Tourisme en Nouvelle Aquitaine : que visiter, que faire et que voir ?

par Thibault Lefebvre
Tourisme en Nouvelle Aquitaine : que visiter, que faire et que voir ?

Tourisme en Nouvelle Aquitaine : que faire et que visiter ?

Vous aimeriez visiter et faire du tourisme en région Nouvelle Aquitaine ? Bonne idée ! Cette région étant la plus vaste de France, elle offre de superbes paysages et lieux d’intérêt. Composée de 12 départements, on peut y faire à peu près tout, que ce soit de la bronzette sur les plages du littoral, de la randonnée à l’intérieur des terres et dans les montagnes ou encore visiter de superbes villages et régions viticoles !

Afin de vous aider à préparer votre visiter de la région Nouvelle Aquitaine, voici un guide collaboratif avec de nombreux lieux d’intérêt partagés par des locaux et des voyageurs. Vous trouverez des idées de choses à faire et à voir en Nouvelle Aquitaine. Et pour aller plus loin, si vous aimez le road trip, découvrez notre guide des plus beaux road trip à faire absolument en France.

Alors, prêt à visiter la Nouvelle Aquitaine ?!

Que visiter en Nouvelle Aquitaine : la carte avec les lieux d’intérêt à faire

Tourisme en Nouvelle Aquitaine : les lieux coups de coeur à voir partagés par la communauté

Voir la Pointe aux Chevaux à Lège cap ferret en Nouvelle Aquitaine

Lieu coup de coeur publié par @paulserlooten

Située à deux pas du centre de Petit Piquey, la Pointe aux Chevaux donne une vue magnifique sur le bassin d’Arcachon et la plage de Petit Piquey. C’est un endroit idéal pour passer un après-midi ou même pour prendre un picnic!

Visiter le village de la Roque Gageac en Dordogne

Lieu coup de coeur publié par @bdencausse

La Roque-Gageac fait partie des plus beaux villages de France. Ses maisons dorées semblent se confondre à la falaise qui domine le village, alors que la sublime rivière Dordogne vient lui lécher les pieds. Très régulièrement, ce site est baigné par une lumière magnifique.

Village-roque-gageac

Ronde des Bories Randonnées vtt et pédestre

Lieu coup de coeur publié par @jky.chy24

SAINTE ORSE EN PERIGORD.
Tous les ans le premier dimanche d’Août ont lieu des randonnées pédestre et vtt à la découverte du petit patrimoine .
Visitez ST ORSE et decouvrez le village , son église , ses châteaux , ses bories en pierres sèches, ses lavoirs , ses fours à pain …

ronde-des-bories

Aller sur la plage de l’Horizon à Lège-Cap-Ferret

Lieu coup de coeur publié par @alann_bobe

Avec près de 25km de côte sur l’Océan Atlantique, le Cap Ferret offre une paysage unique à voir. Il est rare d’être seul pour contempler ce spectacle avec ces longues étendues de sable. On est seul au monde perdus dans un idéal, face à ses rêves, ses pensées et la liberté…

La-plage-de-lHorizon

Visiter la cité médiévale de Chauvigny en Nouvelle Aquitaine

Lieu coup de coeur publié par @labelettequivoyage

La ville de Chauvigny possède une cité médiévale, perchée en haut d’un promontoire. Vous pourrez flâner dans les ruelles pour arriver à la place du donjon (ma partie préférée !), et visiter plusieurs monuments médiévaux. Il y a en effet plusieurs châteaux-forts visitables au cœur de la cité, dont les belles ruines du Château des Évêques. Ne manquez pas la magnifique collégiale Saint Pierre, qui est aussi belle de l’extérieur que de l’intérieur.

La-cité-médiévale-de-Chauvigny

Visiter Turenne en Corrèze

Lieu coup de coeur publié par @césar.demeestere

Dans ce village vous sentez le moyen âge renaitre. Notamment du haut de la tour César qui domine toute la région avec une vue à 360°. Ou encore dans les rue étroite nombreuses dans le village.

Turenne en nouvelle aquitaine

Faire une Ballade le long du bassin d’Arcachon

Lieu coup de coeur publié par @samantha.duniaud

Les petites ballades le long du bassin sont magnifiques surtout le soir au coucher du soleil et encore meilleure hors saison quand les touristes ne sont pas encore arrivés. Les couleurs y sont top et suivant les endroits il est possible d’y admirer la dune du Pila ou encore la pointe du Cap Ferret . A certain endroit il est aussi possible de se balader au milieu des cabanes ostréicoles colorés .

Visiter le village d’Angles-sur-l’Anglin, tourisme en Nouvelle Aquitaine

Lieu coup de coeur publié par @Labelettequivoyage

Angles-sur-l’Anglin est un des plus beaux villages de France, situé dans la Vienne. Ce joli village a conservé son caractère médiéval, et possède une forteresse en ruines, situé sur un piton rocheux qui domine la rivière de l’Anglin : n’hésitez pas à y monter, et à vous promener par les petits chemins. Mais ma vue préférée, c’est celle qu’on a en entrant dans le village par la D2 venant de St Pierre de Maillé. Garez-vous juste avant le pont et continuez à pieds : il ne vous reste plus qu’à admirer le château et le moulin à eau, paisiblement, avant de flâner au gré de vos envies dans les petites rues pavées…

Angles-sur-lAnglin

Visiter le Domaine de Certes et Graveyron

Lieu coup de coeur publié par @Chloemilox

Il y a peu de temps j’ai eu le hasard de découvrir, avec mon chien un endroit splendide le domaine de Certes et Graveyron. Ce domaine est une propriété du Conservatoire du littoral, un espace naturel de 530 hectares, qui se situe sur le Bassin d’Arcachon, sur les communes d’Audenge et de Lanton.

Domaine-de-Certes-et-Graveyron-goyav

Faire l’île de Noirmoutier en Nouvelle Aquitaine

Lieu coup de coeur publié par @CathFox

L’île de Noirmoutier se trouve en Vendée. J’ai fait une petite randonnée la bas, et j’ai vraiment pas été dessus. De magnifiques sites naturels avec une jolie forêt , un phare et un bunker qui soit disant passant attire beaucoup l’attention.

noirmoutier

Visiter Bordeaux : capitale du tourisme en Nouvelle Aquitaine

Lieu coup de coeur publié par @Hey-Milie-Milie

En touristes à Bordeaux pendant 4 jours. Visite des rues piétonnes et des nombreuses portes de la ville. Le miroir d’eau et ses superbes reflets. En vélo sur les bords de la Garonne. Visite de la cité du vin: somptueux bâtiment. Dégustation de vin du terroir.

quelques heures à bordeaux

Voir le Lac d’Hostens près de Bordeaux

Lieu coup de coeur publié par @LaurAGR

Un petit moment en fin d’après midi au lac d’Hostens, sympathique avec une amie avec 27 degrés au soleil.

Lac Hostens plage

Faire une randonnée touristique à Saint-Auvent

Lieu coup de coeur publié par @Leduovoyageur

Nous avons commencé notre randonnée à Saint Auvent par le château de Rochechouart. Puis nous sommes descendus aux centre ville où se passait la Périnqueta. Pour ensuite passer par les antiques routes romaines pour rejoindre le fonds de la vallée. Et nous avons longé le long d’un ruisseau “le Gorret” tout le long de la forêt…

chapelle de saint auvent

À votre tour de partager vos lieux coups de coeur à visiter en Nouvelle Aquitaine

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter