Découverte de Tokyo par quartier

par Arbiha
496 vues

Découverte de Tokyo par QuartierJaponTokyo

Hello ! Aujourd’hui je viens vous partager mon dernier voyage à Tokyo, le deuxième pour moi et toujours autant d’émerveillement !

Tokyo est une immense ville, que l’on peut découvrir par quartiers. Ils sont tous différents les uns des autres.

 

Tokyo par quartier

 

Asakusa : l’histoire de Tokyo

Pour une première entrée à matière, il faur commencer par Asakusa. C’est un quartier ancien qui abrite le superbe Senso-Ji et sa pagode, et sa ruelle d’échoppes qui y conduit. Les japonaises se parent de leur beaux kimonos pour aller au temple le dimanche. Et pas mal de restau autour pour manger japonais !

Petit plus : rendez vous au bord de la rivière Sumida pour voir la Tokyo Tower

 

Ueno : et son parc

Le quartier de Ueno est connu pour son parc où les japonais aiment se retrouver pour se promener, pique niquer où profiter des animations. Il héberge un zoo, mais surtout de petits temples en bois somptueux.

Petit plus : s’arrêter manger aux stands de street food , avec brochettes de poulpes grillés et autres mets locaux

 

Akihabara : le quartier de l’électronique

Pour les fans d’électroniques et surtout de mangas rendez vous à Akihabara. Haut lieu de gaming et d’électronique avec des boutiques dédiées et des salles d’arcades.

Petit plus : pour les collectionneurs ou juste les fans, vous trouverez des figurines à l’effigie de vos mangas préférés

 

Ginza : le quartier chic

Ginza regroupe les grandes enseignes de luxe. En continuant à redescendre l’avenue on peut tomber sur la grande gare de Tokyo, et le palais impérial avec ses superbes jardins (entrée libre et gratuite, attention fermeture certains jours).

Petit plus : le bistro Thierry Marx pour une superbe vue sur Ginza

 

Harajuku : le lieu incontournable des fashionista tokyoïtes

On peut commencer par redescendre Omotesando Hills, pour rejoindre Takeshita Dorii, la rue aux multiples boutiques dédiées aux lolitas japonaises. On n’oublie pas la visite de Meiji Jingu, encore un superbe temple et les barricades de saké qui y mènent.

Petit plus : Kawaii monster café pour une expérience atypique

 

Shibuya : le Times Square japonais

Haut lieu incontournable de la jeunesse tokyoïte qui s’y rejoint de jour comme de nuit, pour du shopping, pour manger, ou pour un bon moment entre amis au karaoké..

Petit plus : siroter un café au Starbucks pour avoir une vue sur le célèbre Shibuya Crossing

 

Nezu : le quartier préservé

Pour sortir des sentiers touristiques je vous conseille Nezu. Pour se perdre dans les rues, et profiter du parc aux allures de petit Fushimi Inari. Vous croiserez pas ou très peu de touristes dans ce quartier, et retrouverez la vraie vie résidentielle tokyoïte.

Petit plus : prendre son pique nique au konbini à la sortie du métro, et profiter de Nezu Jinja pour le déjeuner

 

Shinjuku : l’effervescente

Ce quartier est à visiter de jour mais surtout de nuit. Les japonais s’y retrouvent pour manger et boire des bières pour décompresser après le travail.

Petit plus : l’observatoire au 45e étage de la mairie (gratuit) à Nishi Shinjuku. A rejoindre à la tombée de la nuit pour profiter du coucher de soleil et de la vue de nuit, un spectable impressionnant à 360 degrés

 

Découvrir d’autres articles sur Tokyo

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter