Les meilleurs accessoires de voyage à emporter

Quels accessoires emporter en voyage ?

Vous avez prévu un voyage prochainement mais vous ne savez pas quels accessoires prendre avec vous ? Vous craignez de manquer de quelque chose durant votre séjour ?

Voici une liste d’accessoires incontournables à emporter en voyage afin que vous puissiez partir sans stress et profiter pleinement de vos vacances.  Soyez prêt avant et pendant votre voyage !

quels accessoires de voyage emporter

 

Qui suis-je pour donner mon avis?
Qui suis-je pour donner mon avis?

Je suis Thibault Lefebvre, le fondateur de ce blog de voyage collaboratif. J'ai voyagé dans plus de 50 pays à travers le monde et je suis un véritable baroudeur. Je vous dévoile ici tous mes conseils pour préparer au mieux votre voyage et trouver les meilleurs produits.

Les accessoires utiles avant de partir en voyage

Organisateur de bagage

Il est parfois compliqué de faire sa valise efficacement et surtout de bien la fermer. Il existe des organisateurs de bagage, également appelées housse de voyage. Cela va vous faire gagner du temps et surtout de la place. Dans cet organisateur vous retrouverez 8 housses pour vos vêtements, vos sous-vêtements, vos chaussures ainsi que votre nécessaire de toilettes.

Sac de rangement sous vide

Lorsque l’on part en vacances, il faut faire un choix sur ce que l’on va emmener avec sois. Quand le voyage se fait en avion, nos bagages ne sont pas souvent grands et il faut donc faire le choix de ce que l’on peut prendre ou non. Si ce choix est difficile pour vous et que vous souhaitez prendre le plus d’affaire possible, il existe des sacs de rangements sous vide. Ces derniers vous permettront d’économiser 80% d’espaces et d’augmenter jusqu’à 3 fois plus de stockage.

Pèse bagage

Le poids de vos valises est souvent contrôlé et ne doit pas dépasser une certaine limite. Si le poids de vos bagages est supérieur à la limite imposée par la compagnie aérienne, vous allez devoir payer un supplément. Acheter un pèse bagage en amont vous évitera de payer plus cher ou de devoir vider votre valise à l’aéroport. Ce pèse bagage électronique vous permettra de peser vos valises jusqu’à 50kg et se glissera parfaitement dans vos affaires afin de pouvoir les peser à n’importe quel moment.

Flacon de voyage

Si vous prenez l’avion pour partir en vacances et que vous n’avez prévu qu’une valise cabine, il va falloir respecter les normes imposées pour les liquides en cabine. Les contenants de produits liquides ou crèmes sont réglementés et ne doivent pas dépasser les 100 ml. En effet, il doit être placé dans un sac en plastique fermé et transparent.

Ces 8 contenants sont aux normes et vous permettront de transvaser vos produits quotidiens en format voyage dans une poche transparente qui se ferme à l’aide d’un zip.

Cadenas

On aime tous voyager en sécurité et on ne veut pas se faire voler des affaires qui peuvent être souvent des objets de valeurs. C’est pourquoi il est préférable de sécuriser ses bagages à l’aide d’un cadenas. Grâce à ce cadenas qui possède un code à 3 chiffres, vous serez sûr que vos affaires sont en sécurité. Ce cadenas est au norme TSA (Transport Security Administration) ce qui permet aux douaniers aux États-Unis d’ouvrir votre cadenas à l’aide d’une clef universelle sans endommager votre bagage.

Étiquette pour bagage

Il est aujourd’hui obligatoire d’étiqueter ses bagages que ce soit pour un voyage en train ou en avion. Sur l’étiquette, il est important d’y inscrire son nom, prénom, adresse électronique ainsi que son numéro de téléphone. Ce réflex est important en cas de perte ou d’échange de bagages afin de vous retrouver.

Ces étiquettes sont de grande qualité, durable, réutilisable et s’attacheront facilement aux anses et poignées de vos bagages.

Masque de sommeil

Il est possible que votre temps de transport jusqu’à vos vacances soit assez long et que vous souhaitiez faire une sieste ou une nuit de sommeil. Mais nous le savons, cela n’est pas donné à tout le monde surtout s’il fait jour ou que les lumières sont allumées. Il est alors idéal d’utiliser un masque de repos pour avoir de l’obscurité.

Ce masque de sommeil est en coton, réglable et s’adapte à toutes les formes de visage.

Coussin de voyage

Il est compliqué de trouver une bonne position pour dormir ou se reposer dans les transports. L’oreiller de voyage va donc être votre meilleur allié pour pouvoir dormir comme un bébé dans les transports. Vous n’aurez qu’à le placer autour de votre cou et votre tête sera totalement stabilisée.

Ce coussin totalement fabriqué en polyester respirant, vous fera sentir toujours à l’aide grâce à sa mousse à mémoire de forme.

Les accessoires utiles sur place

Adaptateur de prise universel

Selon le pays dans lequel vous vous rendez, les prises électriques peuvent être différentes de chez vous. Dans certains hôtels, il est possible que des adaptateurs vous soient prêtés mais ce n’est pas le cas partout. C’est pourquoi il est préférable d’acheter un adaptateur secteur universel afin d’être sûr de pouvoir brancher vos objets à tout moment et dans tout endroit.

Cet adaptateur vous sera d’une grande aide pour le branchement des prises françaises aux États-Unis, en Grande-Bretagne, en Australie, en Chine ou encore en Suisse.

Batterie externe

Si vous avez prévu de toujours bouger pendant vos vacances hors de votre logement, il ne sera donc pas choquant que vous tombiez en panne de batterie. Cela peut être compliqué si on a besoin de son téléphone pour le GPS, prendre des photos ou contacter des gens. C’est pourquoi il est important d’investir dans une batterie externe pour ne jamais être à court d’énergie. Avec cette batterie externe vous pourrez charger vos téléphones entre 6 et 8 fois. Son format compacte sera parfait pour l’emporter partout. Sachez qu’il existe aussi des batteries externes solaires afin de les recharger de façon autonome et pour ne jamais manque de batterie !

Bouteille isotherme

Il est important de rester toujours très hydraté mais encore plus lorsque l’on se dépense physiquement ainsi que lorsqu’il fait chaud, humide avec beaucoup de soleil. Pour éviter d’acheter constamment des bouteilles d’eau en plastique, investissez dans une gourde isotherme qui sera moins couteuse, plus respectueuse de l’environnement et qui gardera votre eau au frais.

Lampe torche

La lampe torche vous sera toujours d’une grande utilité si vous avez décidé de faire une balade nocturne ou encore de faire du camping. Il est toujours préférable d’avoir une source de lumière à portée de main pour une question de sécurité ainsi que de praticité.

Enceinte de voyage

Il est toujours agréable d’avoir un fond de musique où que l’on soit. En voiture, sous la douche ou sur la plage, vous pourrez emporter cette enceinte de voyage partout avec vous.

Mini caméra

Grand amateur des sports extrême ou juste envie de capturer tous les moments de votre voyage, la mini caméra est faite pour vous. Très souvent waterproof et très résistantes aux chocs, vous pourrez filmer en toute circonstance.

Drone de voyage

Vous souhaitez capturer à jamais les endroits que vous être en train de visiter mais de manière plus originale que de par une photo ? Le drone va vous ravier. Ce petit appareil volant pourra voler jusqu’à quelques mètres afin d’immortaliser vos moments préférés en photo ou en vidéo.

Gourde pliable

Une gourde classique peut être souvent très encombrante et assez lourde. Néanmoins, si vous souhaitez partir en balade sans craindre d’avoir soif, la gourde pliable est faite pour vous. Facile à plier, elle ne prend pas de place. Il suffira juste de trouver une source d’eau potable pour la remplir lorsque vous souhaitez boire.

Parapluie et poncho

Vous vous rendez dans une destination où la pluie est très présente ? Il est toujours mieux de toujours se balader avec un poncho ou un parapluie, pour toujours être au sec.

Couteau de survie

Que vous ayez besoin de faire une réparation ou de couper quelque chose, le couteau suisse vous sera toujours d’une grande aide. C’est même un incontournable pour faire du camping ou de la randonnée.

meilleurs accessoires de voyage

 

Les accessoires pour prendre soin de votre santé pendant le voyage

Kit de premier secours

Nous ne sommes jamais à l’abris d’un petit accident lors des vacances. Il est donc important de partir avec une trousse ou un kit de premier secours. Ce genre de kit est tout petit et pourra facilement se transporter dans n’importe quel sac.

Une paille filtrante

Si vous êtes un aventurier et que vous vous retrouvez en pleine nature sans eau, la paille filtrante va sûrement vous sauver la vie. Cette paille va vous permettre de boire directement à la source tout en éliminant les parasites et bactéries qui pourraient vous rendre malade.

Répulsif anti-insecte

Certains pays sont plus sujets aux insectes et il est fortement conseillé de s’en protéger, surtout pour les moustiques. Ils peuvent être transmetteurs de maladies assez graves comme le paludisme ou encore le zika. C’est pourquoi il vous faut investir dans un répulsif anti-insectes.

Bracelet anti-moustique

Voici une autre solution pour tenir les moustiques loin de vous, les bracelets anti-moustiques. Ils peuvent se porter au poignet comme à la cheville et sont imprégnés d’huiles essentielles qui vont agir comme répulsif.

Couverture de survie

Si vous prévoyez de faire une randonnée ou un trek durant vos vacances, il faut se préparer à toutes les situations. En effet, s’il pleut ou si vous avez un accident, il est important de toujours avoir une couverture de survie avec vous. Cette dernière vous protègera du froid en gardant votre chaleur corporelle et vous isolera de l’humidité. De couleur argentée, elle vous rendra plus visible de tous.

Chapeau/casquette

Il est très important de se protéger du soleil afin d’éviter les coups de soleil ainsi que les insolations. Pour ce faire, le mieux est que vous ayez toujours un chapeau ou une casquette sur vous pour éviter ces problèmes qui peuvent être très contraignants.

 

Voilà, j’espère que vous trouverez ce dont vous aurez besoin pour votre prochain voyage. N’hésitez pas à nous recommander en commentaire d’autres accessoires utiles pour voyager !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.