Tokyo par quartier
Informations sur le voyage
Asakusa : l’histoire de Tokyo
Pour une première entrée à matière, il faur commencer par Asakusa. C’est un quartier ancien qui abrite le superbe Senso-Ji et sa pagode, et sa ruelle d’échoppes qui y conduit. Les japonaises se parent de leur beaux kimonos pour aller au temple le dimanche. Et pas mal de restau autour pour manger japonais !
Petit plus : rendez vous au bord de la rivière Sumida pour voir la Tokyo Tower
Ueno : et son parc
Le quartier de Ueno est connu pour son parc où les japonais aiment se retrouver pour se promener, pique niquer où profiter des animations. Il héberge un zoo, mais surtout de petits temples en bois somptueux.
Petit plus : s’arrêter manger aux stands de street food , avec brochettes de poulpes grillés et autres mets locaux
Akihabara : le quartier de l’électronique
Pour les fans d’électroniques et surtout de mangas rendez vous à Akihabara. Haut lieu de gaming et d’électronique avec des boutiques dédiées et des salles d’arcades.
Petit plus : pour les collectionneurs ou juste les fans, vous trouverez des figurines à l’effigie de vos mangas préférés
Ginza : le quartier chic
Ginza regroupe les grandes enseignes de luxe. En continuant à redescendre l’avenue on peut tomber sur la grande gare de Tokyo, et le palais impérial avec ses superbes jardins (entrée libre et gratuite, attention fermeture certains jours).
Petit plus : le bistro Thierry Marx pour une superbe vue sur Ginza
Harajuku : le lieu incontournable des fashionista tokyoïtes
On peut commencer par redescendre Omotesando Hills, pour rejoindre Takeshita Dorii, la rue aux multiples boutiques dédiées aux lolitas japonaises. On n’oublie pas la visite de Meiji Jingu, encore un superbe temple et les barricades de saké qui y mènent.
Petit plus : Kawaii monster café pour une expérience atypique
Shibuya : le Times Square japonais
Haut lieu incontournable de la jeunesse tokyoïte qui s’y rejoint de jour comme de nuit, pour du shopping, pour manger, ou pour un bon moment entre amis au karaoké..
Petit plus : siroter un café au Starbucks pour avoir une vue sur le célèbre Shibuya Crossing
Nos avis sur les assurances de voyage pour partir au Japon : |
Nezu : le quartier préservé
Pour sortir des sentiers touristiques je vous conseille Nezu. Pour se perdre dans les rues, et profiter du parc aux allures de petit Fushimi Inari. Vous croiserez pas ou très peu de touristes dans ce quartier, et retrouverez la vraie vie résidentielle tokyoïte.
Petit plus : prendre son pique nique au konbini à la sortie du métro, et profiter de Nezu Jinja pour le déjeuner
Shinjuku : l’effervescente
Ce quartier est à visiter de jour mais surtout de nuit. Les japonais s’y retrouvent pour manger et boire des bières pour décompresser après le travail.
Petit plus : l’observatoire au 45e étage de la mairie (gratuit) à Nishi Shinjuku. A rejoindre à la tombée de la nuit pour profiter du coucher de soleil et de la vue de nuit, un spectable impressionnant à 360 degrés