8 jours à Séoul

Partir à Séoul était un voyage qu'on attendait depuis longtemps, avec une charge émotionnelle intense, outre les moments familiaux qu'on garde pour nous, voici le récit de notre voyage, mélange d' ultra moderne, de tradition et de nature.

Que faire pendant une semaine à Séoul ?

Informations sur le voyage

  • Durée : 8 jours
  • Nombre de voyageurs : En Famille
  • Budget utilisé pour :

JOUR 1 - Palais - Cathédrale - shopping

On file tout droit vers le palais de Gyeongbokgung après avoir acheté nos premiers tickets de métro et être parvenu à nous diriger dedans. L’arrêt de métro choisi est tout proche, on regarde d’abord la statue du roi Sejong (roi humaniste –   le peuple était la base de tout Etat. Il s’efforça donc de créer une nation qui prenait soin des gens de la base. l’un des personnages historiques les plus vénérés de Corée du Sud), puis on file vers le palais.

La relève de la garde est à 10h00, on arrive tout pile.

On prend ensuite nos billets d’entrée et on visite ce palais et son immense parc, ça vaut le coup d’œil, c’est immense, beaucoup de gens habillés en hanbok ( la visite gratuite), on a pu apercevoir des écureuils dans le parc.

Billet pour la visite du palais et le Hanbok en option
Explorez le passé en participant à une visite guidée à pied à Séoul, qui inclut la découverte du palais de Gyeongbokgung et du village Hanok de Bukchon. Optez pour une visite avec ou sans Hanbok, excluant la visite des centres commerciaux.
Voir les disponibilités

palais de Gyeongbokgung

Ensuite retour vers la statue du roi, de l’amiral, on déjeune dans une petite rue. A moi le premier kimpap, un régal.

On se dirige vers Cheonggye Plaza avec l’aide d’un gentil Coréen qui nous pense perdu et nous aide spontanément. Un défilé de mode à commencer. Il nous emmène le long de Cheonggyechon.

Cheonggye Plaza

On suivra ses conseils  pour aller ensuite d’aller à la Cathédrale de Myeongdong, on ne le regrettera pas, à la sortie, un mariage ?

la Cathédrale de Myeongdong

Puis direction Insadong pour détente, goûter et virée shopping.

Plus de 26 000 pas plus tard il est temps de retrouver le chemin du métro pour rentrer, on est épuisé.

Jour 2 - Parc - temple - Gangnam

Les arbres de ginseng nous plaisent beaucoup avec leur jaune.

arbres de ginseng

On se prend un petit dej et on part en métro pour le temple de Bonguensa, on se fait un petit pique nique juste à côté,  il y a tout ce qu’il faut dans les konbinis. On en prend plein les mirettes et les chants sacres des moines et des pratiquants nous hérissent les poils.

Une semaine à Séoul

En face, on se dirige ensuite vers le mall Starfield Coex, quartiers libres pour les enfants puis visite de la bibliothèque énormissime , puis on marche vers Gangnam le long des boulevards à la recherche perdue du magasin Yonex pour notre Bilou. On dîne dans le quartier avant de rentrer.

Encore une grosse journée de marche.

Jour 3 - Hanok - palais- sanctuaire - marché

On démarre la journée au village de Hanok à Bukchon. On peut visiter quelques maisons et on s’ essai au jeu de Tuho avant de manger un super cornet de patates douces.

village de Hanok à Bukchon

Ensuite on part visiter le palais de Changdeokgung.

On a envie de marcher vers Gwangjang mark mais on s’arrête en chemin au sanctuaire de Jongmyo. L’endroit est paisible, super beau. On peut le visiter librement. C’ est le week end. Au marché, changement d’ambiance, c’ est animé, épices, condiments, plats, ustensiles de cuisine et vêtements de toutes sortes.

Gwangjang mark

On mangera du poulet fris dans un petit restau de quartier.

Jour 4 rando - La montagne Inwangsan

Ce matin, on se lève un peu plus tard car on commence à fatiguer. Il fait super beau, on profite, aujourd’hui, pic nique et rando et direction Inwangsan, qu’on rejoint en métro avec un peu de marche.

Voici l’itinéraire complet de la randonnée.

La montagne Inwangsan

Sitôt le point de départ trouvé, (c’est super bien indiqué et fléché), la rando est différente de ce qu’on à l’habitude, énormément de structure d’escalier, ça fait chauffer les cuissots, mais on pourra passer sur un petit pont suspendus, la forêt, voir des roches érodées, la maison bleue (équivalent de la maison blanche) photo interdite, longer la muraille, d’en haut, on peut, de ce qu’on m’a dit voir la Corée du nord d’un côté, de l’autre la Séoul Tower.

C’est ressourçant, plusieurs options sont possibles pour le retour, temple, palais, continuer vers d’autres montagnes (san).

Au retour, on a aimé se perdre dans un marché couvert, cette fois ci, on fait que flâner

Jour 5 - tandem au bord de river Han et événement familiaux

Petite balade à Yeoudo Park, super mignon, avant de rejoindre la Han river et d’y louer des tandems.

Yeoudo Park

On s’amuse bien, on se perd, tout va bien c’est chouette, on croise même la petite sirène. Après avoir rendu les vélos, on déjeune , encore du poulet épicé, des nouilles, le bonheur. On se balade ensuite tranquillement pour rallier notre point de rendez vous. IL nous reste un peu de temps, on fait une session shopping dans les stations de métro géantes.

Le soir, un bon barbecue coréen nous attend.

Jour 6 - Hongdae et Gangman

On a voulu faire du pédalo, mais non, il faut laisser de l’espace à l’impro, découverte d’un petit marché typique extérieur, flânerie dans les ruelles typiques, achats de souvenirs,

Hongdae et Gangman

Puis direction le magasin Yonex pour notre fils puisse s’acheter un t-shirt en édition limitée.

jour 7 : Seoul Tower et Myeongdong

Avant denière journée à Séoul, balade à Myendong dans les rues branchouillles, avant de monter vers la Séoul Tower. 2 choix, funiculaire ou a pieds, on choisi encore une fois la force de nos mollets, il fait moins beau aujourd’hui mais un spectacle nous y attends, c une bonne surprise, c’est à faire

Seoul Tower

Le soir un repas familial digne d’un banquet de Noël nous attend.

jour 8 - repos et retour à l'aéroport pour d'autres aventures

Une semaine à Séoul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *