Les meilleurs spots en Grèce à découvrir grâce à une location de bateau

par Goyav
Goyav
La Grèce est un pays touristique situé au sud des Balkans et entouré par la mer Ionienne et la mer Egée. Cette situation géographique en fait l'une des meilleures destinations pour y faire des croisières ou des sorties en bateau. Partons à la découverte des meilleurs spots de Grèce qu'il faut absolument découvrir grâce à la location de bateau.
1

1- Balos Beach et son lagon en Crète

2

2- L'incontournable Santorin

3

3- Les côtes sauvages de Corfou et Butrint

4

4- L'île de Céphalonie et sa nature luxuriante

5

5- La baie de Fiskardo et l'île d'Ithaque

 

Où et comment réserver un bateau en Grèce ?

En Grèce, il est possible de louer des bateaux dans de nombreux ports, que ce soit à quelques kilomètres d’Athènes ou sur les nombreuses îles du pays. La plupart des touristes qui arrivent en avion à l’aéroport d’Athènes passent par le port du Pirée qui est une étape incontournable du voyage. Le port dessert toutes les îles du pays notamment grâce aux nombreux ferrys qui partent toute la journée. Il vous sera bien-sûr possible de louer un bateau au port du Pirée mais le plus simple est de prendre un ferry jusque l’île ou la destination de votre choix pour ensuite y louer un bateau pour explorer les environs. Voici les principales îles de Grèce où il est possible de louer un bateau :

  • Rhodes
  • Volos
  • Lefkas
  • Lavrion
  • Corfou
  • Bodrum
  • Santorin
  • Ios
  • Kos
  • Mykonos

Pour vous aider à trouver le port de départ et louer un bateau en Grèce, nous vous conseillons de regarder sur Filovent. Il s’agit de la première plateforme de location de bateau avec plus de 18 000 bateaux à louer avec ou sans skipper, au départ de plus de 80 pays. C’est le site idéal pour  louer un bateau en Grèce. Vous pourrez louer tous types de bateaux : catamarans, voiliers, monocoque, etc.

Comment louer un bateau sur Filovent ?

Pour rechercher une location de bateau en Grèce sur Filovent, il vous suffit de sélectionner la destination “Grèce” puis d’ajouter les dates et la durée de votre séjours. Recherchez ensuite par type de bateau, modèle, budget ou services … Vous trouverez ensuite tous les bateaux disponibles et répondant à vos critères. Pour choisir le bon bateau, vous pouvez consulter les avis, les photos, la disponibilité, les équipements … et vous n’avez plus qu’à réserver le bateau en quelques clics  !

Et si vous n’arrivez toujours pas à vous décider et que vous aimeriez être aidé, un conseiller pourra vous contacter dans les plus brefs délais. Il pourra vous aiguiller sur la location de bateau adéquat et vous aider à planifier votre escapade en Grèce.

La location de bateau n’a jamais été aussi simple avec Filovent, réservez les yeux fermés !”

 

Les 5 meilleurs spots de Grèce à découvrir en bateau

1- Balos Beach et son lagon en Crète

Le Lagon de Balos est un endroit hors du temps. Les eaux turquoise et le sable rose font de Balos un des coins les plus paradisiaques de Grèce. Les eaux peu profondes vous permettent d’observer une multitude de poissons. Pour s’y rendre, il n’y a pas beaucoup d’options, soit par la route montagneuse qui n’est pas facile d’accès, soit en bateau. Nous vous conseillons la deuxième option en passant par l’île déserte de Gramvoussa et son superbe château vénitien. Pour faire cette excursion, vous pourrez louer un bateau au port de La Canée.

balos beach lagon

 

2- L’incontournable Santorin

L’île de Santorin est la destination touristique la plus prisée de Grèce et des Cyclades. Si la beauté de l’île est indéniable, elle l’est d’autant plus surprenante par la mer. Vous pourrez accéder à des endroits incroyables en bateau, dans de nombreuses petites criques paradisiaques. Il est facile de louer un bateau à Santorin ou sur une des îles voisines.

santorin_grece

 

3- Les côtes sauvages de Corfou et Butrint

Corfou est un autre destination incontournable de Grèce. Nous vous invitons à découvrir le côté sauvage de Corfou par la mer pour y découvrir de superbes criques et plages paradisiaques. Vous pourrez aussi partir explorer le fameux site de Butrint, classé à l’UNESCO et qui est un site archéologique. Situé en face de Corfou, Butrint est une ville d’Albanie facilement accessible en bateau à partir de Corfou.

corfou_grece

 

4- L’île de Céphalonie et sa nature luxuriante

Céphalonie est la sixième plus grande île de Grèce. C’est un véritable paradis pour les amoureux de la nature car on y trouve des paysages à couper le souffle ! De superbes baies, des criques sauvages, des plages paradisiaques, des montagnes luxuriantes et un patrimoine culturel et historique préservé. Pour découvrir ces lieux secrets, il vous faudra louer un bateau. Vous pourrez ainsi découvrir la beauté de l’île et vous rendre facilement sur l’île de Zante sur laquelle se trouve la fameuse crique des contrebandiers de Zakynthos.

Cephalonie Grèce

 

5- La baie de Fiskardo et l’île d’Ithaque

Situé sur Céphalonie, Fiskardo est le port le plus au nord de l’île. En louant un bateau au port de Fiskardo, vous pourrez visiter l’île d’Ithaque à quelques kilomètres de là, puis explorer les criques sauvages. De véritables havres de paix dans lesquels il sera très agréable de mouiller et de se promener en bateau !

fiskardo_grece

 

Ceci n’est qu’une petite liste des excursions à faire en Grèce. Il en existe beaucoup d’autres que vous pouvez nous partager en commentaire de cet article !

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter