La Malaisie et son street art

  La Malaisie et son street art

Informations sur le voyage

Dans cet article je vais me concentrer sur l’île de Penang, état de Malaisie situé sur la côte Nord-ouest de la Péninsule Malaise. Cette île est renommée pour la richesse de sa cuisine d’influence indienne, chinoise et malaise. Les locaux ainsi que les touristes aiment se restaurer dans des petits « boui-boui » installer le long des rues, ce que l’on appelle le street food. Pour ma part c’est le «Bakso Ayam» qui m’a fait craquer, c’est une soupe aux boulettes de poulet avec des nouilles chinoises et des herbes locales, un délice ! De plus le prix est très dérisoire, vous n’aurez aucun mal à vous régaler à petit prix.
Georgetown, sa capitale, a développé un street art magnifique, devenu très touristique. Pour admirer ces œuvres ils vous suffit de vous munir d’une carte avec leurs emplacements ou tout simplement de flâner de rue en rue à la recherche de ces trésors ! (à savoir : toutes les œuvres ne figurent pas sur les cartes)
Il faut savoir que certaines peintures sont en très mauvais état, les couleurs disparaissent ou le mur s’effrite, ne soyez pas déçu. Le street art a rendu l’île de Penang assez unique en Asie, sans compter le centre historique vraiment magnifique inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.
Pour conclure ce récit rien de mieux qu’une série de photos pour vous faire découvrir ces quelques merveilles.

2019-03-27-00-22-13.jpg

2019-03-27-00-24-20.jpg

2019-03-27-00-26-15.jpg

street art penang

street art penang

street art penang

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.