Road trip en Grèce

road trip grece
Avec mon copain nous avons voulu tester la Grèce continentale pour nos vacances d'été, néanmoins nous avons ajouté une île des Cyclades dans notre road trip pour plus de diversité visuelle. C'est donc un tour de la Grèce en passant par Santorin, Athènes, Nauplie et Kalamata que nous avons fait.

Détail du Carnet de Voyage : Road Trip en Grèce

• Itinéraire : 1- Santorin 2- Athènes 3-Nauplie 4- Kalamata
  • Date et Durée du Voyage : samedi 3 août 2019, 2 semaines
  • Budget : 1500 euros (transport, visites, logements, activités)
  • Nombre de voyageurs : En Couple

Avec mon copain nous aimons beaucoup la vidéo et la photo, nous emportons donc avec nous le matériel nécessaire pour immortaliser notre voyage (caméra + objectif, stabilisateur, gopro, drône) et créer par la suite une vidéo de nos vacances.

1ère étape: Santorin et sa fabuleuse Caldeira (3 nuits)

Nous avons pris l’avion au départ de Paris pour Santorin dans les Cyclades le samedi soir, nous arrivons sur l’île à 3h de matin et avions la chambre d’hôtel disponible seulement à midi…

Anecdote : Il y a beaucoup de vent à Santorin, lorsque nous avons voulu atterrir en avion cela ne s’est pas passé comme on l’attendait… Nous avons vu et senti notre avion tanguer fortement et donc impossible pour lui d’atterrir. L’avion est remonté dans les airs pour faire un petit tour et retenter sa chance. Heureusement la deuxième fois fut la bonne, ou presque. L’avion a réussi à atterrir avec un freinage violent, OUF !
Nous avons par la suite appris par le chauffeur de taxi que certaines fois l’avion pouvait essayer 10 fois avant de réussir à atterrir !

À lire aussi :

Road trip Crête : Evasion sur l’île des Dieux

Que faire à Santorin à 3h du matin un samedi soir?

Aller dans le centre-ville de Fira, il y a beaucoup d’animation. Des boîtes de nuit (10€ l’entrée), des bars et des restaurants.
Boire un shot dans un des bars, et se déhancher ensuite sur la piste de danse.
Aller manger une pita gyros dans un des fast food du centre-ville
Acheter une canette de bière dans un kiosque
Se Poser dans le champ pour admirer le lever du soleil (ce jour-là nous avons vu le soleil se lever et se coucher)
Pour finir, rentrer à l’hôtel et profiter de la piscine

Qu’avons-nous fait d’autres?

White beach // Red beach // Black beach : Accessible depuis Akrotiriou en bateau-taxi (10€ pour la journée) sauf la Red beach accessible à pieds.
Les falaises sont magnifiques et le changement de couleurs entre les plages sont impressionnants.

Se baigner au pied d’un volcan: excursion malheureusement obligatoire pour visiter le volcan en activité Nea Kameni (qui veut dire old burnt en anglais), se baigner dans les sources d’eau chaude (eau jaune-orange) puis visiter l’île de Thirassia. Prix: 26€ Durée: 5-6h.

Voir le point de vue du Rocher Skaros (Imerovigli): le coucher de soleil est magnifique sur la pointe du rocher.

Voir le coucher de soleil de Oia: ASTUCE allez au niveau du “Byzantine Castle Ruins” où le point de vue est bien dégagé.
Anecdote: j’ai eu un fou rire quand j’ai vu les gens applaudir un coucher de soleil.

Se balader dans les ruelles de l’île: Pyrgos, téléphérique du vieux port, Emporio, baie d’Amoudi

Nous nous sommes déplacé sur l’île en bus et à pieds.

La Caldeira de SantorinLa Caldeira de Santorin

2ème étape: Athènes et ses sites historiques (4 nuits)

Athènes est une ville où il ne faut pas trop s’attarder. Je vois cette ville seulement comme un passage oblige d’un voyage en Grèce. Après avoir fait les sites archéologiques et les musées on s’ennuie vite.
J’ai néanmoins eu un coup de cœur pour le quartier de Plaka avec ses ruelles pittoresques.

Les incontournables (ou presque) d’Athènes

Visite de l’Acropole : la visite est de 20€ mais n’en vaut pas autant à mon avis
Visite du site archéologique d’Eleusis : à 20km de Athènes accessible en bus. Ce n’est pas forcément une sortie que je conseillerais.
Visite de la ville : bazar de Monastiraki et ruelles de Plaka.

Acropole Athene road trip greceAcropole

Nous nous sommes déplacés avec les transports en commun de la ville puis nous avons voulu louer une voiture pour faire la route d’Athènes à Péloponnèse mais les prix étaient très élevés, environ 600€ pour une semaine car nous voulions rendre la voiture à l’aéroport de Kalamata. Nous avons donc changé nos plans en prenant des bus pour aller de ville en ville et louer un scooter sur place pour se déplacer.

3ème étape: Nauplie et ses ruelles colorées (4 nuits)

Voici la ville de laquelle je suis tombé amoureuse. Ses ruelles très colorées, son fort qui domine la vieille ville, son port très animé par les restaurants et ses criques d’une eau turquoise m’ont mis des cœurs dans les yeux.

Pour ce séjour nous avons loué un scooter pour 2jours ce qui nous ait revenu à 20€/jours et je tiens à donner l’adresse du magasin de location car les prix ne sont pas chers et il est tenu par un couple naupliens qui ont été très adorables et bienveillants avec nous. (Rent a Bike Orthopetalies Tzeferakos au Sidiras Merarchias 6, Nafplio 211 00, Grèce)

Qu’avons-nous fait dans la ville et ses alentours ?

Monter 999 marches pour atteindre le fort Palamède : très belle vue du haut du fort
Se baigner dans la piscine naturelle de la Arvanitia
Se baigner au bord des falaises de la Arvanitia et y faire un pique-nique au coucher du soleil
Prendre la route pour Epidaure et visiter son célèbre théâtre : essayer le test de la pièce de monnaie tombant au centre du théâtre et vous l’entendrez du dernier rang de celui-ci.  Entrée 12€ à 30km de Nauplie
Aller plonger pour admirer la ville engloutie de Sunken city. A 35km de Nauplie
Faire du kayak sur les îles éloignées de Tolo : à 10km de Nauplie. Excursion à 70€ durée : 4h niveau : débutant

Les kayaks attachés au bord de la plage road trip greceLes kayaks attachés au bord de la plage

4ème étape Road Trip Grèce : Kalamata (3 nuits)

Nous avons décidé de finir le séjour à Kalamata car notre avion était au départ de cette ville. La ville n’a aucun charme mais nous avons rendu notre séjour un peu plus funny en louant un voilier pour y dormir.

Qu’avons-nous fait dans la ville et ses alentours ?

Cascades de Polilimnio : lieu magnifique, randonnée à faire sans excursion mais avec de bonnes chaussures. ASTUCE : arrivez à 8h30 sur place il n’y a personne, la foule arrive plutôt vers 11h (à 30km de Kalamata)

Criques entre Avia et Kitries : allez sur la pointe des rochers au niveau de Sadova beach

Les cascades de PolilimnioLes cascades de Polilimnio

C’est ainsi que s’acheve notre séjour, nous aurions voulu contempler bien d’autres ville de Péloponnèse mais le temps nous y a contraint. Nous allons prochainement sortir notre vidéo de la Grèce sur notre chaîne Youtube. En attandant je vous invite à aller voir notre vidéo des vacances de 2018 à Malte.

Astuce Goyav : Voyager en Grèce est l’occasion de ramener de beaux souvenirs gustatifs pour ses proches mais aussi pour sois-même. Si malheureusement vous ne pouvez pas prendre trop de souvenirs car vous êtes en avion et que vous n’avez pas forcément de bagage en soute ou même de place dans vos valises, vous pouvez commander ces produits en ligne. Nous avons découverte la marque Thalassa-Méditerranée qui est une boutique en ligne de produits grecs. On y trouve de supers produits importés de Grèce comme la fameuse huile d’olive. Cette boutique en ligne vous permettra de trouver des produits alimentaires, des produits cosmétiques, des fromages, des épices et de quoi remplir vos tables lors de vos apéritifs entre amis.