Brantôme : la venise du Périgord vert

Brantôme : la venise du Périgord vert
Une journée en Périgord Vert à Brantôme

Brantôme

Informations sur le voyage

Détail du voyage

Itinéraire : Brantôme

Date et Durée : dimanche 2 juin 2019, 1 journée

Nombre de Voyageurs : Couple

Visiter Brantôme

Voici une destination Périgourdine qui ne manque pas d’intérêt pour ceux qui aiment les joies de la rivière et l’architecture.

Brantôme un un village peu actif en plein hiver, d’environ 2000 âmes,  mais qui dès les beaux jours s’activent au point de multiplier sa population par 8, en venant de Charente c’est un des premiers lieux rencontrés qui fleure bon la Dordogne.

Il fait bon y pratiquer le canoë, qu’il est possible de louer, pour les plus sportifs ou ceux qui aiment profiter de la fraicheur et de la tranquillité de la rivière.

Une visite commentée en bateau est proposée en bordure de quai pour 8 € par personne pour 50 minutes, les commentaires ne portent pas à la mélancolie et sont riches de détails intéressants, la balade agréable.

L’architecture y est remarquable : un pont dit “coudé” unique en France, un campanile, probablement le plus vieux de France, une abbaye importante avec une eau miraculeuse pour les problèmes de fertilité, les restes d’une très ancienne pisciculture, des abris troglodytes

34 restaurants, hôtels et bars pour accueillir les visiteurs, un camping une aire de camping-cars et des parkings.

En ce qui nous concerne, le restaurant “L’Hostellerie du Périgord Vert “,un petit peu à l’écart de la Drone (rivière), nous a séduit par sa cuisine traditionnelle avec un brin d’originalité et par l’accueil chaleureux des propriétaires. Menu à partir de 22€.

Nous avons aussi aimé, le restaurant “Côté Rivière” en bordure de rivière, de part sa situation avec petite terrasse surplombant l’eau et sa cuisine entre tradition et exotisme. Le service y est un petit long et les menus dans l’ensemble plus chères qu’à l’Hostellerie du Périgord.

Pour l’un comme pour l’autre il vaut mieux réserver.

Pour résumer  c’est un bel endroit à visiter entre Angoulême et Périgueux qui sort un peu des sentiers battus.

Rivière BrantômeAbbaye dans le perigordla venise du Périgord vert

la venise du Périgord vert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.