Du Chili à la Bolivie : traversée entre San Pedro de Atacama et Uyuni

entre san pedro de atacama et uyuni en excursion
Rendez-vous dans un endroit où le temps n'existe plus. Ce périple a été pour moi, une véritable prise de conscience : de San Pedro de Atacama à Uyuni.

3 jours entre le Chili et la Bolivie : entre le Salar d'Uyuni et San Pedro de Atacama

Informations sur le voyage

  • Durée : 3 jours
  • Nombre de voyageurs : Entre ami(e)s
  • Ce voyage a été organisé par : www.colibri-adventures.com

Un endroit unique sur Terre

Vous pouvez trouver sur internet plein de blogs concernant la traversée entre San Pedro d’Acatama et Uyuni avec des conseils utiles.

Ce dont j’ai envie de vous partager, c’est mon ressenti. Comment j’ai vécu cette expérience.

Elle a eu lieu pendant mon tour du monde et ça été la plus marquante.

Lors de cette traversée, je me suis sentie en paix et en harmonie avec la Nature. C’est pendant ces quelques jours que j’ai pris conscience qu’il fallait que je fasse quelque chose pour préserver cette magnifique planète.

traversée entre San Pedro de Atacama
Flickr | benontherun.com

J’ai été touché par ces grandes étendues, cette immensité qui nous déconnecte de notre monde d’aujourd’hui. Pendant ces quelques jours, j’ai pu observer des autruches courir à toute vitesse et des lamas manger tranquillement. Passer de lagunes à un désert de roches et ensuite à un désert de sel. Tout ça dans un calme olympien. Seule face à cette beauté que nous offre Dame Nature.

L'excursion de 3 jours

Je me suis d’abord renseignée sur Internet avant de partir, et j’ai ciblé plusieurs agences à aller visiter sur place en arrivant à San Pedro d’Acatama.

Le prix moyen était de 150 euros par personne par mail, mais en arrivant sur place les prix étaient moins chers. Il y avait un couple qui partait le lendemain avec un guide francophone, ainsi on s’est greffé à ce départ. On a payé 80 euros par personne (transport, repas, hébergements et visite) ce qui n’était pas inclus c’était les douches 2 euros par personne et l’entrée dans la réserve. C’était avec l’agence Colibri.

La prestation a été top, le guide, un puit de savoir et d’une grande gentillesse et le chauffeur très sympa également.

Ils sont venus nous chercher à l’hôtel où on séjournait au petit matin, on roule beaucoup, mais on s’arrête régulièrement dans les endroits à voir.

Pour ma part, c’était en octobre 2018, et il y avait peu de monde, ce fut très agréable. Les logements étaient très confortables. La première nuit je ne me souviens plus très bien mais la deuxième était dans une guest house construit avec des briques de sel. Et les meubles également étaient en briques de sel, incroyable.

Pendant ces 3 jours nous avons été guidé avec soin et envie de nous faire découvrir des merveilles de la nature. C’est un moment de lâcher prise, et de suivre le mouvement.

San Pedro d'Acatama
Flickr | ni Fú ni Fá ♪

Itinéraire entre San Pedro de Atacama et le Salar d'Uyuni

1. La frontière entre le Chili et la Bolivie

Tout d’abord nous sommes passés par la frontière entre le Chili et la Bolivie, lieu des plus improbables, au milieu de nulle part.

Le dépaysement est assuré, et pendant ce périple pas de réseau, vous êtes coupés du monde pour une meilleure immersion.

2. La réserve nationale Eduardo Avaroa

Entre volcans et lagunes de la réserve nationale Eduardo Avaroa…

3. Sol de Manaña

Entre le désert aux roches atypiques qui nous fait penser aux toiles de Dali et les geysers Sol de Manaña (point le plus haut 5000 m d’altitude)…

4. Le désert de Sel

Et le désert de sel …

Viva Bolivia !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *