Notre Roadtrip à Corfou

par Theselfstarters
Theselfstarters
497 vues

Notre séjour sur l’île de Corfou, Grèce. Nous sommes restés 10 jours au total. Nous avons découvert l’île en louant une voiture. Détail du Séjour à Corfou Itinéraire : 1-Corfou 2-Dassia 3-Sidari…

1

Corfou Town et ses environs !

2

Achilleion : Le palais de l’impératrice Sissi

3

Paxos & Antipaxos

4

Les plages du nord de l’île

Notre séjour sur l’île de Corfou, Grèce. Nous sommes restés 10 jours au total. Nous avons découvert l’île en louant une voiture.

Détail du Séjour à Corfou

  • Itinéraire : 1-Corfou 2-Dassia 3-Sidari 4-Porto Timoni 5- Paleokastritsa 6-Paxos 7-Antipaxos
  • Date et Durée du Voyage : samedi 9 juin 2018, 10 jours
  • Nombre de Voyageurs : En Couple

Corfou, destination peu connue mais qui vaut le détour ! Aujourd’hui on vous raconte notre petit périple de 6 jour sur cette île grecque, idéal pour se détendre et découvrir des magnifiques paysages. Au programme de ce roadtrip : montagne, mer, détente !

Porto Timoni 2.jpeg

À lire aussi :

Road trip Crête : Evasion sur l’île des Dieux

 

Corfou Town et ses environs !

Corfou Town est la capitale de l’île de Corfou, jusque là tout va bien :D. C’est le point de départ et d’arrivée de tous le trafic sur l’île. Il y a quelques lieux sympas à voir, on vous conseille de vous arrêter là :

  • Le Vieux Fort
  • La Spianada
  • Le Liston

Achilleion : Le palais de l’impératrice Sissi

À proximité de la ville de Corfou, se trouve le palais d’Achilleion, ou également appelé le Palais de l’Impératrice Sissi. Elle l’aurait fait construire en l’honneur de son héros préféré : Hercules. Si vous aimez les lieux remplis d’histoire, alors vous serez servis ! Les jardins sont magiques, on se croirait à l’époque des mythes grecs. 

Paxos & Antipaxos

Les îles de Paxos et Antipaxos sont réputées pour leur eau bleu turquoise qui rendrait jalouses les Maldives. Pour y aller, c’est un peu plus compliqué. Nous adorons tout organiser et tout faire par nous même mais malheureusement c’était assez laborieux et cela revenait plus cher que de passer par une agence. Ce que nous avons donc fait. Et le principal c’est d’arriver ! Nous avons pris le bateau à Corfou Town pour rejoindre dans un premier temps l’île de Paxos et la magnifique port de Gaios. Une vraie bulle, là on se sent vraiment en vacances.

Séjour Corfou ile de paxos eau bleue turquoise

C’est pas trop mal pour nager un peu.

Les plages du nord de l’île

Si vous pouvez, louez une voiture et faites le tour de l’île ! Ca vaut franchement le détour : montagnes, forêts, champs oliviers, les vieux villages d’antan..

  • Sidari : Vous devez absolument voir les falaises et le Canal d’Amour ! Si vous êtes courageux (pas comme nous 😀 …), vous pouvez sauter d’en haut !
  • Porto Timoni : Notre plage coup de coeur ! Difficilement accessible (Vous devez monter jusqu’à Agios Georgios puis redescendre à pied la montagne pendant 30 minutes, mais ça vaut le coup !!). Elle nous a été recommandé par un local.
  • Paleokastritsa : C’est une belle plage mais le lieu est très touristique. Cela ressemble à une station balnéaire.

iles du nord de corfou plages

Alors ça donne envie ? 🙂

En résumé,

C’est une destination plaisante où on peut facilement se détendre et oublier le quotidien. S’il vous reste quelques jours de congés, alors c’est la destination parfaite ! Privilégiez le mois de Juin.

N’hésitez pas à nous rendre visite sur notre blog et notre page Instagram! 

À bientôt,

Pauline et Malcolm, 

The Selfstarters

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter