Road Trip Perou
Informations sur le voyage
- Durée : 13 jours
- Nombre de voyageurs : Solo
- Itinéraire : Pérou
Nous sommes partis en Road trip au Perou en Mai 2017 pendant 11 jours (13 jours au total avec le trajet 😉
Voyage au top du top !!! Mais 11 jours c’est court…alors obligé de sélectionner un périple et des spots qui nous tenaient à cœur.
Un voyage inoubliable avec de belles découvertes et de rencontres 🙂
J’ai fait une carte de notre petit périple pour que vous puissiez visualiser facilement où nous sommes allés : La carte
- Itinéraire : Lima, Arequipa, Canyon de Colca, Cabanaconde, Puno, Lac Titicaca, Chivay, Puno, Cusco, Ollotaytambo, Machu Pichu, Cordillère de Vilcabamba
- Date et Durée du Voyage : Mai 2017, 13 jours
- Nombre de Voyageurs : Couple
Road Trip au Perou
Soir 1 : Lima
Arrivée à Lima en début de soirée, ce qui nous permet une petite balade nocturne jusqu’au restaurant de bord de mer en contre-bas. Nous n’avons pas pu résister à goûter aux premières spécialités péruviennes de Lima : trio de Ceviche (perso, nous n’avons pas trop aimé… :-/) !
Mais par contre, nous avons direct testé aussi le très bon cocktail Pisco Sour…et là, c’est un régal ! Ne repartez pas du Pérou sans y avoir goûté 😉
Pas trop le temps de profiter de Lima…nous re-décollons le lendemain matin par un vol interne pour Arequipa !
Jour 1 : Arequipa
Après notre premier thé à la Coca, départ pour Arequipa…et à l’arrivée, nous n’avons pas été déçu du tout ! Cette petite ville qui nous fait déjà monté à 2300m d’altitude pour commencer notre “acclimatation” !
Un vrai coup de cœur pour cette ville au milieu des montagnes et des volcans ! Nous y avons flâné toute la journée ! Nous avons aussi pu profiter de petits concerts dans les bars le soir 😀
Seule déception : nous sommes arrivés trop tard pour visiter le Couvent de Santa Catalina…prévoyez d’y arriver avant 17h ! Mais, nous avons fait
Jour 2 : Canyon de Colca
Petit marché d’Arequipa avant le départ pour y prendre le nécessaire à pic-nique ! Une fois notre réserve de fruits et légumes faites, le roadtrip au Pérou continue direction le Canyon de Colca en voiture !
On a aussi bien profité de l’hôtel hyper typique avec le petit déjeuner dans la petite cours intérieur au milles couleurs !
Défilé de paysages plus ou moins désertiques…et nos premiers lamas, alpagas 😀
On commence à monter un peu plus en altitude…le soleil est toujours là, mais on se couvre progressivement…!! Et des pauses s’impose….avec petit thé qui nous aide à supporter l’altitude ! Ce sentiment de liberté au milieu de nul part, topissime !
Comme prévu, le petit pic-nique dans le Canyon de Colca ; avec au loin, le volcan actif :-O Notre premier condor…qui nous donne envie de prendre notre envol !
Nuit à Cabanaconde ! On profite d’une fête de village pour se fondre dans la masse des villageois… 🙂 Et on se balade aux alentours du village.
Jour 3 : Randonnée dans le Canyon de Colca
On profite des derniers instants dans ce village adorable et loin des affluences touristiques (même si on voit un petit bus, je crois qu’il est pour les locaux!) ! Et la vue de l’hôtel était juste trop sympa !
Se lever au petit matin pour se rendre à la Croix du Condor
Après un peu de patience, on observe les condors au petit matin <3
Ce jour là, ils volent un peu mais on tendance à préférer se reposer !
On continue cette magnifique journée jusqu’à Chivay en se baladant par des arrêts à chaque petits villages sur la route.
Et à Chivay…quel plaisir de faire de la tyrolienne à pic dans ce magnifique Canyon !
Et finir dans les sources volcaniques chaudes naturelles…
Un bon repas (en buffet à volonté)…et c’est reparti pour de la route jusqu’à Puno où nous sommes impatient de voir le fameux Lac Titicaca !
On va pas se mentir : ce trajet en bus aura été le plus pénible de notre trip…petit bus, route pas top et altitude…pas le bon mélange ! Surtout, qu’il est préconisé de ne pas trop faire d’activité physique, de ne pas boire d’alcool et de ne pas trop manger pour s’acclimater en douceur…on dira qu’on a tout faux là-dessus (profiter de l’instant aura été notre priorité!!!)…sauf quand le mal de l’altitude nous gagne !lol
Arrivée à Puno dans la soirée…au lit direct !
Jour 4 : Puno et le lac Titicaca
Le moment tant attendu….
Visite des îles flottantes Uros…très typique et sympa de découvrir leur mode de vie ! Nous leur avons apporté quelques fournitures scolaires 🙂
Petit bémol sur cette visite : lieu de passage hyper touristique (même si nous étions seuls), ils ont réussi à nous vendre des bibelots et tissus une fortune ! (mais comme nous n’avions pas encore été nous balader à Puno, on ne le savais pas ! Ne vous faites “pas avoir” : vous trouverez les mêmes choses en ville bien moins cher !).
On en profite pour faire une petite sieste dans leur radeaux 🙂
Maintenant, direction la Presqu’île de Capachica, pour passer la nuit chez l’habitant à côté du village de LLachon. Arrivée chez notre hôte, nous croisons des français (que nous avions croisé la veille dans le mini-bus!)! Nous décidons d’aller marcher pour découvrir le coin ; et nous n’avons pas été déçu !
Balade au top, pendant laquelle nous avons été suivi par un petit chien que nous avons nommé Mascotta ! Une averse nous a même permis de squatter un van avec d’autres villageois pour rentrer ! Le soir, soupe de légumes et quinoa avec la famille 🙂
Jour 5 : Lac Titicaca
Cette chambre qui donne sur le lac….juste le paradis !
Vous noterez aussi l’épaisseur des couverture…et oui…pas de chauffage (ni d’eau chaude d’ailleurs) ! Mais vraiment au top !
Habillement local avec nos hôtes avant de partir ! Assez fun !
Puis reprise du bateau pour accoster sur l’île de Taquile ! Encore une petite sieste dans le bateau au soleil… trop agréable !
Cette île vaut clairement le détour !
Aucune voiture ! Que des petits chemins au milieu des cultures ! Et cette petite place centrale trop adorable !
Nous avons pu nous régaler avec le poisson cuisiné ! Et nous avons enfin goûté au fameux “Inca Cola” ! Tout était parfait pour ce repas ! Le cadre, l’ambiance, la cuisine…!
Maintenant, on redescend pour reprendre le bateau sur ce magnifique lac le plus haut du monde ! Nous aurons pu apercevoir au loin, les frontières de la Bolivie…mais ce n’est pas pour cette fois ! On continue le Pérou !
Retour à Puno pour une bonne visite (où je suis plus péruvienne que tous les péruviens !!!lool). Hôtel en plein centre et qui nous a permis de prendre un bon bain 🙂
Jour 6 du Road Trip au Perou : Cusco
Départ en bus pour rejoindre Cusco ! Une longue route nous attends, mais beaucoup moins pénible que la précédente ! Ouf !
Sur la route…il y avait aussi une course déguisé dans le coin ! Assez marrant de voir les gens courir en plein désert !
Quelques arrêts sympathiques :
Pukara et son musée
La Raya, un des points culminant à 4335m !
Sicuani pour une pause déjeuner à volonté !!! (attention…hypra touristique..mais sympa quand même!)
Raqchi
Andahuaylillas et l’église San Pedro (ils l’appellent aussi Chapelle Sixtine)
Et on arrive maintenant chez notre hôte pour pouvoir profiter de la soirée à Cusco dans un restaurant de la Plaza de Armas ! Au top avec spectacle, concert et danse traditionnelle (on est même invité à y participer!) !
Jour 7 : Arrivée près du Machu Pichu
Pas le temps de trainer…le Machu Pichu nous attends ! Nous repartons en vadrouille dans la Vallée Sacré des Incas qui nous mènera tout doucement à notre merveille du monde 😀
Après un petit-déjeuner chez notre hôte…nous sommes émerveillés par la vallée…et ce premier mirador qui nous fait rêver !
Premier arrêt à Pisac…première mise en bouche :
Ollantaytambo
Pour prendre le fameux train (euh oui…les 3 jours de marche ne rentrais pas dans notre planning plutôt serré ! Bon et ok…on est pas trop des grands marcheurs..!).
Un bon burger au guacamole avant 🙂 !
Arrivée à Aguas Calientes : on était complètement claqué, donc on a dormi assez tôt pour se lever très tôt…car demain c’est le grand jour !
Et la vue de notre chambre est plutôt sympathique aussi…! A ce moment précis…je suis impatiente !
Jour 8 : Ascension du Machu Pichu
L’ambiance à 5h du mat’ !!!! Autant vous dire de bien réserver à l’avance, surtout que maintenant l’entrée est limité à 2000 entrées (il me semble) ; pour préserver le site.
Nous avions une guide au top ! Elle a commencé à faire la queue pour nous à 4h du matin…nous sommes donc dans les premières navettes à partir ! Ce qui nous donnera aussi le privilège de rentrer sur le site en “tranquillité” !
Et ce fut 1000% réussi…les 15 premières minutes avec ce levée de soleil ont été magique !
On est admiratif ! Notre guide nous explique toute l’histoire et les détails de construction ! Top !
Ensuite à partir du midi, nous sommes libres et nous nous baladons en empruntant la route du temple du soleil pour avoir cette vue :
Nous avons pic-niqué sur place à côté des lamas 🙂
Mais pour éviter de trop se faire surprendre (parce que ça a été le cas pour nous!), je vous mets une petite photo avant/après….l’affluence de touristes ! Voilà la différence réelle…
Je pourrais vous mettre des centaines de photos…mais il vaut mieux laisser de la découverte… 😉 Et les pierres sans avoir les explications, ça ne rends pas pareil !!!
Il est temps pour nous de repartir…! Petit tour dans Aguas Calientes :
Puis on reprend le train pour rentrer chez notre hôte à Cusco…
Jour 9 : randonnée dans la cordillère de Vilcabamba
Matinée découverte de site archéologique avec petite randonnée dans la cordillère de Vilcabamba !
On commence la rando du site archéologique de Moray : un laboratoire agricole des Incas pour utiliser l’énergie solaire !
Avec vue sur le pic enneigé de Véronica…un régal de nature !
Puis on continue Passage par le village typique de Maras, puis direction les Salines de Maras J
dans la cordillère
Après cette matinée riche en nature et découverte ; on va profiter de la belle ville de Cusco J
Visite du Temple du Soleil Qorikancha et de son musée ! Incontournable !
On a aussi fait le musée du chocolat, le musée d’Histoire de la ville, le musée d’Art contemporain ; ils sont tous sympa à faire pour ce qu’on y trouve, mais aussi pour voir les différentes architectures des bâtiments !
Le soir, nous avons décidé de goûter au cochon d’inde…plat de fête ici ! Si vous êtes végé ou vegan…fermer les yeux sur les 3 prochaines photos 😉
Bon, j’ai vraiment hésité, mais je me suis lancée sans regret ! Le resto que je vous conseil (peut-être un peu cher, mais vaut le coup), c’est KusiKuy ! Même la présentation est sympa !
Jour 10 : Sur les hauteurs de Cusco
On part se balader dans les hauteurs de Cusco !
Visite de Sacsayhuaman avec un guide au top ! Vraiment intéressant de prendre le guide pour cette visite !
Et que dire de cette vue sur Cusco…juste magnifique !
Puis, on monte sur nos montures…pour nous diriger de Qenqo, vers Puca Pucara et Tombomachay !
Balade à cheval au top dans les montagnes entre les visites 😀
Nous sommes aux anges ! Une première pour Delphis !!!
Retour sur Cusco pour la fin de journée ; on visite le quartier de San Blas, quartier bohème avec toutes ses petites rues et places !
Pour finir la journée du côté de la Plaza de Armas
Il ne faut pas hésiter à se perdre dans les rues de cette ville ! Un vrai régal !
Jour 11 : Dernier jour du Road trip au Perou par Cusco
Dernière matinée à Cusco.
On en profite pour aller faire un tour au grand marché couvert de San Pedro.
Et voilà la fin de ce périple magique J
(Ou pas… 5h de retard dans les vols qui nous ont fait manquer notre correspondance à Madrid !!! Nous sommes donc rentrés 1 jour plus tard en France avec un hôtel de luxe à Madrid ! Ça ne nous aura pas fait de mal de nous y reposer avant la reprise du taf, après ce road-trip intensif !).
Astuce Goyav pour faire organiser un voyage au Pérou:
Vous rêvez de voyager au Pérou mais vous ne connaissez pas suffisamment le pays pour organiser le voyage vous-même ? Et si vous passiez par une agence de voyage locale péruvienne pour le faire à votre place ? Nous vous proposons de découvrir l’agence de voyage “EspaceTemps”. EspaceTemps est une agence de voyage au Pérou qui vous organisera un voyage sur-mesure à la découverte des merveilles culturelles du Pérou. Comme c’est une agence locale basée au Pérou, vous aurez à faire à des experts de la destination. Ils pourront vous proposer les prix les plus justes grâce à leur connaissances du Pérou mais aussi grâce aux contacts sur place. Nous vous invitons à parcourir leur site Internet afin de trouver des circuits sur mesure pour visiter le Pérou. Si vous êtes en manque d’inspiration, vous pouvez parcourir les différentes thématiques proposées sur le site. Quelques thèmes comme “Culture”, “Histoire”, “Paysage” ou “incontournables” pourront vous aider à vous projeter et à définir le thème de votre prochain voyage au Pérou. Confiez-leur vos envies de voyage au Pérou, définissez votre budget et laissez-vous guider par des experts locaux, spécialiste des voyages au Pérou ! |