Voyage en cours : 1 mois au Pérou

par Nat_envadrouille
50 vues

Road trip et itinéraire au Pérou : après avoir découvert du nord au sud le Vietnam durant un mois, nous nous lançons nous les jeunes, à la découverte du Pérou et de la Bolivie. Un mois chez l’un, un moi chez l’autre. Nous voyageons toujours accompagnés de notre sac à dos de 10 kilos. Départ de notre périple à la grande capitale Lima pour suivre toute la côte et en novembre démarrer à la Paz en Bolivie.

Détail du carnet de voyage et de l’itinéraire au Pérou

  • Itinéraire : Pérou – 1.Lima
  • Date et durée du voyage : mardi 8 octobre 2019, 2 mois
  • Nombre de voyageurs : Couple

Arrivé au Pérou Lima le 8 octobre 2019 à 19h30.

 

Itinéraire de voyage au Pérou

Etape 1.  9 octobre 2019 LIMA

Premier réveil au Pérou dans sa capitale Lima. Nous restons que deux jours ici, et séjournons dans le quartier de Miraflores à environ 1h20 de l’aéroport. Quartier plus sécurisé, bruyant et touristique.

Après un bon petit déjeuner copieux fait par Emilio, un Péruvien très sympathique et très accueillant, on se sent d’attaque pour visiter la ville. Visite du district de Miraflores là où résident 77 000 habitants de la capitales. Petit détour à  ‘Miraflores central Park‘ avec son parc à chat et sa magnifique église ainsi que le ‘Park of love‘ petit parc ressemblant rapidement au Parc Güell à Barcelone avec ses bancs en mosaïque.

Lima est une immense ville ou habitent des habitants vraiment très accueillant avec toujours une pointe d’humour. Quand ils nous apprécient, nous avons droit à la bise pour moi et une main serrée pour monsieur. Ils nous apprécient d’avantage avec un petit pourboire à la fin du repas, car oui là bas le pourboire et quand même une demande plus présente que chez nous en France. Nous n’avons pas visités le centre historique de la ville, ou autre endroit incontestable de la capitale car nous préférons nous privilégier pour ce qui nous plait d’avantage: la campagne. Et il faut dire aussi que nous ne faisions par vraiment confiance aux taxis, mais ce n’est qu’un avis personnel.

Nous avons quand même beaucoup profité et marcher, avec une température de 17°c et un petit vent, l’air est frais et respirable malgré la circulation et la population.

 

Demain 4h30 de Bus pour rejoindre la ville de Huacachina.

 

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Accepter