs de voyage utilisent leurs catégories pour leurs destinations.

À toi de voir.

 

Étape 10 : Quelles sont les premières pages à créer ?

 

ÇA Y EST, ON Y EST ! Enfin tu vas pouvoir créer tes premières pages. Pour cela essaye de dessiner ton site sur une feuille avec le menu que tu veux.

La page d’accueil est forcément le point de départ puisque c’est la page principale de ton site que tout le monde va voir. Oui oui, tout le monde, on te le souhaite !

On te conseille de commencer ensuite par une page « Qui suis-je » afin d’expliquer pourquoi tu crées ton blog. Ensuite tu peux créer une page de contact.

Tu pourras ensuite créer tes premières pages catégories puis les ajouter à ton menu. Tu n’auras plus qu’à commencer la rédaction de tes voyages.

 

Étape 11 : Raconter tes premiers voyages

 

creer blog de voyage carnetTu peux désormais commencer à faire ce pourquoi tu as créé ton blog : raconter tes aventures !

On ne va pas te dire comment faire car il est important que tu gardes « ta patte » et que tu écrives ce que tu as envie. Mais garde en tête qu’une personne qui arrivera sur ton article ne le lira probablement pas en entier. Essaye donc de définir des étapes claires de ton voyage comme « Étape 1 », de faire une intro et une conclusion et surtout d’y ajouter de belles photos !

 

 

 

 

Quels réseaux sociaux choisir pour créer son blog de voyage ?

 

Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont indispensables pour communiquer. On te conseille donc fortement de t’y mettre si ce n’est pas encore le cas ! Ça t’apportera une visibilité non négligeable et du trafic.

 

Voici le détail de chaque réseau social avec des conseils pour ta future stratégie de communication :

Les deux réseaux sociaux incontournables sont Facebook et Instagram !

 

Facebook

page facebook goyavOn ne va pas te le présenter mais Facebook est un incontournable si tu as un blog de voyage.

Tu pourras créer la page Facebook de ton blog pour expliquer qui tu es et rediriger vers sont site. Un bon moyen de se faire connaître et de partager les articles de son blog.

La stratégie à adopter sur Facebook :

Crée ta page Facebook

Invite tout tes amis à la liker. Attention, pour cette étape, on te conseille d’ajouter un message pour expliquer pourquoi les personnes que tu invites devraient aimer ta page. C’est assez performant !

Partage régulièrement les articles de ton blog. Pour cela, tu peux mixer entre partager directement les liens de tes articles ou en ajoutant des photos pour raconter ton article. Dans tous les cas, tes posts doivent inviter à cliquer vers ton site.

Partage tes posts dans des groupes Facebook. Si tu as voyagé en Espagne par exemple, publie le post sur ton article concerné et rejoins des groupes de voyageurs français en Espagne. Tu pourras ensuite partager tes posts dedans. Attention à ne pas faire trop « Spam » car tu seras vite suspendu par les groupes.

La page Facebook de Goyav 

Instagram

page instagram de GoyavC’est le réseau social incontournable pour créer son blog de voyage ! Tu pourras vraiment te créer une communauté grâce aux partages de tes photos.

La stratégie à adopter sur Instagram :

Crée ton compte Instagram

Personnalise ta bio avec des smileys et en expliquant qui tu es et pourquoi tu voyages. Ajoute le lien vers ton blog

Publie régulièrement les photos de tes voyages et ajoute les bons hashtags en commentaires

Pour te créer une communauté, essaye d’interagir un maximum avec les autres. Ça te permet aussi de te faire connaître.

Ne lésine pas sur les story pour y raconter tes voyages et inviter à lire tes articles sur ton blog

La page Instagram de Goyav

 

Quels sont les autres réseaux sociaux ?

Si tu aimes faire des vidéos, alors il faut absolument que tu te crées une page Youtube !

Tu pourras aussi t’inscrire sur Twitter pour réagir sur l’actualité mais personnellement j’ai du mal à y voir l’intérêt pour un blog de voyage.

Linkedin peut te permettre de créer un réseau de professionnel dans le monde du voyage tout en expliquant tes compétences. C’est intéressant.

Pinterest te permettra de publier les photos de ton blog. C’est un bon moyen d’attirer du trafic.

Il existe aussi Snapchat et Whatsapp si tu veux communiquer en direct avec d’autres blogueurs et voyageurs.

 

Si je peux te donner un conseil, évite de trop t’éparpiller en t’inscrivant sur tous les réseaux sociaux. Car ça va te rajouter du boulot à chaque fois … Pas forcément nécessaire.

 

Comment bien référencer son blog de voyage sur Google ?

 

Le nerf de la guerre pour tout site Internet et blog de voyage est de savoir se positionner correctement sur Google pour être visible et attirer du trafic. Mais c’est très difficile quand on y connaît rien.

Je t’explique quelques astuces et basiques pour améliorer le référencement de ton blog de voyage :

La hiérarchie des titres de tes articles est importante ! Un titre H1 pour le titre principal de l’article puis des titres H2 et sous-titres H3 pour détailler. Évite d’aller trop loin dans la hiérarchie.

Une page = un mot clé ! C’est une règle à appliquer partout sur ton site. Le plugin Yoast te permet de faire tout cela facilement. Ça te dira si tes pages et articles sont bien optimisés pour Google

Ajouter un titre et un balise ALT pour chaque photo. La balise alt est très importante pour que Google comprenne ce qui est sur la photo. Par exemple : voiture-rouge-cuba

Avoir des liens qui pointent vers mon site. Si tu connais d’autres blogueurs, n’hésite pas à proposer un échange de lien. Plus tu as de liens qui pointent vers ton site, plus ton site sera puissant aux yeux de Google

 

Et la newsletter ?

 

Tu peux aussi créer une newsletter pour envoyer tes idées de voyages régulièrement. Pour cela, il faut que tu collectes des adresses email. Ce n’est pas forcément à faire dès le début mais ça peut être intéressant quand tu auras déjà pas mal de contenu sur ton blog de voyage.

 

Comment monétiser son blog de voyage ?

 

Ton site marche bien et tu te poses la question de la monétisation ? Saches d’abord qu’il sera difficile voir impossible d’en vivre. Par contre tu pourras gagner un complément de revenu. Cela sera d’autant plus facile si tu as une communauté importante et engagée sur les réseaux sociaux.

 

Voici les idées de monétisation pour ton blog de voyage :

La publicité pour mettre des annonces sur ton blog et gagner un peu d’argent par ci par là sous forme d’affiliation. Ça ne rapporte vraiment pas grand chose mais si tu as du trafic sur ton blog, tu pourras mettre des annonces Google automatiques. Tu gagneras quelques centimes dès que les annonces sont vues et cliquées.

Les articles sponsorisés permettent de vendre des liens sur son blog. Si tu es bien positionné sur des mots clés et que ton blog est puissant, tu pourras vendre des articles sponsorisés. Plus ton blog est puissant, plus tu pourras gagner d’argent. Il existe des plateformes pour gérer cela et attirer des clients.

Vente de produits avec des marques. Certaines marques pourront te proposer de promouvoir certains de leurs produits pour toucher des commissions

Développer une activité de freelance. Quand tu auras développé des belles compétences en communication et en rédaction web, tu pourras certainement te créer un profil freelance pour réaliser des missions chez des clients. L’avantage est que tu pourras être « digital nomad » et travailler de là où tu veux !

 

 

Voilà pour ce guide afin de créer son blog de voyage. J’espère que ça pourra t’aider. Tu as donc deux solutions : créer un blog facilement et gratuitement sur Goyav ou tout créer de A à Z par toi même. C’est une aventure excitante que je te conseille de vivre. Alors à toi de te lancer !

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter