Mon séjour à Prague

par himeko_photographie
419 vues

Séjour à PragueRépublique Tchèque

Je suis allée à Prague pour une durée de cinq jours fin 2018 (du lundi 29 octobre au vendredi 2 novembre, en comptant le trajet en bus qui a quasiment pris deux jours.)

J’y suis allée avec mes meilleurs amis grâce à la fac dans laquelle j’étudie car en effet, une association a été créée pour que les étudiants puissent voyager à travers l’Europe à un prix raisonnable et abordable.

Je vais donc vous partager mon expérience, qui a été des plus agréables.

Détail du Séjour à Prague

J’ai été positivement surprise par la ville en elle-même. En effet, étant une grande fan de voyages, j’étais excitée à l’idée de mettre les pieds dans une ville que je ne connaissais absolument pas. La ville est dotée de monuments et de paysages tout aussi magnifiques les uns que les autres, elle regorge de coins paisibles et sympathiques et il y a beaucoup de choses à visiter. C’est une ville où on ne peut pas s’ennuyer.

Je n’ai même pas eu le temps de tout visiter donc si vous décidez d’y aller, pensez à y passer plus que trois jours complets. Un dernier point positif est le fait que le coût de la vie est beaucoup moins élevé qu’en France (ce qui est pratique et avantageux pour les achats personnels et les souvenirs) et la nourriture locale est plutôt bonne (mais pas autant que la nourriture française bien évidemment, ha ha!)

Si vous n’avez aucune idée de nouvelles destinations, je vous recommande vivement cette ville. La seule chose que j’aurais à lui reprocher est le fait que la plupart des gens ne sont pas agréables (peu voire pas de sourire, en particulier de la part des vendeurs. Il m’est arrivé de ne pas avoir droit à un simple “Bonjour”, ce qui est vachement irrespectueux.)

Malgré tout, dans l’ensemble, c’est l’un des meilleurs endroits que j’ai pu visiter et j’y retournerais avec plaisir si l’occasion se présentait à nouveau.

Je vous recommande une croisière sur la rivière Vltava, si possible le soir (la ville illuminée est d’une beauté renversante.)

Je vous conseille aussi d’aller voir le mur John Lennon, j’ai ressenti une forte émotion en y étant (comme si le monde ne faisait qu’un et qu’il n’y avait ni différences, ni nationalités mais juste de l’amour et du partage.)

De plus, je vous invite à vous rendre sur le Pont Charles, si possible quand le soleil se couche (le paysage est sublime à ce moment de la journée.)

Je vous incite également à jeter un coup d’oeil à l’intérieur et à l’extérieur de l’église Saint-Nicolas (tout est plaisant à observer.)

Enfin, je vous entraîne à vous rendre au musée du communisme qui est complet et qui détient beaucoup d’informations détaillées, intéressantes et pertinentes (notamment en anglais, ce qui est pratique quand on ne parle pas la langue tchèque. Malheureusement, pour les personnes qui ne parlent ni tchèque ni anglais, il n’y a aucune information en français.)

Il y a certainement des choses que j’ai dû oublier d’évoquer mais je pense avoir abordé l’essentiel.

En définitive, Prague est une ville que je vous pousse à visister et qui selon moi, mérite plus de reconnaissance, de rayonnement et de tourisme.

Si vous voulez voir plus de photos de cette ville, vous pouvez vous rendre sur mon compte instagram himeko_photographie. 🙂

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter