Vacances à Kuala Lumpur, un tout nouveau monde

tours jumelles de Kuala Lumpur
En septembre 2019, mes amis et moi-même sommes lancé dans une aventure plus que magique : passer nos vacances entre jeune en Malaisie. Notre objectif était de découvrir l'Asie du Sud-Est, de profiter de ses paysages naturelles et de vivre une expérience unique. Bienvenue au pays des tropiques !

Lieux à visiter au coeur de la ville de Kuala Lumpur

Informations sur le voyage

  • Durée : 10 jours
  • Nombre de voyageurs : amis
  • Budget par personne : 1300 euros €
  • Budget utilisé pour :
    • vol
    • logement
    • activites
    • visites
    • food
  • Itinéraire : Départ à Paris Charles de Gaulle / Arrivée : Aéroport international de Kuala Lumpur Durée du trajet : 12H avec escale à Oman (6h entre Paris-Oman ; 6h Oman- Kuala Lumpur)
  • Adresse(s) recommandée(s) :
    • Masjid Selat Melaka (Mosquée sur l'eau)
    • Les Îles Perhentian, un paradis terrestre
    • Les Grottes de Batu (Batu Caves)
    • Langkawi, lieu idéal pour une lune de miel

Comme vous le savez sûrement, la Malaisie est un pays asiatique situé en Asie du Sud-Est au Sud de la Thaïlande. Ce pays de la péninsule malaisienne, à majorité musulmane occupe de nombreux paysages naturelles à l’origine de la tropicalité tels que les forêts, les jungles et les plages. Le  pays présente également une influence culturelle et moderne grandissante : entre quartier et building, la Malaisie devient de nos jours, un lieu de paradis au coeur du changement. Situé au Sud-Ouest de la Malaisie, Kuala Lumpur surnommée “KL”, la capitale de la Malaisie est à l’origine de cette modernité malaisienne. En effet, à Kuala Lumpur, on retrouve plusieurs bâtiments coloniaux qui représentent la modernité dominée par l’architecture et l’influence culturelle.

Les Tours Jumelles 

Connues également sous le nom de Tour Petronas, les Tours Jumelles représentent l’architecture emblématique de Kuala Lumpur. Inaugurées en 1998, elles comportent 88 étages pour une hauteur totale de 452 mètres et qui en font l’une des plus hautes tours jumelles du monde. Ces tours se situent actuellement au coeur des quartiers d’affaires de Kuala Lumpur.

Twin towers kuala lumpurTours jumelles de Kuala Lumpurtours jumelles de Kuala Lumpur

Personnellement, je trouve ces Tours magnifiquement bien construits. La symétrie des deux Tours et les lumières qui les illuminent donnent un effet remarquable, presqu’irréel tel un effet 3D. De plus, le décor qui l’entoure tels que les jets d’eau accentue la beauté des Tours et son environnement. Les touristes ainsi que les habitants de KL se précipitent pour prendre leurs photos de rêves au pied des Tours.

Menara Kuala Lumpur

Menara KL est une tour de 421 mètres située au centre de la ville de Kuala Lumpur. Chaque année, de nombreux touristes montent la Tour dans le but d’assister à une observation panoramique à couper le souffle ! On peut également prendre de nombreux photos sur une immense baie vitrée où on découvre toute la ville sous n’importe quel angle.

Panorama menara kuala lumpur
Voici un petit aperçu de Kuala Lumpur depuis la Tour Menara
menara sky
Photographie prise par moi-même / ma soeur (1er plan) Tour Jumelles (2e plan)

Lake Symphony 

La fontaine d’eau KLCC Lake Symphony, située sur l’esplanade à l’extérieur de Suria KLCC représente une attraction touristique emblématique de la ville. Deux fontaines musicales affichent plus de 150 animations programmées uniques dans une performance magique de son et d’eau. Une animation à voir absolument pour ceux qui aiment les attractions lumineuses la nuit !

Visiter Lake symphony

Les Grottes de Batu (Batu Caves) 

Ce site représente un ensemble de grottes dans une colline calcaire située à 10 kilomètres au nord de Kuala Lumpur. Ces grottes ont été aménagées en temple avec une immense statue de Murugan. Ces grosses constituent le plus grand sanctuaire hindou.  C’est un lieu sacré où on trouve un fort aspect géologique et religieux.

Grottes de Batusinge grotte de batu

Pour ma part, ces grottes dégagent un charme particulièrement unique. La diversité des couleurs et l’environnement attirent le regard, ce qui rend ces grosses très riches et sacrés. Le site n’est pas seulement connu pour son décor naturel, mais également pour son immense escalier de 272 marches (il faut avoir un bon cardio pour les franchir) et la forte présence de macaques qui dominent les lieux.  Personnellement, je n’ai pas eu affaire aux macaques mais j’ai vu un homme se faire prendre sa bouteille d’eau; il était plutôt surpris 😀

Nos différentes activités en Malaisie

passeport kuala lumpurVoici la liste de nos activités qui pourront vous inspirer sûrement :

  • Aqua Park : pour les amoureux de l’eau et des parcs d’attraction je vous recommande le parc à thème Sunway Lagoon. On trouve tout type d’attraction d’eau et de jeu vraiment intéressant. Vous pouvez aller entre jeune et en famille.
  • Séance massage : pour celles ou ceux qui adorent les massages Thai je vous conseille d’aller à cette adresse, The Tropical Spa, c’est pas cher et c’est professionnel
  • Circuit en trottinette à Kuala Lumpur : Un moment à ne pas rater si vous souhaitez visiter Kuala Lumpur et ses magnifiques ruelles.
  • Visite de la Mosquée sous l’eau : une vue à couper le souffle ! Le site se situe à quelques kilomètres de la capitale mais c’est une occasion de visiter ce lieu magique ! Voici un petit aperçu extérieur :
mosquée sous l'eau Malaisie
La Mosquée en arrière plan

Pour les amoureux de la nature, je vous recommande deux sites à ne pas manquer :

  • Kuala Gandah National Elephant Conservation : si vous voulez rendre visite aux éléphants trop mignons et prendre quelques photos  😀
  • Kampung Kuantan Fireflies Park : visite nocturnes des lucioles un site à découvrir absolument !