Quelle est la meilleure assurance de voyage pour le Brésil ?

Quelle assurance voyage pour le Brésil ?

De nombreux voyageurs, après avoir vu les voyages de nos membres au Brésil, nous interrogent sur la sécurité de ce pays et si nous devons souscrire ou non à une assurance voyage pour le Brésil. Et bien, la réponse est évidente … il suffit de lire un peu pour voir que le Brésil est un pays avec un taux de criminalité très élevé, les agressions sont constantes et les hôpitaux privés sont très chers pour les étrangers. Alors avoir une bonne assurance médicale pour le Brésil peut s’avérer très utile si vous ne voulez pas tout gâcher …

Qui suis-je ?
Qui suis-je ?

Je suis Thibault Lefebvre, le fondateur de ce blog de voyage collaboratif. J'ai voyagé dans plus de 50 pays à travers le monde et je suis un véritable baroudeur. Je vous dévoile ici tous mes conseils pour préparer au mieux votre voyage.

L’assurance de voyage est devenue obligatoire depuis la pandémie de Covid 19 dans de nombreux pays et le Brésil en fait partie. Je vous recommande de souscrire à l’assurance Chapka pour son rapport qualité prix !

Comparatif de la meilleure assurance de voyage pour partir au Brésil

 

Est-ce dangereux de voyager au Brésil ?

Une question courante est de savoir si voyager au Brésil est dangereux . La réponse courte est non, tant qu’une série de recommandations est suivie. Si nous faisons un circuit au Brésil dans lequel nous avons un guide, il n’y aura pas de problème. Les guides nous éviteront les endroits les plus conflictuels et les moments les plus compliqués de la journée.

Au Brésil, comme dans la plupart des pays d’Amérique latine, il est préférable de ne pas visiter certaines régions de nuit, car les risques de se faire voler sont considérablement plus élevés. Dans d’autres, au contraire, vous pouvez sortir sans problème ou même faire la fête en toute sécurité.

Par conséquent, le premier conseil est peut-être de voir où partir en vacances au Brésil. Demandez-vous si vous allez faire le voyage seul ou organisé. Dans ce dernier cas, vous n’aurez aucun problème. Mais, si on ne tient pas compte des recommandations, oui, voyager au Brésil est dangereux , d’autant plus qu’il y a encore pas mal de vols et que dans les favelas on peut même voir des fusillades…

bresil rio

Faut-il une assurance de voyage pour aller au Brésil ?

Depuis le début de la pandémie COVID-19, les touristes peuvent se rendre au Brésil mais, en plus d’un PCR négatif 72 heures avant le départ , ils doivent également avoir une assurance voyage. Contrairement à d’autres pays d’Amérique du sud, ici l’assurance est obligatoire pour voyager comme pour l’Argentine par exemple.

Pour que l’ assurance voyage soit considérée comme bonne par les autorités brésiliennes, elle doit avoir une couverture d’au moins 30 000 reais, soit environ 5 000 € / 6 000 €, selon le taux de change actuel.

Cette assurance doit être valable pendant toute la durée du séjour. De même, le contrat d’assurance voyage doit être émis en portugais ou en anglais, mais elle ne peut pas être émise uniquement en français.

Le Covid-19 au Brésil

Un autre aspect très important de la question de savoir si voyager au Brésil est dangereux est la pandémie de COVID-19.

Heureusement, le Brésil n’a pas fermé ses frontières, nous pouvons donc voyager sans problème. L’inconvénient vient du fait qu’il ne dispose pas de mesures de sécurité aussi importantes qu’en France. Le masque est obligatoire à l’intérieur, mais il n’est pas toujours respecté et il vaut mieux emporter du gel hydroalcoolique avec nous que de s’attendre à à en trouver dans les établissements que nous visitons.

En ce sens, il est plus conseillé de faire des voyages tels que l’itinéraire à travers le nord du Brésil, dans lequel la nature est partie prenante, plutôt que d’autres régions plus axées sur la visite des villes et des monuments brésiliens .

man in red shirt and brown shorts holding white surfboard walking on seashore during daytime
Photo par Sophie The Laya Yogis

Quelles sont les garanties nécessaires pour un voyage en Russie ?

Nous vous conseillons d’avoir une bonne assurance de couverture maladie avec un plafond élevé car la santé peut vite coûter très cher au Brésil. De plus, il est préférable d’assurer ses bagages et ses effets personnels contre le vol. De nombreux touristes ont eu la mésaventure dans les transports en commun …

Combien coûtent les frais médicaux au Brésil ?

Ne pas souscrire à une assurance de voyage pour le Brésil peut être une réelle imprudence, non seulement pour la sécurité mais pour les conditions précaires de ses hôpitaux. Les prix ds hôpitaux privés sont très élevés …

Que couvre mon assurance Bancaire ?

Si vous avez une carte bancaire premium comme VISA ou Mastercard, vous avez probablement des couvertures. Cependant, ces couvertures n’ont effet que lorsque vous avez payé avec cette même carte et q’un accident arrive pendant le transport. Ces assurances sont généralement bien moins complète qu’une vraie assurance de voyage pour partir au Brésil !