Prague : La ville aux cent clochers

par Laviequon_mene
Laviequon_mene

Prague, appelée aussi la ville aux cent clochers est réputée pour être l’une des plus belles villes du monde. Nous avons eu la chance de la visiter en sortie scolaire. Même si nous somme déjà en 2020, que le temps passe vite, son architecture, ses façades colorées, me restera gravé a tout jamais dans ma mémoire. Entre boules de neiges et sapin de Noel et oui vous avez bien devinez je parle bien de la saison d’hiver, décembre le mois où nous avons découvert cette charmante ville. Je vous en dirais pas plus, c’est une surprise allez-y monter a bord on vous emmène découvrir la ville de Prague…

1

Le fleuve Vitava

2

La synagogue

3

Église du Sacré-Coeur-de-Jésus

4

La gare Centrale

5

La maison dansante

6

Parc Kampa

7

Marché de noël

8

U Novákú

9

Cathédrale Saint-Guy

10

Mur de John Lennon

11

Vues de la cathédrale Saint-Guy

 

Les lieux d’intérêts à Prague

Le fleuve Vitava

Le fleuve Vitava est un très beau endroit les successions de ces jolies ponts ne vous manquera pas de vous étonnez notamment la lueur jaune vif de ces petits pingouins en plastique recyclé. Nous avons pu prendre une mini pause dans notre balade et se ressourcer de la belle vue qui s’offrait devant nos yeux.

Fleuve prague

La synagogue

Photo prise dans le bus avec les embouteillages des heures de pointes qui  nous a permis de prendre ce beau monument en photo c’est à ce moment précis qu’on apprécie les imprévus

place de prague

Église du Sacré-Coeur-de-Jésus

À lire aussi : visiter Prague, que faire et que voir ?

Cette église atypique et architecturale vous attirera l’œil malheureusement nous n’avons pas pu la visiter par manque de temps mais nous l’avons tous trouvez magnifique de l’extérieur derrière les vitres du bus, surtout qu’elle vient comme un cheveu sur la soupe entre les façades colorées que l’on aperçoit juste derrière de celle ci elle vient dénoter le reste du paysage mais en ajoutant une petite touche personnelle au reste du décor. Un lieu à ne pas manquer. Je compte sur vous les futurs voyageurs !

église de Prague

La gare Centrale

Amateur et amatrice d’art nouveau, un pèlerinage s’impose dans l’ancienne gare. Ce monument vaut le coup d’œil entre ses sculptures, ses peintures et ses fenêtres vous n’allez pas rester sur votre faim. Le dôme central est très imposant tout comme les grandes allées de la gare moderne à collé à l’ancienne.

hall de prague

La maison dansante

C’est un lieu incontournable de Prague. L’architecture est grandiose, impressionnante tout droit sorti d’un dessin que l’on aurait imaginé. Les différents balcons vous permettront d’avoir une vue différente de Prague. L’immeuble compte 7 étages en comptant le roof top, abritant un restaurant panoramique de cuisine gastronomique française. Le rez-de-chaussée et le sous sol dispose également d’un café et d’une boutique où vous pourrez trouver toutes sortes de souvenirs à ramener à vos proches.

architecture Prague

Parc Kampa

En nous baladant dans ce très beau parc nous avons été étonnés de tomber sur 3 grands bébés à quatre pattes, c’est assez spécial et très amusant à la fois. Il s’agit de sculptures appelées Crawling babies de l’artiste Tchèque David Černÿ.

statue prague

Marché de noël

Nous avons eu la chance de partir pendant les fêtes de noël donc nous avons pu découvrir ce magnifique marché de noël qui se trouve sur la Place de la Vieille Ville où un immense sapin est installé. Nous avons eu la chance de déguster des gâteaux de Noël traditionnels comme le Vánočka qui est une merveille pour les papilles gustatives.

sapin marché de noel de prague

U Novákú

Il s’agit d’un très bon restaurant de la ville qui propose une cuisine savoureuse traditionnelle à un bon prix.

 

U novaku

Cathédrale Saint-Guy

Premier lieu que l’on a visité. Elle est situé sur une colline surplombant la vieille ville. La vue est magnifique. La cathédrale est implantée dans une enceinte de château où nous pouvons visiter le château, la basilique et la cathédrale…

cathédrale praguecathédrale de prague

Mur de John Lennon

De mon point de vue, je pense qu’il s’agit d’un monument à voir. C’est un mur qui symbolise la liberté. Il est fait de graffitis avec le visage de John Lennon. Nous pouvons voir les artistes en pleines actions. Il continue d’être peint, le mur change, les peintures sont éphémères et sont recouvertes au fil du temps.

john lennon wall

Vues de la cathédrale Saint-Guy

Les vues qu’offrent la Cathédrale Saint-Guy sont magnifiques. De plus la neige qui reste sur les toits et ce petit côté brumeux donne cette envie d’en découvrir plus sachant que comme je l’avais dis juste en haut il s’agit du premier monument que l’on avait visité.

panorama praguevue sur Prague

Autre photo avec le Tramway de Prague.

tramway de prague

Prague est une ville à visiter. C’est la destination rêvée pour les voyageurs en quêtes d’activités culturelles, amateurs ou amatrices d’architectures. Je recommande vivement !!

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter