Lune de miel en Crete

lune de miel crete
Après 10 ans de mariage nous voulions un voyage de lune de miel pour fêter cela. C’est-à-dire selon nous, plage, piscine, soleil, quelques visites, bronzette, rien à faire question intendance sans les enfants (ils auront bien le temps de faire d’autres voyages avec nous).

Détail du voyage en Crête Itinéraire : 1- Paris 2- Héraklion : Grèce Date et Durée : dimanche 9 juin 2019, 1 semaine Nombre de voyageurs : En Couple, lune de miel en Crete [gallery columns="2" size="medium" link="file" ids="25524,25523"] Tout d’abord avant de se décider nous avons mis un peu de temps car nous n’étions pas d’accord sur la destination avec Monsieur. Pour éviter que ce projet ne tombe à l’eau, nous avons demandé conseil à une agence de voyage en indiquant nos critères communs (farniente, soleil, plage, budget) et c’est grâce à elle que nous avons choisi cette destination et l’hotel : TUI SENSATORI ATLANTICA CALDERA PALACE à Analipsis. [gallery link="file" ids="25525,25526,25527"]   L'hôtel Tui Sensatori Atlantica Caldera Palace

L’hôtel se situe à 20 minutes environ de l’aéroport.

Nous avons choisis une formule tout inclus et avons eu la bonne surprise en arrivant à l’hôtel d’apprendre que nous avons été surclassés pour que notre voyage de lune de miel se passe dans les meilleures conditions et qu’on en garde un excellent souvenir. L’hôtel et les services qu’ils proposent sont vraiment au top !! Le personnel est accueillant, souriant, aux petits soins, et très patient : très peu parlent français (une seule à vrai dire) et mon anglais est basique. Ils disposent de nombreux restaurants aux cuisines différentes dont au moins 2 proposent chaque jour des spécialités locales. Les buffets sont énormes et offrent un choix immense. Impossible de tout goûter.

Il y a également différents espaces piscines dont un espace réservé aux adultes. Et l’accès à la plage « privée » se fait en traversant simplement la route. Pratique pour admirer de beaux couchés de soleil. Je pourrais parler encore longuement de l’hôtel tellement les multiples services qu’ils proposent sont pensés dans les moindres détails.

Lune de Miel en Crete, à la découverte de l’île

Après avoir profité de la suite, de l’hôtel et sa piscine dimanche et lundi, mardi nous sommes partis à l’aventure. Nous avons loué une petite voiture à la journée pour découvrir la Crête en mode road trip à notre façon.

location voiture lune de miel crete

A l’extérieur de l’hôtel, tout est fait pour que les touristes se sentent dépaysés mais trouvent néanmoins tous les services dont ils pourraient avoir besoin : excursions diverses et variées, location de voitures, de vélos, de motos… il y a tout ce qu’il faut sans avoir à chercher. Nous avons donc eu l’idée dès le dimanche en allant se promener, de réserver un véhicule pour la journée de mardi. (35€ la journée, kilométrage illimité chez Drive Away rentals)

Nous avons bien discuté avec la gérante, très souriante elle s’est intéressée à nous et nous a conseillé des villes à voir en fonction de nos envies. Bien qu’effrayée à l’idée de prendre la route dans un pays inconnu, avec une langue que je ne comprends pas et un alphabet différent tout s’est très bien passé. En tant que touriste responsable j’ai respecté les limitations de vitesse et le code de la route. Les locaux m’ont souvent dépassé mais sans agressivité.

Première étape : Istro

Nous voila partis donc pour la ville la plus éloignée que nous a indiqué notre conseillère : Istro.

Nous n’avons pas spécialement trouvé de quoi visiter mais nous nous sommes arrêtés pour admirer le paysage. Et c’est là que l’on trouve une toute petite plage qui nous semblait cachée, intimiste : Voulisma beach. Nous en avons donc profiter. Sable fin, soleil, ciel bleu tout est réuni pour bien commencer notre excursion. Peu de monde dans l’eau beaucoup sont là pour bronzer et pour le calme de la plage j’ai l’impression.

2ème étape : Aghios Nikolaos

Ensuite en route pour Aghios Nikolaos il y a plein de choses à voir et à visiter : un port, un lac, la marina, pleins de boutiques de souvenirs à tout petit prix, on nous l’a décrite comme le St Tropez de Crête. Mais je n’est pas trouvé le coté Jet Set ou inaccessible que l’on peut ressentir à St Tropez (très belle cela dit).

Aghios Nikolaos lune de miel en crete

Après quelques emplettes dans les petites échoppes, nous partons à la recherche d’un restaurant et là encore beaucoup de choix. J’avais envie de manger du pain pita nous nous sommes donc dirigés vers le restaurant qui nous semblait le plus typique à proximité de là où nous nous trouvions : Karnagio.

Restaurant Karnagio lune de miel crete

Très accueillant, assiettes bien garnies, bon repas pour un prix plus que raisonnable à nous 2 = 2 plats + un coca et une bouteille d’eau = 15€ sans compter qu’ils nous ont offert le raki et le dessert en apportant l’addition (une mini panna cotta et une petite part de gâteau)

3ème étape : Elounda

Après manger petit tour à Elounda petite ville où il fait bon se promener, et où nous nous sommes arrêtés pour nous baigner.

Elounda lune de miel crete

4ème étape : Hersonissos

Nous avons fini notre journée par Hersonissos, le vieux Hersonissos plus exactement petit village typique très joli. On nous avait conseillé d’aller manger chez Zachos ce n’était pas l’heure de manger mais nous y avons pris une petite glace pour bien terminer la journée. L’accueil y est comme à chaque fois très chaleureux.

Hersonissos lune de miel crete

5ème étape : Palais de Knossos, Musée d’archéologie de Héraklion et le centre de la ville

Nouvelle journée d’excursion du jeudi (jour5) : nous avons choisi cette fois de participer à une excursion organisée par l’hôtel durant laquelle nous aurions un guide francophone. Et ce fut une excellente journée. Il s’agissait de visiter le palais de Knossos, le musée d’archéologie de Héraklion, et le centre de la ville en temps libre.

La visite du palais de Knossos était très enrichissante.

Avec les explications de notre guide nous avons vraiment été plongé dans l’histoire de la Crète. Elle a fait des parallèles avec la mythologie et la vie actuelle des crétois.

Selon nous la visite du palais de Knossos nécessite un guide pour en profiter réellement. Sinon nous ne verrions pas autre chose que des pierres, des colonnes et des vestiges. L’histoire et l’explication des pièces, du contexte de l’époque, plus ses anecdotes sont indispensables. D’autant que les quelques panneaux explicatifs sont écrits en grec ou en anglais.

Il en est de même pour le musée. Elle a su nous intéresser à chaque trouvaille qu’elle nous montrait en lien avec le thème de la journée.

On a pu y voir les plus anciennes reliques de Crête de l’époque minoenne.

Elle nous a ensuite conduit au coeur de la ville pour un temps libre durant lequel nous avons pu nous restaurer pour 22€ à nous 2. Nous avions pour finir environ 2h pour faire les boutiques, visiter le port ou la cathédrale. Nous avons décidé d’y acheter quelques souvenirs. Selon les crétois les doubles cornes de taureau ou les branches d’olivier portent chance dans une maison ?

Nous avons fini la journée par piquer une tête dans la piscine dès notre retour à l’hôtel.

6ème étape : Safari crétois en 4×4

Jour 6 (vendredi) : toujours une excursion guidée. Cette fois il s’agissant d’un Safari crétois à bord d’un 4×4 accompagné par un super guide local également.

Durant tout le trajet nous nous arrêtions toutes les 20 min environ.

1er village Krassi (120 habitants) connu pour son platane de plus de 2000 ans

Durant cette journée nous avons visité un autre côté de la Crète : son terroir. Finies les hôtels, les boutiques de souvenirs, les bars au bord de la plage… nous avons vu de super panorama, rencontrer un berger, visité quelques églises car les Crétois sont très croyants, découvert une nouvelle géographie (montagne, plateau)

Nous avons pu déguster de l’huile d’olives, du miel, du raki directement chez le producteur  encore une journée au top et au soleil.

Dernier jour : nous avons profité de ce dernier jour à l’hôtel piscine, cocktail, repos. Ne l’oublions pas nous étions là pour profiter de nos vacances à 2.

Bilan : vacances réussies, hôtel au-delà de nos espérances, soleil toute la semaine, beaux paysages, crétois accueillants. Que de beaux souvenirs.

Une superbe lune de miel en Crete !