Détail du Road Trip en Malaisie
Informations sur le voyage
- Nombre de voyageurs : Solo
- Budget utilisé pour :
- Itinéraire : Toulouse – Kuala Lumpur – Malacca – Santubong – Kuching – Besut – Iles Perhentian – Cyberjaya – Kuela Lumpur
- Date et Durée du Voyage : samedi 1 avril 2017, 15 jours
- Nombre de voyageurs : En Famille
Description du Road Trip en Malaisie
Nouveau pays : la Malaisie. Pays pas très touristique encore, et pourtant merveilleux
Notre itinéraire sera Toulouse – Kuala Lumpur – Malacca – Santubong – Kuching – Besut – Iles Perhentian – Cyberjaya – Kuala Lumpur
Jour 1 : départ de l’aéroport de Blagnac pour Kuala Lumpur et début du road trip en Malaisie
Nous avions réservé un taxi pour nous conduire directement à Malacca. Le trajet a été sous la pluie, mais quand je dis pluie c’est une averse ! Mon dieu, allait il faire ce temps pendant tout notre séjour ?!
MALACCA du 1er au 3 avril
Notre hébergement “The rucksack Caratel” était très original avec au rez-de-chaussée une caravane qui fait office de chambre et à l’étage des chambres normales.
Nous partons visiter la ville. On y trouve une petite place avec l’église au centre, c’est le quartier touristique. Les rickshaws (tricycles) nous attendent pour faire le tour, tous sont différents avec différentes couleurs et la musique à fond !
Ensuite, balade sur le canal où toutes les façades sont peintes, c’est super. Le contraste : immeubles et maisons anciennes ! Belle balade à faire.
Nous errons dans le quartier, et nous entrons dans un temple chinois puis une mosquée. Il y a toutes les religions.
Départ le 3 avril vol intérieur de Kuala Lumpur pour Kuching
du 3 au 8 avril :
Santubong – hébergement “The village house“magnifique, avec piscine et le personnel au top. Je continue à rester en contact avec une Flora, tellement gentille.
Nous sommes à quelques kilomètres de Kuching que nous partons visiter. On aime bien errer, découvrir et se perdre aussi ! On a cherché un restaurant le soir et là un peu la galère, on était pas au centre ville!
Promenade en bateau le long du fleuve.
Le lendemain , nous partons pour le parc animaliers Matang Wildlife Centre, ils soignent les animaux, les orang outans, les ours, les oiseaux etc ….
Parc national de Bako, on y accède par la mer.
C’est la jungle. Gros challenge pour moi, arriver au sommet, pas de route , des chemins qui ne sont pas des chemins, bref, mais j’y suis arrivée !!! Un régal de rencontrer les singes ! Trop adorables. Merveilleuse journée !
Autre journée à Sarawak culturel village :
On retrouve à l’intérieur la reproduction de maisons traditionnelles des différentes communautés présentes sur l’île.
Nous finissons la visite ensuite dans le théâtre pour assister à une représentation de danses traditionnelles des différentes tribus. À la fin, ils nous invitent à venir sur scène et sans réfléchir, je décide d’y aller et là j’ai du apprendre leur danse ! Je me suis éclatée ! Des fois il ne faut pas réfléchir et y aller ! je l’ai fais.
Nous partons de cet endroit avec regret, mais d’autres endroits nous attendent.
8 au 9 avril : Bésut
Ville étape, car nous sommes arrivés trop tard pour prendre le bateau pour les îles
9 au 12 avril : Iles Perhentians
Waouh! c’est comme les cartes postales, un rêve !! on a adoré. Notre hébergement était le Ombak Resort.
Le sable, l’eau transparente……… tout est magnifique. On peut faire du snorkeling avec tous ces poissons de différentes couleurs. Si on a de la chance, on peut apercevoir des tortues et quelques petits requins. On a eu cette chance.
Manger les pieds dans le sable ! On ne veut plus partir. Mais …
12 au 15 avril direction Cyberjaya qui se trouve à quelques kilomètres de Kuala Lumpur
Visite enfin de Kuala Lumpur :
- les tours Pétronas
- Tour Ménara, vue à couper le souffle
- quartier chinois, shopping, restaurant
Et tout à une fin……………… il faut bien rentrer pour préparer un autre voyage !
Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité » (Antoine de Saint Exupéry)
à votre tour de partir en Road Trip en Malaisie 🙂
Si vous partez en voyage en Malaisie et plus précisément dans les environs de Bornéo, vous pourrez découvrir un autre voyage partagé sur Goyav. Il s’agit d’un trek au Mont Kinabalu à plus de 4000 mètres d’altitude. Si vous aimez la randonnée et l’aventure, cette ascension est faite pour vous. Les paysages y sont incroyables …
Juste la dernière photo, c’est depuis l’esplanade des Tours petronas, l’immeuble représenté c’est celui de la national bank.J.Michel First Stage
La prochaine fois éloignez vous des sentiers battus. Découvrez la Malaisie profonde et historique à taiping, kuala sepetang, Ipoh, batu gajah, …bien sur I’m faut du temps. C est un debut et j espère que vous reviendrez dans mon pays d adoption