Un week-end en amoureux à Prague

par Emeline001
Emeline001
Prague a été un grand coup de cœur !
1

Jour 1 - Arrivée à Prague

2

Jour 2 - Découverte du centre historique

3

Jour 3 - Journée détente

4

Bilan de ce week-end

5

Informations sur le voyage

 

Carnet de voyage : Visiter Prague en un week-end

Jour 1 - Arrivée à Prague

Départ de Saint-Exupéry – Arrivée à Prague  : 1h45 de vol.

Nous sommes arrivés à Prague en début d’après-midi et avons posé nos valises à l’Hotel “Elizabeth Suites”, à 20min en transport en commun de l’aéroport.

Durant l’après-midi, nous sommes partis nous balader direction la maison dansante qui est l’oeuvre de deux architectes et qui abrite les bureaux Nationale-Nederlanden.

maison dansante prague

En marchant sans but bien précis, nous avons découvert de magnifiques ruelles avec des devantures d’immeubles de diverses couleurs, très typique à Prague.

architecture prague

Nous avons une halte dans un bar à chat “Cat Café”, un endroit très cosy et reposant. Pantoufles, jeux de sociétés, salle de jeux autant pour les chats que pour leurs invités, boissons chaudes et de quoi grignoter, parfait pour reposer nos petites jambes.

bar à chat prague

Jour 2 - Découverte du centre historique

Après un bon petit déjeuner, nous voilà partis pour la place de la vielle ville, qui regorge de nombreux points de vue tels que les bâtiments anciens colorés, l’horloge astronomique, l’hôtel de ville. Ce lieu est très touristique mais vaut vraiment le coup d’œil. Vous avez la possibilité de vous perdre dans les ruelles pour faire du lèche vitrine, ou boire un verre ou bien manger. Des tours en calèche ou en vielles voitures sont également prêts à vous accueillir pour découvrir la place d’une autre manière. Plusieurs œuvres d’art arpentent les ruelles (Sigmund Freud suspendu par un main à un toit, d’autres sculptures plus folles les unes que les autres).

horloge astronomique prague visiter

calèche place prague

Après avoir déjeuner, nous nous sommes rendus dans le quartier juif. Il est possible de faire le musée Juif – cimetière juif et les synagogues (compter 20€/personnes). Nous concernant, nous sommes restés à l’extérieur mais même à l’extérieur nous pouvons ressentir la pesanteur de ce lieu.

cimetière juif prague

L’après-midi s’est achevée avec la délicieuse pâtisserie de Prague : Le Trdelniks (autant facile à manger qu’à prononcer mais à recommander ++) : un rouleau d’une sorte de pâte feuilletée à remplir selon ses goûts de nutella, sucre, confitures…

Jour 3 - Journée détente

Petite activité insolite pour débuter la journée : 1H dans un bain de bière. Nous avons choisi le spa “Original Beer Spa”, sur réservation en ligne. Une salle entière équipée d’un bain à remous rempli de bière, avec une tireuse à bière illimitée, un lit en paille et une douche annexe pour finir. Cette expérience fut unique et à recommander.

spa de bière prague

Détendus, nous nous sommes rendus au château de Prague, situé sur les hauteurs de la vielle ville. Nous avons fait le choix de monter au sommet pour avoir la vue 360° de la ville (compter 5€/personne environ et de bonnes jambes pour monter les milliers de marches). Malgré nos efforts physiques, la vue en vaut le coup !

chateau de prague

panorama de prague du chateau

Nous sommes redescendus du château à pied afin de passer devant le mur Lennon réputé pour ces nombreux tags, et artistes l’arpentant (chanteurs, musiciens, peintres…).

mur lennon

Puis nous sommes arrivés devant le Pont Charles qui relie la Vielle Ville et la Mana Strana, très connu également pour son côté artistique (peintres, photographies, caricatures, différentes ambiances musicales).

pont charles prague

Bilan de ce week-end

Prague a été un grand coup de cœur !

Cette ville a beaucoup à offrir autant par son histoire qui fût très chargée, mais aussi culturellement parlant (beaucoup d’œuvres d’art arpentent les rues, musiciens, chanteurs, etc…). Prague est une ville très vivante, l’ambiance y est très agréable.

Informations sur le voyage

Logements recommandés

  • Elizabeth Suites
Ce voyage a été organisé par l'agence de voyage : Voyage privé

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter